AM 450X, problème de température des batteries
AM 450X, problème de température des batteries
Bonjour à tous, peu présent sur le forum car jusque là, je n'ai rien eu à partager d'intéressant....
Mais peut être que ça va changer !
J'ai acheté il y a un peu plus de 3 ans un robot neuf, mais de 2017.
Jusque ici, je n'ai pas eu de problème, à part un chargeur en garantie au bout d'un an.
J'ai fais réaliser les 2 entretien annuel par deux entreprises agréées et dont ma confiance en elles est plus que relative.
Bref voici le problème
Mais peut être que ça va changer !
J'ai acheté il y a un peu plus de 3 ans un robot neuf, mais de 2017.
Jusque ici, je n'ai pas eu de problème, à part un chargeur en garantie au bout d'un an.
J'ai fais réaliser les 2 entretien annuel par deux entreprises agréées et dont ma confiance en elles est plus que relative.
Bref voici le problème
- Pièces jointes
-
- IMG_20240212_082815.jpg (4.62 Mio) Consulté 874 fois
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Avec 14,°C en température extérieure, et robot sur sa base...
- Pièces jointes
-
- IMG_20240212_082810.jpg (4.81 Mio) Consulté 873 fois
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Aussi j'avais eu ce message quelques fois ces derniers jours
- Pièces jointes
-
- IMG_20240203_153635.jpg (4.71 Mio) Consulté 868 fois
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Donc aujourd'hui début du démontage... 1ere surprise, la connexion du fil de charge à chauffé...
( Et je viens aussi de réaliser que le dernier qui a travaillé sur le robot n'a pas remis de scotch de garantie....)
( Et je viens aussi de réaliser que le dernier qui a travaillé sur le robot n'a pas remis de scotch de garantie....)
- Pièces jointes
-
- IMG_20240212_161028.jpg (4.48 Mio) Consulté 869 fois
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Robot ouvert. Il y a des traces sur le plastique. Vis trop serrés ou traces d'origine? Les filetage ont l'air en bon état
- Pièces jointes
-
- IMG_20240212_171233.jpg (2.43 Mio) Consulté 867 fois
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Il y a de la condensation.... Pas terrible pour les contacts électrique...
- Pièces jointes
-
- IMG_20240212_171812.jpg (4.47 Mio) Consulté 867 fois
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
La cosse a clairement souffert de la chaleur.... Certains sont partis sur des wagos pour remplacer... Peut être plus fiable ?
- Pièces jointes
-
- IMG_20240212_171737.jpg (3.75 Mio) Consulté 867 fois
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Le reste est clean. Les batteries n'ont pas de trace de chauffe.
- Pièces jointes
-
- IMG_20240212_172144.jpg (3.85 Mio) Consulté 867 fois
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Batteries testées au multimètre :
Tensions: 20,54V chacune
Résistance entre fil noir et jaune : d'un côté, 20Kohm sur les 2, j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il faut pour une batterie d'origine,
Résistance sur les autres jaunes 3,6 Kohm sur une batterie, et 7,6 sur l'autre....
Je crois que le problème est là. Il va falloir ouvrir la batterie....
Mais mes compétences s'arrêtent là.... Quelle sonde de température changer ? Quelle référence faut il ?
Faut il remplacer tout le BMS?
Merci pour votre aide !!
Tensions: 20,54V chacune
Résistance entre fil noir et jaune : d'un côté, 20Kohm sur les 2, j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il faut pour une batterie d'origine,
Résistance sur les autres jaunes 3,6 Kohm sur une batterie, et 7,6 sur l'autre....
Je crois que le problème est là. Il va falloir ouvrir la batterie....
Mais mes compétences s'arrêtent là.... Quelle sonde de température changer ? Quelle référence faut il ?
Faut il remplacer tout le BMS?
Merci pour votre aide !!
- Pièces jointes
-
- IMG_20240212_175153.jpg (4.43 Mio) Consulté 856 fois
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Est-ce que tu sais comment les batteries ont été conservées de 2017 à 2021 ? Ont-elles été utilisées ne serait-ce qu'un peu pour démonstration ? Où elles sont restées dans le magasin et n'ont été rechargées que pour la vente ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Ça, ce n'est pas trop grave vu que les deux ans de garantie sont passés (ou presque) par contre, le joint a-t-il été changé ?
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Pour les batteries, je n'ai pas vraiment de compétences, il vaut mieux attendre la réponse d'un spécialiste. Mais je note que tu as des modèles de batterie qui sont aisément reconditionnables. c'est un gros avantage. Sur les 450X fabriqués après, les batterie sont dans des boites noires.
En effet, pour reconditionner les batteries il faut pouvoir récupérer le bms de Husqvarna, car il n'y a que ce bms qui permet à la batterie d'être reconnue par le système. Si le bms est mort, a priori, on ne peut pas faire grand chose à part racheter une batterie neuve.
En effet, pour reconditionner les batteries il faut pouvoir récupérer le bms de Husqvarna, car il n'y a que ce bms qui permet à la batterie d'être reconnue par le système. Si le bms est mort, a priori, on ne peut pas faire grand chose à part racheter une batterie neuve.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Je n'ai pas les infos, ni pour le stockage ( je crois qu'il y avait quand même eu quelques cycles de charge) ni pour le joint. Je pense qu'il a deux ans, lors du 1er entretien.
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Bonjour.matt1340 a écrit : ↑lun. févr. 12, 2024 6:00 pm Batteries testées au multimètre :
Tensions: 20,54V chacune
Résistance entre fil noir et jaune : d'un côté, 20Kohm sur les 2, j'ai cru comprendre que c'est ce qu'il faut pour une batterie d'origine,
Résistance sur les autres jaunes 3,6 Kohm sur une batterie, et 7,6 sur l'autre....
En effet ce n'est pas bon. Il faut:
- 20k sur l'un des fils jaunes. Cela indique au robot que c'est une batterie adaptée pour son modèle (elle varie selon les modèles). Ça c'est bon.
- la 1ère sonde de t°, CTN, se trouve sur l'autre fil jaune et devrait être d'environ 12k à t° ambiante (15-20°)
C'est cette sonde qui renseigne directement le robot sur la t° des batteries
- il y a une seconde CTN qui est collée sur la batterie et qui n'est connectée qu'à son BMS. Son rôle est uniquement de protéger la batterie. Elle ne communique pas avec le robot. C'est une 12k.
Et, oui, il est obligatoire de changer le joint de carter après ouverture.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Ah si Il existe un modèle compatible qui fonctionne nickel sur mes batteries:
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Super, merci pour ces infos ! Plus qu'à ouvrir les batteries et trouver un fournisseur pour sondes et joint !
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Une fois la ctn dessoudé, plus qu'à trouver la même
- Pièces jointes
-
- IMG_20240213_121943.jpg (4.37 Mio) Consulté 812 fois
AM 450x 2017 (1ere mise en route 2021)
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
1km de fil 1,5mm2, non enterré. Des rouleaux de 100m soudés à l'étain
3800m2 terrain arboré, 2 zones, légère pente
Sud Touraine
France
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Oui mais je ne vois pas que tu aies un robot utilisant le modèle de batterie que j'ai sur Nono (450X). Est-ce que tu sais si je pourrais trouver un BMS fonctionnant pour mes batteries. Je n'en suis encore qu'à un peu plus de 1000 charges mais ça va venir vite et autant me préparer. Si je peux avoir des batteries reconditionnées, même si le bms est mort, ça me coûterait toujours moins cher.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Re: AM 450X, problème de température des batteries
C'est selon moi le même BMS pour tous les modèles.
Je n'en ai jamais vu de différent.
Partant de ce principe j'ai donc déjà remplacé le BMS d'une batterie de 430x par celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/32705493072.html
Votre batterie utilise les mêmes cellules de 2600mA donc cela devrait être ok !
Je n'en ai jamais vu de différent.
Partant de ce principe j'ai donc déjà remplacé le BMS d'une batterie de 430x par celui-ci: https://fr.aliexpress.com/item/32705493072.html
Votre batterie utilise les mêmes cellules de 2600mA donc cela devrait être ok !
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Re: AM 450X, problème de température des batteries
Le lien ne semble plus fonctionner.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative