Bonjour,
J'ai démonté la bête pour l'entretien (220 AC), et je reste avec 2 rondelles crantées en trop. Je pense qu'elles servent lors de la fixation du capot sur les 4 silent blocks (amortisseurs), mais je ne sais pas où. Je ne les ai pas vues en enlevant le capot, donc ça m'étonne un peu.
[img]http://www.tpv-traction.fr/tpv_image/article/2573S.gif[/img ]
Quelqu'un aurait une petite idée ?
Je me demandais aussi (mais pas encore cherché sur le forum) si quelqu'un avait déjà amélioré le robot pour limiter la poussière sur le clavier et le hublot. J'ai même eu une petite infiltration entre le film plastique et l'écran LCD.
Merci d'avance pour votre aide ;)
Pièces en trop lors du remontage ...
Pièces en trop lors du remontage ...
220AC-2.80
juin 2012
Fernelmont (Belgique)
1000 m²
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Pièces en trop lors du remontage ...
À l'avant : on en voit parfois la trace sur l'amortisseur.
Dans [i]Ersatzteilliste_Automower_220AC.pdf[/i] disponible à [url http://www.robomaeher.de/automower.htm]
référencé dans le FAQ [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/42/notices-et-brochures/] à la page B,
c'est la rondelle 21.
Astuce : la coller avec un peu de graisse avant de mettre le carénage.
Dans [i]Ersatzteilliste_Automower_220AC.pdf[/i] disponible à [url http://www.robomaeher.de/automower.htm]
référencé dans le FAQ [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/42/notices-et-brochures/] à la page B,
c'est la rondelle 21.
Astuce : la coller avec un peu de graisse avant de mettre le carénage.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
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[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
Pièces en trop lors du remontage ...
Super, merci beaucoup !
J'avais trouvé une vue éclatée de l'appareil, mais apparemment la mienne aussi l'était ... car je n'avais pas vu cette rondelle. Il n'y a pourtant pas de trace des dents sous le capot.
Enfin, merci.
J'avais trouvé une vue éclatée de l'appareil, mais apparemment la mienne aussi l'était ... car je n'avais pas vu cette rondelle. Il n'y a pourtant pas de trace des dents sous le capot.
Enfin, merci.
220AC-2.80
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- Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm
Pièces en trop lors du remontage ...
C'est à mettre entre les amortisseurs et le capot vert... et ce n'est pas facile! Je retiens l'astuce de jpk.
Mettre un joint torique entre la tête de la vis et le capot vert est une astuce de Pdc. Elle est aussi très efficace contre l'humidité.
[Pdc =>: c'est une astuce de Jo qui a bien étudié l'étanchéité à cet endroit]
Pour limiter la poussière sur le clavier? difficile de trouver... Je le passe parfois la soufflette...
Infiltration... ça ne n'est pas bon... Il est vrai que le hublot laisse filtrer un peu d'eau qui ruisselle sur le clavier et la coque grise. A réfléchir.
Mettre un joint torique entre la tête de la vis et le capot vert est une astuce de Pdc. Elle est aussi très efficace contre l'humidité.
[Pdc =>: c'est une astuce de Jo qui a bien étudié l'étanchéité à cet endroit]
Pour limiter la poussière sur le clavier? difficile de trouver... Je le passe parfois la soufflette...
Infiltration... ça ne n'est pas bon... Il est vrai que le hublot laisse filtrer un peu d'eau qui ruisselle sur le clavier et la coque grise. A réfléchir.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Modèle 2010
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Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Pièces en trop lors du remontage ...
[quote le 04/07/2012 à 20:46:01, Janivo a dit :]...je n'avais pas vu cette rondelle. Il n'y a pourtant pas de trace des dents sous le capot.[/quote]Moi, j'étais sûr de mon coup parce que je l'ai demandé à mon revendeur Dusar, il y a à peine 10 jours. C'est lui qui m'a donné l'astuce [i]frite[/i].
Quant aux traces de dents, attends un peu que t'aies serré cela convenablment et que cela ait bien vibré, tu vas les voir tes traces une fois.
Quant aux traces de dents, attends un peu que t'aies serré cela convenablment et que cela ait bien vibré, tu vas les voir tes traces une fois.
AM 230ACX B:36 v2.80 06/2008-07/2012
AM 220AC B:33 04/2006-06/2008
[i]Brabant wallon[/i] ([b]B[/b])
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Pièces en trop lors du remontage ...
Voilà, elles sont placées, sans aucune difficulté (sans graisse ni rien).
Contre la poussière, j'ai découpé dans un set de table, un rectangle central pour l'écran et 2 petits ronds pour les amortisseurs arrières. Le set s'emboite donc tout seul, aucune fixation n'est nécessaire. Je vais tester ça pendant quelques jours, pour voir si ça réduit le dépot de poussière sur l'écran. Je vous tiens au courant :)
J'ai aussi constaté qu'un animal a couru sur le robot et a pissé sur toute sa longueur ... c'est surement un rongeur qui a visité l'abris du mouton. O_o
Contre la poussière, j'ai découpé dans un set de table, un rectangle central pour l'écran et 2 petits ronds pour les amortisseurs arrières. Le set s'emboite donc tout seul, aucune fixation n'est nécessaire. Je vais tester ça pendant quelques jours, pour voir si ça réduit le dépot de poussière sur l'écran. Je vous tiens au courant :)
J'ai aussi constaté qu'un animal a couru sur le robot et a pissé sur toute sa longueur ... c'est surement un rongeur qui a visité l'abris du mouton. O_o
220AC-2.80
juin 2012
Fernelmont (Belgique)
1000 m²
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