Bloqué tous les jours !!
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Bloqué tous les jours !!
Hello
Mon 310e nera marche depuis 5 jours... et TOUS LES JOURS il se bloque quelque part !
(encore jamais deux fois au même endroit)
Parfois je détecte un léger trou, une légère pente sur herbe mouillée en bordure, et parfois rien-que-dalle-je-veux-pas.
J'ai l'impression d'avoir un Roomba de jardin !
J'ai pu le relancer une fois avec l'app. Hier ma femme était en télétravail et l'a déplacé. Mais les autres jours il me fout plus rien de la journée, surtout s'il se bloque dès 8h30, 1/2h après avoir démarré.
Déjà dès le premier lancement j'ai l'ai vu patiner comme un fou sur du plat deux fois (peut être un vague trou la première fois)...
C'est très frustrant !
Je n'ai pas vu de roues tout terrain adaptée au 310e nera. Et bricoler un truc me fait craindre de perdre la garantie.
Que mettre dans les petits trous détectés ? De la terre le ferais patiner encore plus non ? Des graviers ? (risque pour les lames)
Pour les légères pentes en bordures je vais déplacer les guides (apparemment ce modèle ne tolère que 20% de pente en bordure ; c'est pas beaucoup !) Ca va encore faire des raccords ! (Je n'ai pas confiance dans les raccords)
Quelles sont vos suggestions pour obtenir majoritairement des jours de tonte complets ?
Mon 310e nera marche depuis 5 jours... et TOUS LES JOURS il se bloque quelque part !
(encore jamais deux fois au même endroit)
Parfois je détecte un léger trou, une légère pente sur herbe mouillée en bordure, et parfois rien-que-dalle-je-veux-pas.
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J'ai pu le relancer une fois avec l'app. Hier ma femme était en télétravail et l'a déplacé. Mais les autres jours il me fout plus rien de la journée, surtout s'il se bloque dès 8h30, 1/2h après avoir démarré.
Déjà dès le premier lancement j'ai l'ai vu patiner comme un fou sur du plat deux fois (peut être un vague trou la première fois)...
C'est très frustrant !
Je n'ai pas vu de roues tout terrain adaptée au 310e nera. Et bricoler un truc me fait craindre de perdre la garantie.
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Re: Bloqué tous les jours !!
L'un ou l'autre (ou les 2) de ces articles a-t-il le moindre intérêt dans mon cas ?
https://www.husqvarna.com/fr/installati ... =597704601
https://www.husqvarna.com/fr/accessoire ... =970654112
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Re: Bloqué tous les jours !!
Là il est considéré comme "soulevé" !
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Re: Bloqué tous les jours !!
et il avait creusé une petite ornière (genre 5cm de profondeur)
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Re: Bloqué tous les jours !!
Je n’ai jamais été un fan des modèles à traction.
C’est difficile de juger la hauteur du sol par rapport à la dalle, puisqu’on ne peut pas voir la hauteur de l’herbe. Si c’est tout juste la hauteur d’une demie-roue, le robot voit cela comme un mur avec une pente de 100%. Bien au delà des 30% de ton robot. Chez moi, c’est la terre qui vient à ras de la terrasse et l’herbe dépasse. C’est surtout pour éviter les chocs, qui lui font perdre l’herbe ramassée sous la coque sur la terrasse.
Surtout pas de gravier – la terre ça marche très bien. Pour autant que je sache, Husqvarna demande une pente aux bords de 10% max. On peut souvent résoudre ce problème en modifiant le terrain pour que la pente soit creuse plutôt que bombée.kerlutinoec a écrit : ↑ven. mai 17, 2024 2:06 pm Que mettre dans les petits trous détectés ? De la terre le ferais patiner encore plus non ? Des graviers ? (risque pour les lames)
Pour les légères pentes en bordures je vais déplacer les guides (apparemment ce modèle ne tolère que 20% de pente en bordure ; c'est pas beaucoup !) Ca va encore faire des raccords ! (Je n'ai pas confiance dans les raccords)
Quelles sont vos suggestions pour obtenir majoritairement des jours de tonte complets ?
Je vois que tu avais déjà acheté ton robot avant de poster ton premier message, sans passer par la rubrique « Choix du robot ». Je ne me souviens pas non plus de t’avoir vu poster un plan de ton jardin pour l’installation. (j’avoue que je n’ai pas cherché dans tes 100 messages). Si c’est le cas, ce serait bien de poster un lien, sinon, ce serait bien de nous montre un plan de la pelouse avec les points problématiques.
AM 440 après 12 ans de 220AC
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Re: Bloqué tous les jours !!
Le problème dans le cas ici (c'est un ancien post), c'est une petite bosse juste derrière le creux (l'avant est vers la gauche). Sur herbe mouillé ça patinait et ça ne montait pas la bosse. J'ai talonné cette bosse et ça n'a pas recommencer à cet endroit.
Pour les pourtours où ça ne tolère pas plus de 10% j'ai déplacé les fils : d'un côté une pente d'environ 30% et il patinait pour en sortir ; de l'autre une légère remontée et il se plantait le museau dedans.
Il me reste un endroit problématique : une petite butée où sont les deux regards de la fosse. Ça fait un léger creux d'un côté où il s'embourbe et d'un autre côté ça redescend un peu trop sec et il se plante le nez vers l'avant.
Pour les pourtours où ça ne tolère pas plus de 10% j'ai déplacé les fils : d'un côté une pente d'environ 30% et il patinait pour en sortir ; de l'autre une légère remontée et il se plantait le museau dedans.
Il me reste un endroit problématique : une petite butée où sont les deux regards de la fosse. Ça fait un léger creux d'un côté où il s'embourbe et d'un autre côté ça redescend un peu trop sec et il se plante le nez vers l'avant.
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Re: Bloqué tous les jours !!
Mon plan dans ce fil : viewtopic.php?t=22331
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Re: Bloqué tous les jours !!
A voir la cartographie, le robot rencontre un tas de bosses et trous. Les petits modèles Husqvarna à traction sont faits pour une pelouse, pas pour une prairie. Si je comprends bien, tu as déjà remodelé pas mal depuis. Il ne te reste plus qu’à faire pareil pour les autres points.
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Re: Bloqué tous les jours !!
Ce que tu appelles "traction" c'est quand c'est les roues motrices qui sont à l'avant au lieu de l'arrière ?
Je ne comprends pas bien pourquoi ça pose plus de problème de tirer les roues libres plutôt que de les pousser.
Je ne comprends pas bien pourquoi ça pose plus de problème de tirer les roues libres plutôt que de les pousser.
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Re: Bloqué tous les jours !!
C'est toute la différence entre la traction et la propulsion. La traction a des avantages qui sont inutiles pour un robot par contre, elle est plus sujette à des pertes de motricité que la propulsion.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
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Re: Bloqué tous les jours !!
Bonjour,
Bonne journée.
Tu charges une brouette et tu fais un comparatif sur le même trajet en la tirant puis en la poussant. Ça donne un aperçu de la différence traction/propulsion.Je ne comprends pas bien pourquoi ça pose plus de problème de tirer les roues libres plutôt que de les pousser.
Bonne journée.
Pâture de 1700 m2 environ, avec zones en pente
Mouton : 430X nera + EPOS
Mouton : 430X nera + EPOS
Re: Bloqué tous les jours !!
Voici pourquoi je préfère les modèles à propulsion :kerlutinoec a écrit : ↑mer. juin 26, 2024 7:13 pm Je ne comprends pas bien pourquoi ça pose plus de problème de tirer les roues libres plutôt que de les pousser.
1) Déjà sur le plat, le poids se trouve essentiellement sur les roues arrière. Dès que ça monte, le poids sur les roues arrière augmente encore plus, ce qui accroît l’adhérence des roues motrices. Ce n’est pas pour rien que les pentes maximales des robots suit cette logique à travers la gamme Husqvarna.
2) Puisque le robot change de direction comme un char, en tournant les roue motrices de façon inversée, cela signifie que quand on a des platebandes en écorce, gravier..., les robots à traction viennent remuer dans les platebandes. Les roues motrices des modèles à propulsion restent sur la pelouse.
3) Pour ces raisons, Husqvarna utilise des tractions pour le bas de gamme, où ils essaient également de diminuer les coûts de production et par conséquent de qualité en général.
Ceci dit, si on n’a pas de grosses pentes et qu’on s’arrange pour qu’il tonde une pelouse plutôt qu’une prairie et qu’on a les terrasses parfaitement au même niveau que la terre de la pelouse et qu’on arrange les platebandes en fonction du robot, le modèle à traction peut parfaitement faire l’affaire.
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Re: Bloqué tous les jours !!
Encore un blocage aujourd'hui ! Le deuxième de cette semaine. Avec à nouveau le message "soulevé". Il a encore réussi à trouver une légère montée en bordure et a planté du nez au retournement (ce qui je pense créé un soulèvement du capot par l'avant...) !
Encore du déplacement de fil ce week end.
Encore du déplacement de fil ce week end.
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Re: Bloqué tous les jours !!
Il faudrait peut-être détacher la carrosserie de la coque et vérifier si les caoutchoucs sont bien en place et propres ainsi que les pitons . Sinon faire un calibrage en position parfaitement horizontale (du moins si cette fonction est toujours accessible par l'utilisateur sur les modèles Nera).
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Re: Bloqué tous les jours !!
Je n'ai pas vu cette fonctionnalité dans les menus très restreints de mon modèle.
Après dans le cas présent il était clairement incliné avec le pare-chocs avant appuyant sur la terre (d'où soulèvement). En fait c'est ce pare-chocs avant qui pose la majorité des blocages. Je le trouve trop près du sol.
Après dans le cas présent il était clairement incliné avec le pare-chocs avant appuyant sur la terre (d'où soulèvement). En fait c'est ce pare-chocs avant qui pose la majorité des blocages. Je le trouve trop près du sol.
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Re: Bloqué tous les jours !!
C'est pour cela que je suggère de vérifier si la carrosserie est attachée correctement à la coque.kerlutinoec a écrit : ↑sam. juin 29, 2024 10:31 am ... il était clairement incliné avec le pare-chocs avant appuyant sur la terre (d'où soulèvement). En fait c'est ce pare-chocs avant qui pose la majorité des blocages. Je le trouve trop près du sol.
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