AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Wargloup
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : sam. mai 31, 2014 9:28 pm

AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Message par Wargloup »

Salut à tous,

J'ai redémarre mon robot, et il à fonctionné toute la journée d'hier.
Ce matin, il ne fonctionne plus. Quand je l'allume, il fait un bip-bip, mais l'écran reste vide (le display s'allume et scintille/clignote sans rien afficher)

J'ai donc ouvert le robot et constaté d'abord beaucoup d'humidité à l'intérieur. (Il est resté dehors l'hiver :oops: )
Je l'ai entièrement nettoyé, séché, démonté la carte écran, vérifié toutes les connections, soufflé à l'air comprimé, etc...
Retiré le connecteur batterie 10 minutes, remis, ...
Rien à faire, toujours le même problème.

Que faire ?
Avant de changer le dispaly (220€ tout de même) que vérifier ?
Est-ce la display, ou la carte mère ? Je suppose qu'avec le soft AutoCheck je pourrais le savoir... mais je n'ai trouvé aucun lien valide vers le soft
Quelqu'un pour m'aider svp ???
Belgique (Liège) - AM320 - 600m²
FW 4.03
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3424
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Message par jonas0_13 »

Difficile de dire comme ça si c'est le display, la carte mère, voire la batterie.
Le logiciel autocheck n'est pas accessible (ni utilisable ; le logiciel est verrouillé) par les non professionnels.
Si c'est un problème d'humidité, je te conseille d'ouvrir le robot, de débrancher tous les connecteurs (bien les repérer ;) ), d'ouvrir tout ce qui peut être ouvert et d'entreposer le tout dans un local bien chauffé, au moins 48 heures avant de remonter.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Wargloup
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : sam. mai 31, 2014 9:28 pm

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Message par Wargloup »

Merci, le robot à déjà été ouvert, nettoyé et séché.
J'ai vérifié la tension de la batterie qui semble OK. (Et il a fonctionné toute la journée hier sans problème. Je ne pense pas que ce soit la batterie)
Je vais tout de même le laisser en charge cette nuit.
Et attendre 48h comme conseillé

Le robot fait le son habituel quand je le mets dans sa base et que je le retire. Si la carte mère était HS, le ferait-il ?

Concernant autocheck, Il y a pourtant plusieurs mentions de ce logiciel dans le forum, utilisable avec les AM 320.
p.ex https://www.automower-fans.com/viewtopi ... =autocheck

J'aimerais diagnostiquer d'où ca vient avant d'acheter des pièces pour rien (€€)
Belgique (Liège) - AM320 - 600m²
FW 4.03
Mheller
Tondeur acharné
Messages : 5542
Inscription : ven. sept. 05, 2014 1:17 am

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Message par Mheller »

Concernant autocheck, Il y a pourtant plusieurs mentions de ce logiciel dans le forum, utilisable avec les AM 320.
p.ex https://www.automower-fans.com/viewtopi ... =autocheck
Tu as mal lu, les 320 font partie de la série G3, donc non accessible à l'autocheck encore ouvert à notre utilisation.
Il ne couvre que les G2 et G1 (soit tous des modèles d'avant 2016).
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
Wargloup
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : sam. mai 31, 2014 9:28 pm

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Message par Wargloup »

Oui, effectivement, vous avez raison tous les deux, j'avais mal lu...
Cette version d'Autocheck ne me sera d'aucune utilité...
Belgique (Liège) - AM320 - 600m²
FW 4.03
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3424
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Message par jonas0_13 »

Merci, le robot à déjà été ouvert, nettoyé et séché.
Tu l'as laissé ouvert 48 heures dans un local bien chauffé ?
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Wargloup
Tondeur amateur
Messages : 47
Inscription : sam. mai 31, 2014 9:28 pm

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Message par Wargloup »

Oui, il est toujours ouvert, dans une piece chauffée.
Mais j'ai peu d'espoir...

Si je veux remplacer le display, sur shop.mower24, il est en vente mais avec le description suivante :

Écran G3-P2,320,330X (sans logiciel, without software)
Lors du remplacement de cet article (matériel), une mise à jour du logiciel est impérative ! Sans mise à jour du logiciel, cet article (matériel) n'est pas fonctionnel et ne peut pas être utilisé. Une mise à jour du logiciel peut être effectuée chez n'importe quel revendeur spécialisé ou chez nous. Pour cela, nous avons besoin de votre tondeuse ou de tous les composants électroniques.


Il semblerait que je doive leur envoyer la carte mère pour une mise à jour FW. Quelqu'un a t'il l'expérience d'un remplacement de display ?
@Razmoket peut-être ? Comment le joindre ? (Il semble avoir les compétences pour m'aider)

Merci
Belgique (Liège) - AM320 - 600m²
FW 4.03
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2125
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: AM320 - Ecran vide (scintille / clignote)

Message par chercheur »

Pas le choix.
Il faut effectivement reprogrammer.

Donc soit via votre revendeur, soit en envoyant votre carte.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Répondre