230 acx intensité de courant différent sur les batterie et fonctionne uniquement en manuel

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Vduf
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : ven. juil. 12, 2013 12:14 am

230 acx intensité de courant différent sur les batterie et fonctionne uniquement en manuel

Message par Vduf »

Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, ma 230 acx ne veut plus fonctionner en automatique. Dès que veux l'utiliser avec ce mode, elle cherche le câble guide pour retourner à la base.
Lorsqu'elle est en charge sur la base, je vois que l'intensité de charge est est de 1883 mA et 43°c pour la batterie A et 130 mA et 20°C pour la B.
La tension de charge est de 23.8 v et l'intensité de charge 3523 mAh.
En automatique, elle reste indéfiniment en charge.
En manuel, elle sort de la base prête à être utilisée.
Je viens de changer la carte et le faisseau de câbles de la station de charge dont les connecteurs avaient chauffés. Les batteries ont aussi été changées (18V, NI-MH, 2000mAh) en début de saison (achetées chez Electropapa).
Quelqu'un a t-il une idée de ce que cela pourrait être?
Merci d'avance pour votre aide.
AM 230ACX
2008
Chevetogne - Belgique
4 ares abracadabrantesque
Vduf
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : ven. juil. 12, 2013 12:14 am

Re: 230 acx intensité de courant différent sur les batterie et fonctionne uniquement en manuel

Message par Vduf »

Update : aujourd'hui, j'ai remplacé une batterie par une ancienne qui me restait mais qui était encore fonctionnelle. Rien ne change au niveau des intensités de charge. La batterie A est toujours au delà de 2000 mA et la B à environ 100 mA.
AM 230ACX
2008
Chevetogne - Belgique
4 ares abracadabrantesque
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2125
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: 230 acx intensité de courant différent sur les batterie et fonctionne uniquement en manuel

Message par chercheur »

Bonjour,

Vos 2 batteries devraient afficher environ la même t°.
Si l'une des 2 a 20 degrés de plus que la t° ambiante c'est que sa sonde de t° est HS.

Tentez 3 tontes manuelles jusqu'à épuisement puis retentez une charge.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Vduf
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : ven. juil. 12, 2013 12:14 am

Re: 230 acx intensité de courant différent sur les batterie et fonctionne uniquement en manuel

Message par Vduf »

Hello, merci pour la réponse. Entretemps, j'ai réalisé que en automatique, elle fonctionnait aussi, mais se mettait à tondre après de très longue période de charge.
J'observe par contre le même comportement pendant la charge avec la batterie changée. La batterie A vers 2000 mA et 40°C et la B, 100 mA et 20°C.
Ne pensez-vous pas que cela vienne de la carte mère?
AM 230ACX
2008
Chevetogne - Belgique
4 ares abracadabrantesque
chercheur
Tondeur acharné
Messages : 2125
Inscription : lun. mai 17, 2010 8:49 am

Re: 230 acx intensité de courant différent sur les batterie et fonctionne uniquement en manuel

Message par chercheur »

Et si vous invertissiez les 2 batteries ?
Histoire de démontrer que c'est bien la carte mère ?
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Vduf
Tondeur amateur
Messages : 44
Inscription : ven. juil. 12, 2013 12:14 am

Re: 230 acx intensité de courant différent sur les batterie et fonctionne uniquement en manuel

Message par Vduf »

Voilà voilà, il m'a fallu un peu de temps pour répondre, mais après avoir inversé les batteries, cela avait pour conséquence de d'inverser les intensités des batteries dans le menu outils.
Je ne l'avais pas précisé, mais je rencontrais également un problème de capteur de collision. Je me suis rendu compte que le petit connecteur rouge de la natte était corrodé. Je l'ai remplacé, remonté mes 2 "nouvelles" batteries, et là, miracle la charge se fait à nouveau normalement (+/- 2000 mA sur chaque batterie).
Bref, je ne sais pas ce qui a provoqué cette panne :roll: . Est-il possible que la connexion défectueuse du capteur de collision ai un impact sur la charge des batteries?
AM 230ACX
2008
Chevetogne - Belgique
4 ares abracadabrantesque
Répondre