GARDENA Smart Sileno Life 750 - perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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EtienneDesbat
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Re: Husqv 315 -perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par EtienneDesbat »

Bonjour à tous,
Je relance ce sujet qui est malheureusement toujours d'actualité, car mon mouton ne fonctionne toujours pas malgré sa nouvelle carte "boucle".
Après un bon nettoyage, replacé sur sa base pour une charge complète, nouveau test, et pas de miracle, ça ne fonctionne toujours pas.
Je tiens à préciser que la batterie est d'origine, et je me demande si je ne devrais commence par la remplacer !?

Voici donc les valeurs relevées sur la base :
Signal base 1
Signal base 1
20220301_140436.jpg (690.43 Kio) Consulté 2921 fois
Signal base 2
Signal base 2
20220301_140443.jpg (653.82 Kio) Consulté 2921 fois
Signal base 3
Signal base 3
20220301_140455.jpg (650.67 Kio) Consulté 2921 fois
Et la suite arrive ci-dessous !!!
Rhône 69 - St Laurent de Mure
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EtienneDesbat
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Re: Husqv 315 -perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par EtienneDesbat »

Et je reviens pour la suite des valeurs relevées à 1m de la base :
20220301_140556.jpg
20220301_140556.jpg (671.08 Kio) Consulté 2920 fois
20220301_140601.jpg
20220301_140601.jpg (657.61 Kio) Consulté 2920 fois
20220301_140611.jpg
20220301_140611.jpg (660.04 Kio) Consulté 2920 fois
Toutes les valeurs concernant la boucle Ar sont à 0 lorsque que le robot n'est plus sur sa base !
Ce qui colle avec le message qui apparaît parfois : ATTENTION, PROBLEME CAPTEUR BOUCLE, AR

Autant, j'ai pu remplacer le capteur boucle Av qui est indépendant, mais je ne sais pas où se trouve le capteur de boucle Ar,
j'imagine intégré sur une des cartes principales du robot ?

Dans l'attente de vous lire, merci par avance pour votre aide.
Cordialement
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EtienneDesbat
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Re: Husqv 315 -perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par EtienneDesbat »

Bonjour et merci pour votre retour,

J'ai déjà réinitialisé le signal boucle à plusieurs reprises avec sa nouvelle carte boucle AV "toute neuve" en allant dans le menu Sécurité / Avancé / Nouveau Signal Boucle, et malheureusement, pas de changement.
Peut-être qu'une autre manipulation est nécessaire pour activer cette nouvelle carte ?

Après, le message concerne le Signal Boucle AR, et je ne sais dire si il s'agit de la même carte qui gère les boucles AV & AR ?

Je m'interroge également sur l'état de ma batterie qui pourrait apparemment avoir un impact, mais peu probable de mon point de vue.

Je m'interroge aussi sur une mise à jour du Firmware du robot disponible sur le site GARDENA :
Gardena2.JPG
Gardena2.JPG (76.33 Kio) Consulté 2904 fois
Gardena.JPG
Gardena.JPG (71.52 Kio) Consulté 2905 fois
Je ne sais plus trop où chercher pour l'instant !!!
Cordialement
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Adrien44
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Re: Husqv 315 -perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par Adrien44 »

Bonjour Etienne,

et bien figure toi que depuis une semaine j'ai un problème similaire au tiens, ma 310 s'arrête au milieu du jardin, aléatoirement, en indiquant pas de signal boucle alors que tout est fonctionnel, la LED bien verte.

J'ai remarqué qu'en utilisant directement le panneau de contrôle du robot, après avoir tapé le code et relancé, cela indique un message "veuillez patienter" et ça ne repart que si j'éteins et rallume la machine.

Bref, je surveille sans non plus comprendre ce qu'il se passe après 3 ans et demi de bon fonctionnement (à part la carte électronique qui a lâché au début du 1er confinement avec 50% seulement de prise en charge de la part de Husqvarna car j'avais ouvert pour regarder...)

Bref, tenons nous au courant de nos propres investigations !
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jonas0_13
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Re: Husqv 315 -perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par jonas0_13 »

Il serait peut-être préférable de commencer un ou 2 nouveaux sujets pour les problèmes de EtienneDesbat et de Adrien44, car on ne sais plus très bien où on en est. Pour faire un diagnostic il faut procéder avec méthode, ce qui devient difficile ici.
En tous cas, la première question à se poser face à ces symptômes, c'est l'âge de la batterie. Si elle a plus de 4 ans il y a de fortes chances que ce soit la cause. Voir ce sujet.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
EtienneDesbat
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Re: Husqv 315 -perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par EtienneDesbat »

Bonjour, et merci beaucoup pour ces retours.

Je viens de commander une nouvelle batterie car je veux pouvoir écarter cet élément dans le diagnostic.

Je m'interroge également concernant mon signal de boucle extérieur elle même.
Est-il possible que la LED soit verte, mais que le signal soit très faible et est du mal à faire la tour, ?
Le robot aurait du mal a capter le signal car je dois avouer que j'ai coupé mon fil à plusieurs reprises ces dernières années.

Cordialement
Pas de problème pour ouvrir un nouveau sujet dédié car effectivement, je suis venu me "greffer" sur un sujet existant !
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jonas0_13
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GARDENA Smart Sileno Life 750 - perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par jonas0_13 »

J'ai créé un nouveau sujet pour le problème de EtienneDesbat, afin de rendre les choses plus claires.
Je ne connais pas bien les robots Gardena, mais je pense que le voyant LED de la base fonctionne comme sur les Automowers HSQV :
Couleur voyant LED base.JPG
Couleur voyant LED base.JPG (37.95 Kio) Consulté 2845 fois
Si le signal était trop faible, le voyant devrait être bleu fixe. S'il est vert fixe, la qualité du signal est normalement bonne.
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Re: GARDENA Smart Sileno Life 750 - perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par EtienneDesbat »

Merci beaucoup pour ce retour.
Je peux donc écarter dès maintenant mes doutes concernant la qualité du signal boucle car ma LED est bien verte !
Je croise donc les doigts en espérant que la batterie neuve m'aide à avancer dans mon diagnostic.
Cordialement
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oxo
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Re: GARDENA Smart Sileno Life 750 - perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par oxo »

Bonjour
J,ai le même problème sur un automoteur 315 x , pas de signal bouclé !
Avec le changement de la battterie le pb est il résolu
Merci pour votre aide
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Tasmanix
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Re: GARDENA Smart Sileno Life 750 - perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par Tasmanix »

EtienneDesbat a écrit : jeu. mars 17, 2022 12:57 pm Je peux donc écarter dès maintenant mes doutes concernant la qualité du signal boucle car ma LED est bien verte !
Pas vraiment. La seule façon d'éliminer ce sujet consiste à vérifier comment le signal est capté par le robot. Il faut aller dans le menu et vérifier les niveaux du signal. J'ai déjà eu la led bien verte et le robot indiquait "pas de signal boucle", la boucle étant trop longue..
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.28.00, HMI 25.17.00, SUB 6.05.00, COM 25.10.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 10h00/21h00, 6 jours/7.
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Bruno28
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Re: Husqv 315 -perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par Bruno28 »

EtienneDesbat a écrit : mer. mars 02, 2022 4:18 pm Et je reviens pour la suite des valeurs relevées à 1m de la base :

20220301_140556.jpg
20220301_140601.jpg
20220301_140611.jpg

Toutes les valeurs concernant la boucle Ar sont à 0 lorsque que le robot n'est plus sur sa base !
Ce qui colle avec le message qui apparaît parfois : ATTENTION, PROBLEME CAPTEUR BOUCLE, AR

Autant, j'ai pu remplacer le capteur boucle Av qui est indépendant, mais je ne sais pas où se trouve le capteur de boucle Ar,
j'imagine intégré sur une des cartes principales du robot ?

Dans l'attente de vous lire, merci par avance pour votre aide.
Cordialement
Bonjour,
J'ai un sileno life 850 avec un probleme de led bleue qui clignote quand j'ai voulu le remettre en route la semaine derniere et je voudrai savoir comment tu accede au menu que tu as affiché sur le forum, car je ne les trouve pas sur le mien....
Ca m'aiderai a chercher ou la boucle déconne...mon mouton est de avril 2023.
Merci et bon week end
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Tasmanix
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Re: Husqv 315 -perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par Tasmanix »

Bruno28 a écrit : ven. mars 28, 2025 10:14 am J'ai un sileno life 850 avec un probleme de led bleue qui clignote quand j'ai voulu le remettre en route la semaine derniere et je voudrai savoir comment tu accede au menu que tu as affiché sur le forum, car je ne les trouve pas sur le mien....
Ca m'aiderai a chercher ou la boucle déconne...mon mouton est de avril 2023.
Merci d'ouvrir votre propre post et de ne pas squatter celui d'un autre. Sinon, on ne sait plus à qui on répond.
Pour un Husqvarna, c'est appuyer sur "menu" puis appuyer sur 7 et 9 en même temps, ou appui long sur 0. Pour Gardena je ne sais pas mais ça doit être pareil. De toute façon, ça ne sert à rien pour savoir à quel endroit le câble périphérique est coupé (voyant clignotant bleu). Pour cette recherche, c'est la mémoire (se souvenir où on a fait des travaux de jardinage), la recherche de tous les connecteurs pour les vérifier, une radio ou un autre détecteur pour trouver la coupure, et enfin si rien de tout ça n'a marché, la technique du câble volant.
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.28.00, HMI 25.17.00, SUB 6.05.00, COM 25.10.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 10h00/21h00, 6 jours/7.
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Bruno28
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Re: Husqv 315 -perte de signal boucle- voyant station charge vert fixe

Message par Bruno28 »

Tasmanix a écrit : ven. mars 28, 2025 11:58 am
Bruno28 a écrit : ven. mars 28, 2025 10:14 am J'ai un sileno life 850 avec un probleme de led bleue qui clignote quand j'ai voulu le remettre en route la semaine derniere et je voudrai savoir comment tu accede au menu que tu as affiché sur le forum, car je ne les trouve pas sur le mien....
Ca m'aiderai a chercher ou la boucle déconne...mon mouton est de avril 2023.
Merci d'ouvrir votre propre post et de ne pas squatter celui d'un autre. Sinon, on ne sait plus à qui on répond.
Pour un Husqvarna, c'est appuyer sur "menu" puis appuyer sur 7 et 9 en même temps, ou appui long sur 0. Pour Gardena je ne sais pas mais ça doit être pareil. De toute façon, ça ne sert à rien pour savoir à quel endroit le câble périphérique est coupé (voyant clignotant bleu). Pour cette recherche, c'est la mémoire (se souvenir où on a fait des travaux de jardinage), la recherche de tous les connecteurs pour les vérifier, une radio ou un autre détecteur pour trouver la coupure, et enfin si rien de tout ça n'a marché, la technique du câble volant.
Merci pour votre reponse.
Désolé de ne pas avoir pris la bonne démarche pour demander des conseils..
bonne journée
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