430X - Colision active alarm

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
ced2mow
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mai 22, 2018 11:07 am

430X - Colision active alarm

Message par ced2mow »

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, ma 430X se place en alarme colision ou soulevé.

J'ai retiré le chassis pour vérifier les joysticks mais je ne vois rien de spécial. Je me suis mis dans le menu 0 pour vérifier les capteurs et les capteurs passent à NON puis OUI puis cela se stabilise à NON mais après quelques instants cela repasse à OUI puis NON.

J'ai replacé le chassis et maintenant lorsque je vais dans le menu, l'ensemble est à OUI. Je retire le chassis et l'ensemble reste à OUI.

Si l'ensemble déconne, je suppose que cela pointe vers la partie électronique ? Une idée de la pièce à remplacer ?
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3655
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: 430X - Colision active alarm

Message par jonas0_13 »

Pas trop d'idée :( Ce qui me semble étrange c'est que chaque joystick possède sa propre petite carte électronique ; si tous les joysticks déconnent le problème semble donc être logique/numérique plutôt qu'analogique. je te suggère de commencer par débrancher puis rebrancher plusieurs fois tous les connecteurs internes du robot ; cela suffit souvent à faire disparaître un mauvais contact. Ensuite réinitialiser la carte mère : débrancher la batterie, laisser quelques heures avant de rebrancher la batterie. Eventuellement revenir aux paramètres usine.
Si tout cela ne donne rien, je crains pour la carte mère ; mais tu auras sans doute d'autres avis de bergers d'ici là.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre