Bonjour,
Jai relancé le robot il y a trois jours après lhivernage.
Le premier jour tout va bien et hier il sarrête constamment avec le message derreur « moteur coupe bloqué ».
Je lai nettoyé, dévissé le disque souple et le support rigide des lames, les roues motrices ne sont pas bloquées. Je le relance, il avance de max 2 mètres change de direction, avance encore, change de direction etc... et se bloque de nouveau.
La seule chose que jai faite entre les deux jours cest changer la hauteur de coupe......
Je précise quil nest pas vieux je lai acheté le printemps dernier.
Est ce que quelquun a déjà eu le problème ?
Merci davance.
Gardena Sileno Life 1000 moteur coupe bloqué
-
- Tondeur fraichement arrivé
- Messages : 9
- Inscription : mer. sept. 21, 2022 2:08 pm
Re: Gardena Sileno Life 1000 moteur coupe bloqué
Salut
Comment as-tu tu résolu ton problème ? J’ai le même soucis
Merci
Comment as-tu tu résolu ton problème ? J’ai le même soucis
Merci
-
- Tondeur débutant
- Messages : 15
- Inscription : jeu. févr. 26, 2015 11:32 am
Re: Gardena Sileno Life 1000 moteur coupe bloqué
Bonjour
Même problème sur mon Smart Sileno life 1000 de 2022. Elle sort, le moteur de coupe se lance puis au bout de 2m tout s'arrête d'un coup. La tondeuse recule, repart dans une autre direction et refait la même chose. Au bout de 2 ou 3 fois de cette danse, elle s'arrête: "moteur de coupe bloqué".
J'ai tout démonté et tout nettoyé, sans succès. J'ai remarqué que ce problème est apparu petit à petit. En début de saison, aucun problème. Puis elle a commencé à mettre le message de moteur de coupe bloqué de temps en temps. Puis ça repartait pour une ou 2 tontes completes. Depuis 3 jours, elle se bloque dès la sortie, impossible de faire une tonte.
Le moteur de coupe se lance, je ne pense donc pas que le problème vienne de là.
Du coup, je soupçonne fortement la batterie. Bien qu'elle arrive à se charger à 100%, peut-être qu'elle n'arrive plus à fournir assez de courant quand la tondeuse roule et mets en marche le moteur de coupe. Mais la tondeuse n'ayant que 2 ans, ça me parait peu comme durée de vie pour une batterie.
Qu'en pensez vous?
Pour ceux qui ont eux le problème, avez vous trouver une solution?
Même problème sur mon Smart Sileno life 1000 de 2022. Elle sort, le moteur de coupe se lance puis au bout de 2m tout s'arrête d'un coup. La tondeuse recule, repart dans une autre direction et refait la même chose. Au bout de 2 ou 3 fois de cette danse, elle s'arrête: "moteur de coupe bloqué".
J'ai tout démonté et tout nettoyé, sans succès. J'ai remarqué que ce problème est apparu petit à petit. En début de saison, aucun problème. Puis elle a commencé à mettre le message de moteur de coupe bloqué de temps en temps. Puis ça repartait pour une ou 2 tontes completes. Depuis 3 jours, elle se bloque dès la sortie, impossible de faire une tonte.
Le moteur de coupe se lance, je ne pense donc pas que le problème vienne de là.
Du coup, je soupçonne fortement la batterie. Bien qu'elle arrive à se charger à 100%, peut-être qu'elle n'arrive plus à fournir assez de courant quand la tondeuse roule et mets en marche le moteur de coupe. Mais la tondeuse n'ayant que 2 ans, ça me parait peu comme durée de vie pour une batterie.
Qu'en pensez vous?
Pour ceux qui ont eux le problème, avez vous trouver une solution?
-
- Tondeur amateur
- Messages : 52
- Inscription : dim. mai 01, 2022 4:26 pm
Re: Gardena Sileno Life 1000 moteur coupe bloqué
Bonjour, Même probleme chez moi...
Toujours sur garantie mais vu que je ne retrouve plus la facture, elle ne sera pas prise en charge...
Avez vous résolu le problème?
Merci
Toujours sur garantie mais vu que je ne retrouve plus la facture, elle ne sera pas prise en charge...
Avez vous résolu le problème?
Merci
Robot tondeuse Smart Sileno Life 1500m² avec Gps LONA
Environ 800 m² complexe à tondre sur une superficie de 2100 m² en 2 zones ( en cours)
Nord Vendée
Environ 800 m² complexe à tondre sur une superficie de 2100 m² en 2 zones ( en cours)
Nord Vendée
Re: Gardena Sileno Life 1000 moteur coupe bloqué
Normalement ton revendeur est quand même censé avoir ta facture dans son système.Flozovitch a écrit : ↑ven. juin 07, 2024 10:08 am Bonjour, Même probleme chez moi...
Toujours sur garantie mais vu que je ne retrouve plus la facture, elle ne sera pas prise en charge...
Avez vous résolu le problème?
Merci