Bonjour la communauté,
je suis dans une impasse depuis quelques jours.
Mon mouton sort comme d'habitude mais ne fait que promener dans la pelouse depuis 1 semaines celui ne démarre la coupe que très rarement quelques minutes, le reste du temps le moteur de coupe ne fonctionne pas. il affiche "en tonte" . Je précise que j'ai tondu plusieurs fois à la tondeuse, en pensant que l'herbe était trop haute pour lui mais rien n'y change.
j'ai déjà réalisé les tests suivants et remplacé les éléments suivants :
test du moteur de coupe (remplacé en hiver 2024) : ok fonctionne (134 mA , i moyen : 9 , 2529 rpm, 20 V)
nouvelle batterie (2024)
l'écran a été remplacé en 2023 ainsi que les capteurs de câbles AV et AR
nouveau moteur de roue à gauche en 2024
il s'agit d'un automower AC220 de 2015.
Merci pour votre aide.
AC220 promène dans le jardin sans tondre
AC220 promène dans le jardin sans tondre
Hainaut
Automower AC220 de 2015
900 m² de pelouse
Automower AC220 de 2015
900 m² de pelouse
Re: AC220 promène dans le jardin sans tondre
Bonjour,
Le moteur tourner-t-il plusieurs minutes pendant le test moteur ?
Vous semblez avoir testé tout ce qu'il était possible donc je ne vois qu'un soucis de carte mère mais....êtes-vous vraiment certain qu'il ne coupe pas en roulant ???
Le moteur tourner-t-il plusieurs minutes pendant le test moteur ?
Vous semblez avoir testé tout ce qu'il était possible donc je ne vois qu'un soucis de carte mère mais....êtes-vous vraiment certain qu'il ne coupe pas en roulant ???
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
Bonjour,
Oui je confirme le moteur de coupe peut fonctionner en mode test plusieurs minutes sans s'interrompre.
Ce qui est étrange c'est la séquence de démarrage. Elle passe directement de "démarrage" à " en tonte". Et il n' y a donc pas les petits bips de démarrage du moteur de coupe, ni le bruit.
Alors que lorsqu'elle tond(ait), Elle fait "démarrage" ==> "démarrage de la coupe" ==> "en tonte"
Et je confirme bien qu'elle ne tond pas malgré qu'elle circule 8 h par jour (Depuis une semaine, je suis obligé de tondre à la main pour rattraper cela).
Est ce que cela pourrait être du à un souci de câble ?
voici les infos lorsque la machine est sur sa base
AF 324
G1 26
F-325
N :165
Qualité 100%
redémarrages 6
Merci
Bien à vous.
Oui je confirme le moteur de coupe peut fonctionner en mode test plusieurs minutes sans s'interrompre.
Ce qui est étrange c'est la séquence de démarrage. Elle passe directement de "démarrage" à " en tonte". Et il n' y a donc pas les petits bips de démarrage du moteur de coupe, ni le bruit.
Alors que lorsqu'elle tond(ait), Elle fait "démarrage" ==> "démarrage de la coupe" ==> "en tonte"
Et je confirme bien qu'elle ne tond pas malgré qu'elle circule 8 h par jour (Depuis une semaine, je suis obligé de tondre à la main pour rattraper cela).
Est ce que cela pourrait être du à un souci de câble ?
voici les infos lorsque la machine est sur sa base
AF 324
G1 26
F-325
N :165
Qualité 100%
redémarrages 6
Merci
Bien à vous.
Hainaut
Automower AC220 de 2015
900 m² de pelouse
Automower AC220 de 2015
900 m² de pelouse
Selon moi, non.
Si elle démarre c'est que les signaux sont bons.
Si le moteur est neuf cela devrait donc être la carte mère.
Si elle démarre c'est que les signaux sont bons.
Si le moteur est neuf cela devrait donc être la carte mère.
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
LA carte mere est capable d'entraîner le moteur de coupe en test. Donc elle fonctionne du point de vue electronique.
Mais si elle ne tond pas et fonctionne de façon aberrante, j'aurais tendance à incriminer un probleme de programmation.
Un reset aux parametres d'usine doit etre tenté. Eventuellement une reprogrammation du firmware
Mais si elle ne tond pas et fonctionne de façon aberrante, j'aurais tendance à incriminer un probleme de programmation.
Un reset aux parametres d'usine doit etre tenté. Eventuellement une reprogrammation du firmware
2 AM 230ACX V2.80 + AM265
Li-Io, 6000 mAH - G2-Connect Wifi module
Gembloux (Belgique) 2 parcelles de 25 Ares
Bonjour à tous,
Merci pour votre aide.
J'ai finalement remplacé la carte mère car le reset des paramètres usines n'a pas fonctionné.
Le problème est du coup résolu, le mouton broute à nouveau depuis ce midi. Etonnement, il est beaucoup plus fluide dans ses déplacements et avance bien plus vite.
J'ai conservé la carte mère "défectueuse". Pouvez vous me renseigner comment mettre à jour le firmware , je pourrais ainsi avoir une carte de réserve éventuellement.
Merci
Merci pour votre aide.
J'ai finalement remplacé la carte mère car le reset des paramètres usines n'a pas fonctionné.
Le problème est du coup résolu, le mouton broute à nouveau depuis ce midi. Etonnement, il est beaucoup plus fluide dans ses déplacements et avance bien plus vite.
J'ai conservé la carte mère "défectueuse". Pouvez vous me renseigner comment mettre à jour le firmware , je pourrais ainsi avoir une carte de réserve éventuellement.
Merci
Hainaut
Automower AC220 de 2015
900 m² de pelouse
Automower AC220 de 2015
900 m² de pelouse
Bonjour,
Votre carte d'origine a un soucis matériel, pas logiciel.
La flasher avec le dernier firmware n'y changera rien.
Si l'aventure vous tente malgré tout il vous faudra un câble spécifique et le software: viewtopic.php?f=10&t=20803&p=219759&hil ... ck#p219759
Votre carte d'origine a un soucis matériel, pas logiciel.
La flasher avec le dernier firmware n'y changera rien.
Si l'aventure vous tente malgré tout il vous faudra un câble spécifique et le software: viewtopic.php?f=10&t=20803&p=219759&hil ... ck#p219759
Attention: ne jamais reflasher une carte avec une version de programme inférieure. Sinon, on peut la bloquer
2 AM 230ACX V2.80 + AM265