Quand le 450x se met à rouler à petite vitesse

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Avatar de l’utilisateur
Tasmanix
Tondeur acharné
Messages : 1907
Inscription : sam. juil. 03, 2021 10:30 pm

Quand le 450x se met à rouler à petite vitesse

Message par Tasmanix »

Bonjour,

C'est la deuxième fois cette saison et j'ai eu cette situation plusieurs fois la saison dernière : Nono se met à rouler à petite vitesse en permanence, avec parfois des tentatives de prendre la grande vitesse mais rapidement abandonnée.

Première idée, nettoyer les sonars et devant les sonars. Je le fais tellement souvent que la carrosserie est plus propre que le reste à ce niveau.
Deuxième idée, vérifier que les sonars ne sont pas désactivés.
Troisième idée, tester les sonars dans le menu outils pour vérifier s'ils n'ont pas un obstacle enregistré et s'ils fonctionnent correctement.
Une fois qu'on a fait tout ça, si le robot continue à avancer au pas de sénateur que faire ?
Le nettoyer.
Je ne sais pas quelle est le lien de cause à effet, mais à chaque fois que je le nettoie, il repart à la grande vitesse. Quand je dis nettoyer, je parle d'un vrai nettoyage en ôtant le capot et en nettoyant tout y compris le dessous, l'outil de coupe, les roues avant et arrière ...
J'enlève le capot mais je ne débranche pas les connecteurs, donc ce ne peut pas être un problème de mauvais contact dans le connecteur du câble des sonars.
Donc, je ne sais pas ce que je fais en le nettoyant mais ça marche. Ce n'est peut-être pas un problème de sonars mais de moteurs, qui marchent à petite vitesse en raison du poids (le gazon coupé mouillé, c'est assez lourd), ou en raison du frottement (les paquets de gazon collés sur la face intérieure des roues arrière ou autour des roues avant ?).
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Répondre