gardena r40 hs au bout de 60 heure de tonte

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
stefi44
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gardena r40 hs au bout de 60 heure de tonte

Message par stefi44 »

bonjour, ma gardena R40 hs au bout de 60 heure de tonte! pas pris sous garantie !! montant devis 1230 euros prix d'achat 1190 euros! d'apres Gardena je l'ai lavé au jet d'eau ou qu'elle serait passée dan une flaque d'eau. rien de tout cela .quelqu'un pourrait il m'aider please! a les faire revenir sur la non prise en garantie .quel recours je peux avoir. j'attend vos infos et sujections merci d'avance
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JPMalef
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gardena r40 hs au bout de 60 heure de tonte

Message par JPMalef »

Tu est d'où?

Tu as acheter où?

Quels sont les éléments sur le devis?

Quel était le problème?
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gardena r40 hs au bout de 60 heure de tonte

Message par broutecool »

Le problème est simple:

[b]Savez-vous prouver comment l'eau est entrée dans le robot?...
[/b]Si oui... et si c'est à cause d'un défaut de construction, alors ok pour la garantie.
Exemple: une fissure à la coque? l'absence d'un joint...

L'eau peut rentrer dans un robot mais pas si facilement que cela...
D'ailleurs, il est capable de tondre sous la pluie...

Mais un robot est très sensible aux projections... surtout par le dessous...
Vous n'avez pas un système d'arrosage automatique? N'est-il pas passé sur un tuyau d'arrosage?

Vous donnez trop peu de détails!
Quand vous aurez répondu aux questions de JPMalef, on comprendra mieux.
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Message par stefi44 »

bjr, je suis de Nantes je l'ai acheté chez casto . sur le devis ils me disent infiltration d'eau dans la machine,mise en cours circuit d'element electronique.Infiltration tres importante ,soit deplacement en zone inondée soit lavage au jet d'eau . piece :divers 99999-99.000.00 902.81euros ht
+ main d'oeuvre+tva =1223.35euros
le probleme etait roue bloquée. je ne l'ai pas lavé je n'ai pas de flaque d'eau sur ma pelouse meme lors de longue periode pluvieuse!ni d'arrossage auto
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Message par JPMalef »

Reprend ta machine, et trouve un vrais réparateur.

Je ne vois pas dans ce devis une liste exhaustive des pièces à remplacer. Probablement qu'il ne savent pas faire de vrais diagnostique et remplacent tout pour être sûre.

Ce comportement est ce que je redoute pour ceux qui achètent en grande surface. Les vendeurs ne sont pas formé, et le SAC est sous-traité.

Qui dit que cette machine n'avait pas au départ un défaut de montage qui la rend submersible?
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Message par broutecool »

C'est vrai que laver un robot neuf... au jet d'eau! Il faudrait être un vrai maniaque de la propreté.

Même une flaque d'eau ne peut pas justifiée une infiltration importante...
Une infiltration importante... c'est [b]une chute dans une mare, dans une piscine...[/b]

Ont-il fait des photos?

Bien entendu, il ne faut pas la faire réparer car rien ne peut justifier pareil devis!
Un devis doit être détaillé...

Dans un robot, vous avez une carte mère, deux moteurs pour les roues et un moteur de coupe... un écran... un accu... tout n'est pas foutu!
De plus, votre base est toujours intacte...

Enfin, avoir un devis supérieur au prix de la machine... demande une explication sérieuse!
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Message par stefi44 »

non,le devis a ete etabli par le service apres vente de husvarna france dont fait parti gardena le machine a ete envoyée a gennevilliers par casto
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Message par stefi44 »

je suis entierement d'accord avec toi broutecool.ou il me l'on melangé avec une autre machine ou ils me cache quelque chose. j'ai demandé la confirmation du n°de serie de la machine qu'il on diagnostiqué car ils auraient tres bien pu la melanger avec une autre.c'est leur parole contre la mienne. ils n'ont pas fait de photo
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Message par JPMalef »

Un devis avec un poste divers pour ce montant !!! Pour pouvoir donner un prix, ils ont dû faire la liste des pièces, donc pourquoi ne pas la mettre dans le devis?

Désolé, je ne tire pas mon chapeau.
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Message par stefi44 »

de toutes façon je dois avoir la confirmation du n° de serie lundi ou mardi .si ils'agit bien de la mienne je leur enverrais une lettre de contestation en rc en leurs demandant beaucoup plus de details sur ce devis et qu'ils revoie leur position . je suis bien decider a ne pas me laissr faire!!
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Message par broutecool »

On verra la suite que j'espère meilleure pour vous.

Déjà, on peut dire que ce n'est pas normal... comme réponse!
[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Categories/Gardena_Robitics]
Voilà le prix des pièces...
Je ne trouve pas le prix d'une carte-mère.

L'avis de Poil de Carotte et d'autres seraient intéressants à connaître.
"roue bloquée" cela peut être la conséquence de petits "trucs" brûlés sur la carte mère (on en parle dans le forum et certains savent les remplacer)
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1340/probleme-de-roue-bloquee-solution-changement-mos/?search=/topic/search/%3Fq=roue%20bloqu%E9e]
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1250/une-roue-ne-fonctionne-pas-probleme-sur-la-carte/?search=/topic/search/%3Fq=carte%20m%E8re]
Dans ce cas, pour un non spécialiste, il faut remplacer la carte mère...
Pour un AM220, l'expérience a été tentée et réussie dernièrement par un forumeur.




Néanmoins, je rejoins la position de JPMalef et de ceux qui refusent d'acheter ce genre de machine dans un magasin de bricolage afin de ne pas perdre un peu d'argent.
En cas de panne, beaucoup de revendeurs locaux ouvrent les machines et essaient de satisfaire leurs clients... car un client satisfait, c'est la meilleure des publicités.
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Message par stefi44 »

merci ,broutecool pour toutes les infos que tu m'as donné . j'attends les explications de Gardena et je vous tien au courant.
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Message par poildecarotte »

Je connais un berger qui habite près de Nantes et qui a constaté que régulièrement il y avait de l'eau (flaque) qui s'accumulait au fond du robot.
Il ne lave pas son robot, il n'a pas d'arrosage automatique, il n'a pas de flaque dans son gazon.
Cette eau pénètre dans le robot par le jeu des variations de température et d'humidité de l'air ambiant, variations importantes en cas de situation climatique proche de l'océan.
Ce phénomène n'est pas nouveau, cf la dernière phrase de ce qui est dit ici:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/1464/attention-humidite-cause-numero-1-des-retours-s/goto/16443/#m16443]
J'ai mis ce sujet en topic annonce, peut-être faudrait-il carrément le marquer en rouge en haut du forum... ça fait des mois que je fais le perroquet au sujet des problèmes d'humidité.

Donc il est possible que le SAV ait constaté une "flaque" au fond du robot, même si vous ne l'avez jamais lavé à grande eau.
Il est bien sûr possible en ce bas monde qu'on vous mêne "en bateau" et que cette "fausse excuse" serve de prétexte à un refus de garantie. Dans ce cas nous devrions avoir d'autres cas semblables qui se manifesteront sur le forum: gardons l'oeil ouvert.
A ce stade et en l'absence de preuve de part et d'autre, il est difficile de faire la part des choses.
A votre place je referais un courrier direct au SAV HSVN en expliquant clairement la situation et en indiquant une cause possible du problème comme étant les variations d'humidité de l'air de votre région, aboutissant à de la condensation au fond de la coque. Ce problème s'il est avéré, se reproduira lorsque vous aurez à nouveau un robot. Optez pour l'ouverture en proposant que votre installation serve de test/pilote pour pister ce problème en vue de sa résolution. Si celà ne suffit pas, il faudrait faire une étude avec capteur d'humidité dans un robot fonctionnel, avec graphiques statistiques sur plusieurs jours, puis vérifier que de l'eau s'amoncelle au fond de la coque en l'ouvrant.
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Message par poildecarotte »

petite précision supplémentaire: les problèmes constatés avec entrée d'humidité dans le robot par l'humidité contenue dans l'air l'ont été sur des modèles 220AC, G2, 230ACX.
Vous avez une Gardena R40 qui est un clone de la génération G3, HSVN 305, de conception légèrement différente.
Il n'est donc pas certain que ce soient les mêmes causes qui soient à l'origine des mêmes problèmes, mais vu la fréquence des problèmes liés à l'humidité et vu la sensibilité de tous les robots vis à vis de ce problème (il suffit de retourner un robot humide à l'intérieur sur le dos pour le déterriorer définitivement), il est fort probable que nous aillons à faire à un problème de même nature (condensation d'eau sur parois inférieures froides).
broutecool
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Message par broutecool »

L'avis de Poil de carotte est édifiant comme d'habitude.
Mais si une quantité importante d'eau se retrouve dans le robot après 60 heures de tonte (ce qui est réel) où allons-nous?
C'est un véritable problème de construction... et donc de garantie.

Bien entendu, on peut nous répondre "qu'il ne faut pas retourner le robot"... mais alors il faudra être deux pour changer les lames?...

Dans le forum, il y a quelqu'un qui a placé une serpillère au fond de son robot et laisse sortir un bout pour évacuer l'eau... je ne sais pas si c'est une bonne solution... par contre, il est temps qu'Husqvarna solutionne son problème!...

Par contre, comment justifier un devis de 1230€ pour une machine qui coûte 1190€?


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Message par stefi44 »

bonjour, les bergers
des nouvelles de mon affaire ,jai envoye une lettre recommandée de contestation au service client de casto j'attend leur réaction!
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Message par stefi44 »

bonjour les bergers,bonne nouvelle mon affaire est reglée erreure de devis ,il ne m'etait pas destiné. mouton recuperé (changement d'un moteur de roue et d'un transfo prit sous garantie. merci a vous tous pour touts les renseignements que m'avez fourni.
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Message par JPMalef »

Et pourtant, il y a des lois européennes sur la traçabilité des ovins (mouton), et ils ne mettent même pas le numéro de série sur leurs devis.

Heureux que ton problème soit résolu.

Cependant, le bergé à qui était destiné le devis devra se contenter d'un montant, sans le détail attendu. (-)
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Message par broutecool »

;-) je pense que le forum a parfois du bon...

Comprendra qui veut bien.

Content pour vous stefi44

NB: Depuis quelques mois, on voit beaucoup de robots vendus avec problèmes! des Robomow, des Viking, des Ambrogio dont on a changé l'ampérage des accus!, un Gardena... et souvent achetés sur internet ou dans des commerces non spécialisés! Là aussi, chacun en déduira ce qu'il veut.

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Logenergie
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Message par Logenergie »

[quote le 10/06/2012 à 14:03:34, stefi44 a dit :]non,le devis a ete etabli par le service apres vente de husvarna france dont fait parti gardena le machine a ete envoyée a gennevilliers par casto[/quote]

Effectivement, le comportement apparent du SAV Husqvarna était étonnant !

Pour ma part, 2 réparations prises entièrement en garantie par le SAV Husqvarna, dont la dernière un an et demi après la fin des 2 ans de garantie.

[quote ]changement d'un moteur de roue et d'un transfo pris sous garantie[/quote]

Voici qui est plus conforme au comportement habituel du SAV Husqvarna.
(Solar Hybrid 2008-2017)
430 X
version logicielle : 5825863-04_A_ACE
MAIN 7.10.00
HMI 7.06.00
SUB 6.01.00
COM 7.10.00
Mis en service le 29/7/2017
Seine et Marne (France)
900 m² en S
quelques îlots
1 ou 2 passages étroits
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