problème système de charge

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Marguerite
Tondeur fraichement arrivé

Re: problème système de charge

Message par Marguerite »

Bonjour, et encore merci.
Pardonnez moi de vous embêter avec mon problème , mais avouez que c'est rageant ! un robot qui fonctionne parfaitement et qui fait des caprices !
Mais pourquoi s'arrime t-il correctement au bout d'une heure de travail et ne s'arrime t-il plus au bout de plusieurs heures ? Le câblage ne semble pas en cause dans ce cas ? Et il n'y a pas de béton sous la base et elle est parfaitement à plat.
Le technicien pense qu'une pièce du bloc de charge a peut-être été endommagée suite au "grillage" du transformateur à cause des petits rongeurs qui ont grignoté le câble ? Mais le remplacement de la pièce va chercher dans les 400 € !
Je vais vérifier dans le menu outils si je trouve quelque information. Merci à vous.
Charente Maritime
Hsqv 440 2500 m2 à tondre en 2 zones
câblage périphérique et fil guide
jonas0_13
Tondeur acharné

Re: problème système de charge

Message par jonas0_13 »

Vous ne nous embêtez pas ! Nous souhaitons simplement vous aider le mieux possible à résoudre votre problème ;)
C'est vrai que c'est enrageant, comme le sont toutes les pannes non franches ou intermittentes. Ce sont aussi, hélas, les plus difficiles à diagnostiquer. C'est pourquoi il faut procéder de manière extrêmement méthodique, pas par pas et, surtout, sans aucun a priori. Par exemple, si vous partez de l'idée a priori que le câblage n'est pas en cause, vous réduisez beaucoup vos chances d'y arriver.

Commencez donc par mesurer les signaux comme vous le conseille tasmanix. Le menu outils s'obtient en appuyant simultanément sur les touches 7 et 9 du clavier.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre