Pas de signal boucle alors que le cable est ok

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Davidg
Tondeur fraichement arrivé

Pas de signal boucle alors que le cable est ok

Message par Davidg »

Bonjour, j’ai un soucis avec mon 450X. D’habitude j’arrive à réparer, mais là je sèche!! Mon robot refuse de sortir et m’affiche le message pas de signal boucle et une led bleu clignotant. Jusque là du classique.
Je me mets en quête de la coupure et rien, Nada.
Je me dis ensuite que j’ai peut être loupé un truc donc je recommence mes tests avec un câble neuf en différents points de l’installation, toujours cette led bleue.
Je teste ma base en circuit court, la led redevient verte. J’ai repris espoir en me disant que la base était ok. Encore une heure de recherche à devenir chèvre, mais rien de rien.
Finalement en désespoir de cause, j’ai essayé de tester la base avec un câble de 250 mètres…. Eh bien led toujours bleue. Alors que le câble est neuf et bien continue ( j’ai vérifié, résistance de 5ohms). On dirait donc que ma base n’arrive plus à générer un signal suffisamment puissant!
Est-ce que c’est déjà arrivé à quelqu’un et si oui, quelle est la solution?
Automower 450X 2016
chercheur
Tondeur acharné

Re: Pas de signal boucle alors que le cable est ok

Message par chercheur »

Le test avec vos 250m....en boucle ?
Si oui, cela ne marchera pas.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Davidg

Message par Davidg »

J’ai mis un bout du file sur AL et l’autre sur AR, comme s’il décrivait une boucle
Automower 450X 2016
dha76
Tondeur amateur

Message par dha76 »

Si c'est une bobine de 250m, ça ne marche pas Il faut tester avec un câble de quelques mètres sans boucle;
J'ai eu un problème similaire, c'était la connexion du périphérique sur 1 cosse qui était mal faite.
Husqvarna Automower 415X Septembre 2021
Terrain 1200m² en pente irrégulière, arboré... environ 700m² à tondre
Normandie - Seine-Maritme
Davidg

Message par Davidg »

Ok, je vais essayer demain avec un câble sans boucle réponse demain, merci
Automower 450X 2016
chercheur
Tondeur acharné

Message par chercheur »

Davidg a écrit : dim. juin 23, 2024 10:40 pm J’ai mis un bout du file sur AL et l’autre sur AR, comme s’il décrivait une boucle
Je voulais dire en "bobine" :-)
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Davidg

Message par Davidg »

Après avoir changé 4 fois les moteurs de roues, plusieurs capteurs, la batterie et le plateau de coupe, je commençais à envisager de changer de mouton pensant ma base morte…. Pour une histoire de fil en bobine!!!! Celle là je la connaissais pas, Merci mille fois!
Mon mouton poursuit donc sa route vers les 20000km et 10000 h de fonctionnement comme si de rien.
Top top top merci encore!
Automower 450X 2016
Prerna

Message par Prerna »

Davidg a écrit : dim. juin 23, 2024 8:00 pm Bonjour, j’ai un soucis avec mon 450X. D’habitude j’arrive à réparer, mais là je sèche!! Mon robot refuse de sortir et m’affiche le message pas de signal boucle et une led bleu clignotant. Jusque là du classique.
Bonjour,
J'ai en ce moment le même souci et suis totalement débutant. J'ai pas bien compris quelle a été votre solution au final, pourriez-vous svp m'expliquer comment vous avez pu résoudre le problème?
Merci.
Pierre
Nidal02
Tondeur confirmé

Message par Nidal02 »

Prerna a écrit : lun. juil. 22, 2024 7:51 pmBonjour,
J'ai en ce moment le même souci et suis totalement débutant. J'ai pas bien compris quelle a été votre solution au final, pourriez-vous svp m'expliquer comment vous avez pu résoudre le problème?
Merci.
Pierre
Bonjour,

Aucun renseignement/présentation qui nous permettrait de connaitre votre modèle de robot.

En tout cas, si Husqvarna: led bleue clignotante = dysfonctionnement du câble périphérique.
Donc test de boucle avec un câble volant (mais pas une bobine non déroulée) entre les bornes ad hoc.

La notice pourra vous aider à comprendre le principe et la manipulation.

Bon courage.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
Répondre