330X s'éteint tout seul
330X s'éteint tout seul
Bonjour à tous,
Mon 330X qui fête ses 10ans est dans le dur. Il s'arrête tout seul. J'appuie sur le stop, l'écran s'allume, s'éteint et se rallume. Je rentre mon PIN, il repart et s'arrête au bout de 30 secondes ou 5 minutes voire plus. C'est complètement aléatoire. C'est comme s'il y a avait un faux contact quelque part. A un moment j'ai eu un message d'erreur "problème batterie". Mes batteries ont moins de 3 ans mais j'e l'ai quand même amené chez mon concessionnaire qui a fait un test de capacité et résultat des courses: les batteries sont OK. Il me dit que cela peut être la carte mère sans certitudes. Coût de l'opération environ 500eur. Ma machine a 10 ans, pensez-vous qu'il soit judicieux de rentrer dans des frais pour une machine de cet âge ou mieux vaux changer le mouton?
Si vous avez une idée de la panne, je suis vraiment preneur.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.
Mon 330X qui fête ses 10ans est dans le dur. Il s'arrête tout seul. J'appuie sur le stop, l'écran s'allume, s'éteint et se rallume. Je rentre mon PIN, il repart et s'arrête au bout de 30 secondes ou 5 minutes voire plus. C'est complètement aléatoire. C'est comme s'il y a avait un faux contact quelque part. A un moment j'ai eu un message d'erreur "problème batterie". Mes batteries ont moins de 3 ans mais j'e l'ai quand même amené chez mon concessionnaire qui a fait un test de capacité et résultat des courses: les batteries sont OK. Il me dit que cela peut être la carte mère sans certitudes. Coût de l'opération environ 500eur. Ma machine a 10 ans, pensez-vous qu'il soit judicieux de rentrer dans des frais pour une machine de cet âge ou mieux vaux changer le mouton?
Si vous avez une idée de la panne, je suis vraiment preneur.
Merci d'avance de votre aide.
Bonne journée.
2500m2
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour
Re: 330X s'éteint tout seul
Bonjour,
De toute façon, il faut garder le robot
Alors, si il s'éteint ....
- soit c'est le black out complet. Plus rien. Plus moyen de l'allumer sauf en le poussant en peu ou en le replaçant sur sa base -> batterie
- soit il s'éteint gentiment et il est possible de le rallumer quelques instants -> la batterie peut être ok mais le chemin du retour trop long
Pour moi un "test de batterie" ne veut rien dire.
Faites tondre votre mouton en mode manuel jusqu'à extinction à 3 reprises et récoltez les infos de batterie.
Et surtout notez bien après combien de temps il est à sec.
Après nous aurons une vraie vue sur les possibilités des batteries.
De toute façon, il faut garder le robot
Alors, si il s'éteint ....
- soit c'est le black out complet. Plus rien. Plus moyen de l'allumer sauf en le poussant en peu ou en le replaçant sur sa base -> batterie
- soit il s'éteint gentiment et il est possible de le rallumer quelques instants -> la batterie peut être ok mais le chemin du retour trop long
Pour moi un "test de batterie" ne veut rien dire.
Faites tondre votre mouton en mode manuel jusqu'à extinction à 3 reprises et récoltez les infos de batterie.
Et surtout notez bien après combien de temps il est à sec.
Après nous aurons une vraie vue sur les possibilités des batteries.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Merci chercheur pour ton retour.
C'est exactement ce qu'à fait mon réparateur et il est sûr de son diagnostic.
Les batteries ne sont pas en cause.
Une autre hypothèse??
C'est exactement ce qu'à fait mon réparateur et il est sûr de son diagnostic.
Les batteries ne sont pas en cause.
Une autre hypothèse??
2500m2
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour
C'est soit les batteries (retestez vous-même, vérifiez quand votre robot s'arrête. Panne sèche ? Tout éteint? Redémarrage possible? Après combien de temps ?).
Soit la carte mère.
Soit la carte mère.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Je pense bien à la carte mère mais avec un robot de cet âge avec 16500h de fonctionnement je ne suis pas sûr qu’il soit judicieux de remettre de l’argent dedans. Je pense qu’un changement s’impose
2500m2
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour
N'ayez pas d'idée pré-conçue avant d'avoir fait à minima le test demandé par vous-même.
Surtout sachant qu'il est un peu facile de faire changer des pièces sans certitude.
Rappelez éventuellement l'obligation de résutat... vous verrez.
Dernière modification par Nidal02 le ven. juil. 19, 2024 1:13 am, modifié 1 fois.
600m2 en U avec zones alternées en Picardie - Aisne
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
par Shaun (310 Mark II), notre mouton nucléaire.
Pour remplacer votre 330X il va falloir dépenser au moins 2700 €. Alors je pense qu'un changement de carte mère à 500 € est tout à fait justifié.
Cela dit, rien ne prouve que la carte mère soit en cause ; bien d'autres hypothèses sont enviageables, à commencer par un simple problème de connectique (coût de la réparation entre 0 et quelques € ).
Donc ne perdez pas trop vite espoir et suivez une démarche de test méthodique. Le forum est là pour vous y aider, tandis que votre revendeur est là pour vous vendre un nouveau robot
Cela dit, rien ne prouve que la carte mère soit en cause ; bien d'autres hypothèses sont enviageables, à commencer par un simple problème de connectique (coût de la réparation entre 0 et quelques € ).
Donc ne perdez pas trop vite espoir et suivez une démarche de test méthodique. Le forum est là pour vous y aider, tandis que votre revendeur est là pour vous vendre un nouveau robot
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
Merci pour vos conseils.
Je me dis simplement qu'au vu de l'âge de la bête (10 ans et 16538h) , il va forcément y avoir des frais et que tous ces frais mis bout à bout justifie son remplacement.
Je vais tout de même l'ouvrir ce week-end pour voir si j'aperçois quelque-chose.
C'est dommage car un membre du forum a eu exactement les mêmes symptomes/problèmes que moi et je ne sais pas comment cela s'est terminé.
Je lui ai envoyé un MP mais pas de réponse.
Je me dis simplement qu'au vu de l'âge de la bête (10 ans et 16538h) , il va forcément y avoir des frais et que tous ces frais mis bout à bout justifie son remplacement.
Je vais tout de même l'ouvrir ce week-end pour voir si j'aperçois quelque-chose.
C'est dommage car un membre du forum a eu exactement les mêmes symptomes/problèmes que moi et je ne sais pas comment cela s'est terminé.
Je lui ai envoyé un MP mais pas de réponse.
2500m2
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour
Mes robots ont 7 et 8 ans et se portent fort bien. Sur le forum, plusieurs bergers ont des robots qui datent de près de 20 ans et qui fonctionnent toujours très bien, moyennant quelques remplacements de pièces.
Si vous décidez malgré tout de remplacer votre robot, ne vous débarrassez pas de votre 330X, je suis certain que plusieurs bergers du forum seront heureux de vous le racheter.
Si vous décidez malgré tout de remplacer votre robot, ne vous débarrassez pas de votre 330X, je suis certain que plusieurs bergers du forum seront heureux de vous le racheter.
Loir et Cher
Salut.
Ton pb ressemble fortement à ce qui a touché mon mouton il ya quelques semaines (un 330x avec 11000h).
Tu devrais vérifier l'état de la connectique entre les moustache du robot et le connecteur de la carte mère. Sur le mien, tout était bouffé par l'oxydation. Un bout de rallonge électrique et des cosses électriques de voiture ont résolu le pb
Ton pb ressemble fortement à ce qui a touché mon mouton il ya quelques semaines (un 330x avec 11000h).
Tu devrais vérifier l'état de la connectique entre les moustache du robot et le connecteur de la carte mère. Sur le mien, tout était bouffé par l'oxydation. Un bout de rallonge électrique et des cosses électriques de voiture ont résolu le pb
Husqvarna Automower 330x
Mise en service avril 2014 ou 2015
Normandie
2500m², bientôt 15000m² (un essaim de 330X?)
Tond de 8h30 à 21h30 du lundi au samedi
Repos dominical
Mise en service avril 2014 ou 2015
Normandie
2500m², bientôt 15000m² (un essaim de 330X?)
Tond de 8h30 à 21h30 du lundi au samedi
Repos dominical
Salut Tranber,
Merci pour ton retour d’expérience , je vais me pencher dessus.
Mon problème évolue maintenant. Le robot ne s’arrête plus tout seul. Il fait son parcours, rentre à la base et …. Il ne ressort plus tout seul. Je suis obligé d’aller le sortir manuellement et le mettre en route par le clavier. Il me l’a fait 3 ou 4 fois. En parcourant un autre forum, je vois qu’en passant en mode ECO cela pourrait peut être résoudre le problème. Étant donné que ça ne demande pas un effort sur humain, j’active le mode ECO. Coïncidence ? Depuis ça a l’air mieux.
Affaire à suivre!!
Merci pour ton retour d’expérience , je vais me pencher dessus.
Mon problème évolue maintenant. Le robot ne s’arrête plus tout seul. Il fait son parcours, rentre à la base et …. Il ne ressort plus tout seul. Je suis obligé d’aller le sortir manuellement et le mettre en route par le clavier. Il me l’a fait 3 ou 4 fois. En parcourant un autre forum, je vois qu’en passant en mode ECO cela pourrait peut être résoudre le problème. Étant donné que ça ne demande pas un effort sur humain, j’active le mode ECO. Coïncidence ? Depuis ça a l’air mieux.
Affaire à suivre!!
2500m2
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour
Husqvarna 330x
Août 2014
6j/semaine
14h/jour