ROB S600 pas de signal boucle bien qu'elle ne soit pas coupée

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
dede-cricri
Tondeur fraichement arrivé

ROB S600 pas de signal boucle bien qu'elle ne soit pas coupée

Message par dede-cricri »

Mon MCCullogh ROB S600 de 2021 a bien fonctionné jusqu'ici et en particulier le mois dernier puis plus rien. Sauf des messages d'erreur "pas de signal boucle".
Je connais ce problème lorsque la boucle est coupée et j'ai plusieurs fois réparé et dès que le circuit est refermé la ROB S600 repartait normalement.

Or cette fois, la boucle est normale pour une surface de 400 m2 : mesurée à l'ohmmètre j'ai 8 Ohms pour la grande Boucle RL et 3 ohm entre L et Guide et 5 ohm entre R et G. Pourtant niveau de signal : 0
J'ai réalisé un test sur une petite boucle d'essai de 10 m environ et là : Ok signal "100%" et le robot tond (dans le tout petit carré de test)
Test à nouveau avec la boucle originale : Plus rien : 0 signal.
J'ai reconstruit une boucle de test plus grande (environ 30 m) : OK 100%
J'ai alors réalisé une grande boucle avec du fil neuf et sans autre coupure que le point de connexion du guide et couvrant à peu près l'ensemble de la surface avec les valeurs suivantes : 1,5 ohm pour RL, et 1 ohm pour les deux LG et RG. Résultat : 0 signal !!!

Je ne comprends donc pas ce qui peut coincer dès lors que la boucle est presque sans aucune résistance.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Dede-Cricri
MC ROB S600 de 2021
Environ 400 m2 en une pièce.
Répondre