délais d'attente de pièces: ras le bol

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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filippino
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délais d'attente de pièces: ras le bol

Message par filippino »

Bonjour tout le monde,

Ce message fait suite à mes nombreux déboires sur mon AM 260 acx, voir le topic : "problème de baisse de signal" dernier message le 24/05/12.
Après avoir changé le plateau de la base et les capteurs sonars il y a 2 semaines, il est apparu aux essais que l'écran d'affichage ne marchait toujours pas, ce que j'avais déja signalé depuis son remplacement qui n'avait rien solutionné. Mon revendeur a donc décidé de changer le "faisceau". On attend la pièce depuis 15 jours... Ce matin j'en ai eu ras le bol, j'ai envoyé ça à Husqvarna:


[quote ]Je vous écris pour vous dire que je suis extrêmement mécontent du service "pièces détachées" de votre société. Je possède un robot tondeur AM 260 acx. Depuis 2 mois il est en panne. J'avais signalé à mon revendeur, Daudon motoculture à Aire sur l'Adour, un problème sur l'écran d'affichage, qui a été changé, pour rien, puisque la panne est toujours là, pas d'affichage ou affichage illisible. On attend toujours une autre pièce (le faisceau) depuis quinze jours en espérant que cela sera la bonne à changer, sinon il faudra en changer une autre (la carte mère)!
Je ne comprends pas ces délais. Quand on choisit un tel mode opératoire de réparation (changer les pièces en croisant les doigts), il faudrait au moins que les délais de livraisons soit courts.
Au moins quand on commande des pièces détachées sur "www.shop.myautomower.de" en Allemagne, on les reçois trois jours après et en plus elles sont beaucoup moins chères!

C'est un vrai cauchemar! On achète un robot, très cher, chez Husqvarna en pensant que c'est du sérieux et depuis 2 mois je tonds au tracteur 2 heures par jour!
[/quote]
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broutecool
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Message par broutecool »

C'est un peu hard de dénoncer son revendeur... mais je comprends l'agacement que cette situation procure.

Quand je me suis intéressé à acheter un robot, j'ai écouté les anciens... j'ai acheté chez un revendeur.
En Belgique, la vente des robots et, des Husqvarna en particulier, est importante et donc on peut faire le choix du revendeur!

J'ai choisi un revendeur (à Wiers) qui vend beaucoup (d'ailleurs, c'est son job à temps plein dans une entreprise familiale), qui installe les robots lui-même, qui prête un robot en cas de problème, qui a un stock de pièces, qui a une ouverture d'esprit, qui s'intéresse à nos expériences, qui a une connaissance parfaite du fonctionnement du robot, qui répare sur RDV et rapidement...

Il est vrai que si on tombe sur un revendeur qui vend peu, etc... c'est vite la galère! Finalement, cela fait le jeu des vendeurs sur "Internet".

AM 220AC B:36 v2.80
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Je me suis livré à l'expérience suivante, trouver un revendeur husqvarna près de chez notre ami filippino, et surprise, son revendeur n'est pas répertorié !!!!

Par contre, il y en a un à 27 km, avec téléphone et itinéraire.

Ceci explique peut être cela.
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

même si ici nous ne pouvons pas changer grand chose à cette situation, merci néanmoins du témoignage qui corrobore assez bien nos conseils lorsque nous disons que les "gros" robots ont souvent plus de problèmes que deux petits et qu'en cas de panne il y a un grand vide sur le terrain.
Ca servira peut-être d'exemple à d'autres qui ont des surfaces importantes.
Dommage que ces pépins ne se soient pas manifestés dans la période de garantie.
filippino
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Message par filippino »

Je ne dénonce pas mon revendeur. Lui me dit qu'il n'y est pour rien et que le problème vient d' HSVN qui n'a pas la pièce!
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filippino
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Message par filippino »

Je précise que mon revendeur est agréé HSVN et également repertorié comme spécialiste automower sur le site HSVN. Il ne vend d'ailleurs que cette marque.

Ce n'est pas lui que je vise dans mon post, c'est directement Husqvarna et son service "pièces détachées" qui apparemment travaille à flux tendu :oZ
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Message par broutecool »

(+) on comprend... et vous pensez que c'est la politique de la marque en France.
Cela demande un éclaircissement et une confirmation car cela semble aussi fort que le Roquefort.
On attendra d'autres témoignages pour en savoir plus.

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JPMalef
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Message par JPMalef »

Mea culpa, après seconde interrogation du site, effectivement ce dealer est répertorié.

Je comprend pas encore pourquoi lors de ma première interrogation, ce revendeur n'est pas apparut sur la carte._o_

Mais c'est trop tard, dodo.
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fbriatto2
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Message par fbriatto2 »

Tenez nous au courant de la suite de l'histoire ! Ce type d'informations est toujours interessante pour les futurs acquéreurs. Perso j'ai un 265 tout neuf qui m'a causé quelques soucis au début suite à un problème de connecteur sur une des deux batteries.

J'espère que chez Husqvarna la qualité / contrôle et le service ne vont pas baisser !

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Logenergie
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Message par Logenergie »

Bonjour,

Je vous apporte mon expérience personnelle en matière de SAV :

J'ai acheté mon Automower Solar Hybrid en 2008 chez un revendeur qui dispose de plusieurs magasins en Ile de France, mais qui est plutôt spécialisé dans le matériel thermique. Il n'a pas de stock de pièces de rechange Automower, hormis les consommables.

J'ai eu une première panne quelques jours avant la fin de garantie : bouton Stop ne fonctionnant plus. Le problème était référencé chez Husqvarna, et un kit de réparation disponible. La tondeuse a été réparée gratuitement, le temps de recevoir ce kit.

Fin 2011, nouvelle panne : câble basse tension entre le transfo et la base dont l'isolant part en miettes. La tondeuse n'était plus garantie, mais le problème là aussi référencé et une nouvelle version de câble disponible. Accord de Husqvarna pour prendre en garantie.
Changement du câble (après attente de livraison), mais la panne subsiste. Plusieurs pièces sont mises en cause successivement.

D'abord le transfo : commandé, livré, essayé, ce qui prend plusieurs jours. La panne persiste. On me remet le transfo d'origine.

Puis la batterie : commandée, livrée, essayée, ce qui prend à nouveau plusieurs jours. La panne disparaît.

Résultat :
Le point négatif : tondeuse immobilisée longtemps (je n'ai plus cela en tête, peut-être près d'un mois), commandes successives de pièces vu l'absence de stock.

Point positif : réparation gratuite (prise en charge par Husqvarna), problème réglé (câble modifié), batterie neuve gratuite, en remplacement de l'ancienne qui avait 3 ans (durée de vie donnée en moyenne à 4 ans).

Donc j'ai pesté pendant l’attente, mais je suis satisfait au final.
(Solar Hybrid 2008-2017)
430 X
version logicielle : 5825863-04_A_ACE
MAIN 7.10.00
HMI 7.06.00
SUB 6.01.00
COM 7.10.00
Mis en service le 29/7/2017
Seine et Marne (France)
900 m² en S
quelques îlots
1 ou 2 passages étroits
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