bon appareil détection cable coupé

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Hera
Tondeur amateur
Messages : 61
Inscription : sam. nov. 21, 2020 6:11 pm

bon appareil détection cable coupé

Message par Hera »

Suite à un passage de rotofil sur certaines bordures (pas par moi...), grosse panne sur mon cable, j'ai réussi à trouver une coupure avec une radio AM mais ca ne suffisait pas. En mettant le cable guide à la place du cable périphérique, j'ai isolé une zone mais pas de bol : elle fait les 2/3 de mon installation. J'ai encore réduit le périmètre de recherche avec un cable volant, mais ca n'a pas suffi.

Après des heures de recherche et un peu de soulevage de cable, je n'arrive pas à bien identifier la ou les autres coupures.
Je me suis résolu à acheter cet appareil "KOLSOL" dispo ici https://www.amazon.fr/dp/B01GDZLZOU et il s'est avéré beaucoup plus précis et rapide que la radio.

Je l'ai utilisé de deux façons, soit en branchant son générateur, soit en utilisant seulement le récepteur qui s'est avéré beaucoup plus précis que la radio. J'ai découvert pas moins de 3 cassures, une franche et deux qui étaient juste des pliures du cable, gaine noire abimée (j'utilise du cable électrique standard, pas les cables husqvarna) et cable corrodé.

Le gain de temps avec cet appareil est réel, pour un cout limité.
AM 450X
ile de france
3000m²
jonas0_13
Tondeur acharné
Messages : 3423
Inscription : dim. avr. 19, 2015 2:26 am

Re: bon appareil détection cable coupé

Message par jonas0_13 »

Merci pour ce retour intéressant. Les détecteurs de coupure de câble efficaces et pas trop chers sont rares. J'ajoute celui-ci à la FAQ.
Pour info, la radio AM peut être très précise si l'on sait comment l'utiliser. Voir FAQ.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Hera
Tondeur amateur
Messages : 61
Inscription : sam. nov. 21, 2020 6:11 pm

Re: bon appareil détection cable coupé

Message par Hera »

Merci, j'ai probablement mal utilisé la radio, je n'avais pas lu cette faq avant
AM 450X
ile de france
3000m²
DOCTORBEAT
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. mai 05, 2020 9:25 pm

Re: bon appareil détection cable coupé

Message par DOCTORBEAT »

bonjour, étant confronté à une coupure de cable, j ai acheter le détecteur kolsol, pouvez vous me dire s il faut débrancher le transfo de la base ou peut on détecter avec la base branchée électriquement? d avance merci
ACX 230 9200H
Hera
Tondeur amateur
Messages : 61
Inscription : sam. nov. 21, 2020 6:11 pm

Re: bon appareil détection cable coupé

Message par Hera »

Comme je le dis dans mon message, je l'ai utilisé soit en branchant son générateur, soit en utilisant seulement le récepteur, et dans ce cas, avec la base branchée pour avoir du signal dans le cable, sinon vous n'aurez rien à détecter.

Mais ceci dit, la radio bien utilisée (comme indiquée dans la faq citée plus haut) marche très bien pour des coupures franches.
AM 450X
ile de france
3000m²
DOCTORBEAT
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 7
Inscription : mar. mai 05, 2020 9:25 pm

Re: bon appareil détection cable coupé

Message par DOCTORBEAT »

ok merci
ACX 230 9200H
Répondre