contrôle des cables

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
paguy
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juin 04, 2012 12:37 pm

contrôle des cables

Message par paguy »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire comment il faut interpréter ces lettres et chiffres. Ce n'est pas mentionné dans mon manuel
Merci
[IMG]http://img402.imageshack.us/img402/7550/img0415ru.jpg[/IMG]
Shot at 2012-07-08
AM 265ACX CD B :36
V 2.91 U:00
juin 2012
Basse-Normandie
4000 m²
H. de coupe : 5
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

contrôle des cables

Message par JPMalef »

Voici:

Voici un résumé des signaux mesuré par l'AM et leurs significations.

A= Signal de câble périphérique "f" pour le détecteur avant, "r" pour le détecteur arrière
G= Signal de câble guide "1" pour le Guide 1 et "2" pour le Guide 2
F= Signal radio longue portée de la base (5 à 6 mètres)
N= Signal radio courte portée de la base(sur la plaque de la base pour le positionnement final)

Les chiffres donnent les valeurs mesurées par l'AM, à l'endroit où il se trouve. Il faut attendre une "Qualité" de 100% (en quelques secondes) pour avoir des chiffres valides.

Les valeurs sont positives ou négatives suivant le positionnement (devant/derrière, gauche/droite).

Le signal “A” (“f” ou “r”) est positif si L'AM est à l'intérieur du périmètre, et négatif si l'AM est partit brouter chez le voisin. Mais il y a aussi un message d'erreur affiché sur l'écran ("En dehors zone de tonte"). Si la valeur est nulle, l’AM crois que le câble est coupé. Un message d'erreur est affiché sur l'écran ("Pas de signal de câble").

Le signal “G” (“1” ou “2”) est positif si l’AM est dans la boucle guide, et négatif si il est hors de la boucle guide.

Le signal “F” dont la valeur bascule de +300 à -300 lorsque son nez entre sur la plaque pour lui indiquer de basculer en positionnement fin et de suivre ensuite le signal N.

Le signal “N” l'aide à se positionner dans l'axe pour enficher son nez dans les contacts électriques de la base: il est négatif de -200 à -300 à droite de l'axe de symétrie de la base et positif à gauche de +200 à +300 au fur et à mesure que le nez du robot s'approche de la base.

Donc ton mouton à le nez hors de la zone de tonte.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
paguy
Tondeur débutant
Messages : 10
Inscription : lun. juin 04, 2012 12:37 pm

contrôle des cables

Message par paguy »

OK
Merci et bien vu.
Effectivement l'AM était dans mon garage, donc en dehors de la zone de tonte quand j'ai pris la photo.
Il reste à savoir si la valeur des signaux ( 129 ou 65 dans ce cas ) est importante ?
Pourquoi pas 200 ou 25 ?
AM 265ACX CD B :36
V 2.91 U:00
juin 2012
Basse-Normandie
4000 m²
H. de coupe : 5
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

contrôle des cables

Message par JPMalef »

Je ne comprend pas le but de ta question, les valeurs ne sont pas importantes, ce qui compte c'est que cela fonctionne BD.

Je ne m'intéresse à ces valeurs que lorsqu'il y a un problème. Il ne faut pas oublier que la valeur des signaux est dépendante de beaucoup de paramètres comme la distance, la profondeur du câble, etc....
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre