Aucun signal boucle et lumière bleu.

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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Matt14
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Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par Matt14 »

Bonjour à tous,

Depuis une semaine, alors que mon mouton marchait parfaitement jusqu'à maintenant. Il a décidé de me faire travailler les méninges.
Defaut signal boucle et lumière bleu clignotante.
J'ai donc recherché désespérément un câble abîmé ou coupé mais en vain.
J'ai investi dans un détecteur radio également mais toujours rien.
J'ai donc fait différents essai de connection derrière ma base pour isoler mon problème.

J'ai branché mon départ périphérique, débranché mon guide et mon retour périphérique pour branché le guide sur le retour pour tester une 1ere boucle.
Résultat : Led jaune clignotante.

J'ai branché mon guide sur la connection gauche, qui est le départ périphérique et j'ai laissé brancher mon retour pour tester ma 2eme boucle.
Résultat : bleu clignotant.

Dernier test : j'ai branché une boucle de 1m environ en circuit court sur la borne départ et arrivé.
Résultat : Led jaune clignotante.

J'en déduits donc que le problème viendrait sûrement du câble guide, mais alors pourquoi il me donne pas une Led jaune directement quand tout est bien branché, au lieu d'une Led bleu clignotante ?

J'ai déjà changé mon raccord bleu périphérique/ guide mais rien de spécial.
Je sèche clairement.

Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance de mon problème?
Merci d'avance
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Matt14
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par Matt14 »

Personne pour m'aider à résoudre mon problème?
J'ai regardé tout les sujets sur ce problème connu, mais après avoir tout essayé, je suis vraiment perdu!
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jonas0_13
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par jonas0_13 »

Il me semble que vous faites une erreur de raisonnement.
Le 1er test montre que le tronçon "départ" du périphérique et le guide semblent en bon état
Le 2ème test montre que soit le guide, soit le tronçon "retour" du périphérique est coupé
Le 3ème test montre que la base semble fonctionner normalement

Je déduis des 2 premiers tests que le tronçon "retour" du périphérique est coupé. C'est là qu'il faut chercher.
Je vous conseille :
- de vérifier d'abord le connecteur "guide / périphérique" et le connecteur du retour périphérique sur la base
- ensuite procéder par essais successifs comme expliqué au paragraphe 3b de la doc Gardena (voir copie ci-dessous). C'est assez rapide.
Pièces jointes
doc Gardena.JPG
doc Gardena.JPG (195.39 Kio) Consulté 944 fois
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Matt14
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par Matt14 »

Salut jonas0_13

Merci beaucoup pour ton aide.
Je vais essayer de regarder ça de plus près sur mon périphérique retour, sachant que j'ai déjà remplacé mon raccord guide périphérique
et que la connection sur mon base est clean, pas d'oxydation et le connecteur mauve est en bonne état.
Merci également pour la pièce jointe, je vais m'en servir comme support.

Je reviens vers vous pour la suite des événements, en espérant que ce soit vite résolu parce que l'herbe, elle, n'attend pas... :D
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pac
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par pac »

et aussi, bien que ça va de soit, regardez là ou vous avez retrouvé le robot arrêté, si personne c'est pris les pieds dedans, c'est en général la zone de la coupure.
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par jonas0_13 »

la connection sur mon base est clean, pas d'oxydation et le connecteur mauve est en bonne état.
Attention : les connecteurs à lyre (ceux qui ne nécessitent pas de dénuder le fil) peuvent être capricieux : ils peuvent sembler en parfait état, mais ne pas faire contact. Voir cette FAQ : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=20929
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Tasmanix
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par Tasmanix »

jonas0_13 a écrit : ven. août 30, 2024 3:12 pm Attention : les connecteurs à lyre (ceux qui ne nécessitent pas de dénuder le fil) peuvent être capricieux : ils peuvent sembler en parfait état, mais ne pas faire contact. Voir cette FAQ : https://automower-fans.com/viewtopic.php?f=6&t=20929
Pour éviter de se poser des questions, le mieux est de les remplacer par des wagos avec de la graisse siliconée : Les connecteurs style Scotchlocks ne peuvent être vraiment vérifiés de l'extérieur.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.26.00, HMI 25.16.00, SUB 6.05.00, COM 25.07.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par jonas0_13 »

Tu as raison Tasmanix, mais là je parlais surtout des connecteurs à l'arrière de la base. Si on n'utilise pas les connecteurs à lyre fournis par HSQV (ou Gardena), il faut utiliser des cosse "Faston", mais j'ai rencontré aussi de mauvaises surprises avec ces cosses si elles sont mal serties ou insuffisamment serrées sur la broche de la bases.
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par Matt14 »

pac a écrit : ven. août 30, 2024 2:52 pm et aussi, bien que ça va de soit, regardez là ou vous avez retrouvé le robot arrêté, si personne c'est pris les pieds dedans, c'est en général la zone de la coupure.
Quand le défaut est apparu, mon mouton était bien rentré à sa base...
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par Matt14 »

J'ai bien vérifié mes connecteurs lyres ainsi que mes cosses derrière la base, tout à l'air OK.
J'ai également remplacé mes connecteurs bleu existant et toujours le même problème.
Je n'ai malheureusement pas assez de câble pour essayer la technique de refaire une boucle pour isoler la partie défectueuse.
J'ai commandé sur internet, j'attend de recevoir ça mais je pars en vacances demain donc je verrais ça en rentrant.... sous 20cm d'herbes :lol:
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par jonas0_13 »

Alors, bonnes vacances et rendez-vous à ton retour :)
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par Matt14 »

Bonjour à tous,

De retour de vacances, je me suis attelé au problème avec mon mouton et grâce à vos conseils, j'ai pu détecter d'où provenait ma coupure de câble périphérique.

J'ai effectué différents tests, comme indiqué dans la notice Gardena, et j'ai trouvé mon câble sectionné en biseau :shock: , sous terre à un endroit où je ne vais jamais... vraiment bizarre!
J'ai déterré pour voir mais pas de racine rien, je ne vois pas comment il a pu se couper, pas de pique de maintient à proximité non plus donc je ne comprend pas...

En tout cas merci à tous d'avoir apporter votre aide pour résoudre mon problème.😉
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Tasmanix
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par Tasmanix »

Bravo, c'est super. Il y a des coupures de câble qui résistent bien à la recherche, alors quand on trouve rapidement, c'est bien ...
Pour les coupures là où on a pas travaillé ni jardiné, je pense qu'il y a des trolls dans les jardins ... :lol:
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Hauteur de coupe 4, 6h00/21h00, 6 jours/7.
Pat974
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Re: Aucun signal boucle et lumière bleu.

Message par Pat974 »

Oui, les problèmes de câble (lumière bleue clignotante) peuvent réellement être difficiles à cerner...
J'ai pu réparer hier mon câble qui était coupé avec le système de la radio Am et c'était vicieux car aucun problème visible à l'endroit où le signal disparaissait, j'avais déjà refait les raccords étanches , et finalement, en coupant et remplaçant le câble sur 30 cm là où la radio s'éteignait, tout est reparti , lumière verte immédiatement sur la base...
Le câble était coupé à l'intérieur, peut être trop tendu ...
Réparé grâce à une radio à 6 € !!! :D
Gardena Sileno Life 750 dans le Lot et Garonne
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