Problème zone de tonte

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Gerard29
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 15, 2022 8:57 pm

Problème zone de tonte

Message par Gerard29 »

Bonjour,
Après une 1ère saison l'an passé sans problème spécifique et un hivernage où l'entretien annuel a été réalisé en boutique courant novembre, j'ai remis en route mon AM310M2 la semaine dernière.
Mise à part la batterie à plat (je n'ai pas été assez vigilant et le temps est passé trop vite, je serai plus attentif l'an prochain), elle est repartie normalement du moins il me semblait.
En fait, tout semble bien se passer sauf que, parfois (tous les combien de cycles ?), elle ne tond que la zone qui se trouve à gauche du guide central quand elle sort et sur toute la session de tonte. Après la charge, elle repart sur l'ensemble de la zone sans faire demi-tour au niveau du guide !
Ca me semble bizarre comme comportement surtout que l'an passé je n'avais pas remarqué ce phénomène.

Qu'en pensez-vous ? Suis-je le seul à avoir ce comportement là ? Y-a-t-il une solution pour y remédier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Gérard
AM310M2
Mars 2023
600 m2 environ
Finistère
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: Problème zone de tonte

Message par jonas0_13 »

Etrange ! La première chose que je te conseille de vérifier c'est la qualité des connexions du périphérique et du guide à l'arrière de la base, ainsi que la connexion du guide sur le périphérique. Il serait également utile de mesurer la résistance des 3 boucles formées par le périphérique et le guide.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Gerard29
Tondeur débutant
Messages : 15
Inscription : jeu. sept. 15, 2022 8:57 pm

Re: Problème zone de tonte

Message par Gerard29 »

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
J'ai mesuré la résistance de chacune des 3 boucles (6,1 ohms sur chaque boucle soit 200 m de câble 1,5mm2 HO7 à chaque fois) et vérifié les cosses au niveau de la station de base. Je trouve la valeur mesurée élevée. Il va falloir que je revérifie cela.
Sinon, une petite précision, lorsque le phénomène se produit, il suffit de débrancher et rebrancher l'installation pour que ça reparte normalement...
Je vais appeler le vendeur demain pour voir s'il y a qque chose à faire...
AM310M2
Mars 2023
600 m2 environ
Finistère
Répondre