[Résolu]AM310 X21 - écran éteint, diode verte éteinte sur base

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
noteddy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mars 19, 2024 4:06 pm

[Résolu]AM310 X21 - écran éteint, diode verte éteinte sur base

Message par noteddy »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai retrouvé mon AM310 sur sa base, écran éteint après une session de tonte habituelle.
J'ai d'abord pensé à une disjonction de la prise sur laquelle est raccordé la base de chargement, après vérification il y a bien du courant à la prise.
J'ai également contrôlé la présence de courant sur la connectique du transformateur : présence de 28 V Ok
J'ai mesurer la tension aux bornes de chargement (les 2 lamelles présentes en haut de la base sur laquelle les moustaches du robot se connectent) : présence de 28 V également.
Malgré cela la diode de la base reste éteinte et mon robot également.

je suis un peu perplexe ... Avant d'appeler le vendeur, je sollicite votre aide.
Merci

Eddy
Dernière modification par noteddy le lun. mars 25, 2024 12:26 pm, modifié 1 fois.
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2260
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: AM310 X21 - écran éteint, diode verte éteinte sur base

Message par chercheur »

Bonjour,

Quand votre robot est amarré, avez-vous toujours 28 volts aux bornes de chargement (les 2 lamelles présentes en haut de la base sur laquelle les moustaches du robot se connectent) ?

Quand la LED verte n'est même pas allumée c'est généralement que:
- le transfo est HS
- le câble entre le transfo et la base est HS
- le connecteur vers la base est HS

Mais si vous avez 28v aux bornes de chargement alors ce serait plutôt la carte électronique de la base qui serait...HS.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
noteddy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mars 19, 2024 4:06 pm

Re: AM310 X21 - écran éteint, diode verte éteinte sur base

Message par noteddy »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Lorsque mon robot n'est pas amarré, j'ai bien 28 V aux bornes de la base.
Lorsque mon robot est amarré, je n'ai plus de tension, ni sur la "moustache" du robot, ni sur la base (je prends la mesure à la connexion des fils avec les lamelles de connexion de la base).

Dois-je en déduire que c'est la transfo qui ne fonctionne pas bien ?

Merci
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3668
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: AM310 X21 - écran éteint, diode verte éteinte sur base

Message par jonas0_13 »

Pas forcément le transfo. Vérifier soigneusement les 3 points indiqués par chercheur. Le câble basse tension est assez fragile ; il peut être blessé et corrodé sans être complètement coupé. De même les connecteurs.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
noteddy
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mar. mars 19, 2024 4:06 pm

Re: [Résolu]AM310 X21 - écran éteint, diode verte éteinte sur base

Message par noteddy »

Bonjour à tous,

Après changement du câble basse tension et du transformateur secteur, la base fonctionne à nouveau et le robot est fonctionnel.

Bonne journée

Eddy
Répondre