collision active

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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lasten50
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collision active

Message par lasten50 »

Bonjour à tous
Propriétaire d un robot AM440 depuis 2 ans , j'ai depuis 3 jours un mesage d erreur que je ne n'arrive pas à enlever. Collision active.
je ne sais plus trop quoi faire !!!
-J'ai nettoyé le robot,
- démonte les 2 joysticks arrière.Ils sont en bon état, pas de casse visuel.
- vérifier que l aimant est bien placé à l arrière droit. D 'apres un recoupement d''info, il n'y a pas d'aimant dans le joystick gauche.
- regarder le câblage des nappes qui est correct
- dans le sous menu cache en appuyant sur 7 et 9 , la collision est à la arrière. c'est indiqué OUI.

Bref, je n'ai plus trop de solutions pour enlever ce défaut.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci pour votre retour.
Normand
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jonas0_13
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Re: collision active

Message par jonas0_13 »

Le problème semble bien venir du (ou des) capteur(s) de collision arrière.
Es-tu sûr qu'il n'y a pas d'aimant pour le joystick gauche ?
Le défaut peut provenir de la carte électronique du capteur.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
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Keops62
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Re: collision active

Message par Keops62 »

"regardé le câblage" : il faut débrancher/rebrancher au cas où un contact serait devenu foireux.
Etait-ce le cas ?
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lasten50
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Re: collision active

Message par lasten50 »

Ok
Merci pour vos retours
je vais regarder, rebrancher le câblage au niveau du capteur....On ne sait jamais.
Et je vous redis
Normand
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AM440
lasten50
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Re: collision active

Message par lasten50 »

Hello tout le monde

Je suis désespéré !!! Rien y fait ... J ai revérifié toutes les connections, les aimants, et j ai toujours la collision active, avec dans le menu (7-9) , l affichage "collision arriere"

Je ne sais plus quoi faire.....

Help !!!
Normand
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jonas0_13
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Re: collision active

Message par jonas0_13 »

Si tout est en ordre, il est très probable que la petite carte électronique du capteur soit en cause. La seule solution est alors de la remplacer.
Loir et Cher
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pierpiz
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Re: collision active

Message par pierpiz »

ou inverser si cette carte est aussi ailleurs .????
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
lasten50
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Re: collision active

Message par lasten50 »

Merci pour les retours

C est la carte électronique qui se trouve dans le joystick arrière droit?

Avez vous un site pour acheter cette carte au meilleur prix?

Inverser la carte pour être sûre qu' elle est défectueuse ?
Normand
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jonas0_13
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Re: collision active

Message par jonas0_13 »

Oui, c'est la carte qui se trouve sur le joystick en panne.
Beaucoup d'utilisateurs de ce forum achètent leurs pièces détachées chez shopmower24 ; sérieux, fiable, bons prix, large catalogue. Il y a aussi gplshop qui a également très bonne réputation.

A priori ta carte devrait être celle-ci. Mais vérifie soigneusement l'année modèle (à ce sujet, merci de mettre à jour ta signature; cela facilite nos réponses).

pierpiz te suggère d'inverser cette carte avec celle d'un autre capteur, s'il y en a 2 identiques dans ton robot. Attention à vérifier qu'elles sont vraiment identiques.
Loir et Cher
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lasten50
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Re: collision active

Message par lasten50 »

salut à tous

Je viens de recevoir la carte, je viens de la changer et rien y fait.
Toujours la collision active, avec dans le menu 7-9, collision arriere " oui"
Je ne comprends plus rien
Si un expert à une idee....
Normand
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Mheller
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Re: collision active

Message par Mheller »

Une méthode qui m'a souvent réussie je démonte et déconnecte tout (y compris la carte mère).
Je nettoie toutes les pièces et je remonte le tout.
Cela demande un peu de temps et d'organisation (quelques photos si on ne sent pas sur) cela coûte rien et souvent cela a marché avec moi.
Pas très orthodoxe car le composant cause de la panne n'est pas identifié mais cela vaut quand même le coup d'essayer.
Il restera ensuite (ou d'abord) faire un reset du robot pour le mettre en mode sortie d'usine et tout reprogrammer.
Eure Normandie
1500 m2 (2014) : AM 230ACX (2012) - 500m2 (2014) - AM310 (2017 ) - 5000m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1000m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
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Wiwi
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Re: collision active

Message par Wiwi »

sûr que le problème n'est pas dans la collision avant? de nombreux robots ont ce problème. Vérifiez si l'aimant dans le boîtier supérieur juste en dessous des languettes de charge est toujours là, ou si vous l'avez perdu par hasard. Je pense que c'est le problème. De nombreux aimants, à force de rayer le corps, s'usent et se détachent du plastique.
Pièces jointes
1111.png
1111.png (1011.3 Kio) Consulté 8795 fois
22222.png
22222.png (1.1 Mio) Consulté 8795 fois
lasten50
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Re: collision active

Message par lasten50 »

Coucou tout le monde

Du coup, j a i opte pour un passage chez le reparateur.

Verdict, c etait le joystick a changer. Et a quelques jours pres, il etait encore sous garantie
Normand
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fabvag
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Re: collision active

Message par fabvag »

bonjour,
tu parles bien des joysticks arrière à changer?
phico
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Re: collision active

Message par phico »

J'avais aussi ce message d'erreur. Dans mon cas c'était l'aimant du capteur avant qui était totalement rongé par la rouille (il n'était plus que poussière...)
je l'ai remplacé par un aimant de même taille (en vérifiant bien la polarité) et voilà l'automower reparti !
J'ai quand même commandé la pièce avec les connecteurs "moustaches" car les pattes en cuivre sont complèment oxydées ...
Belgique (Liège)
330X
600 m2
H de coupe 7
Fréquence de tonte 3j/sem, 4h
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