J'ai mesuré les résistances de boucles qui sont normales :
Périphériques : 5 ohms
Guide + périph L : 4.8 ohms
Guide + périph R : 3.6 ohms
J'ai photographié les signaux pour 3 positions du robot : Je ne suis pas très habitué à interpréter ces valeurs, mais il ne me semble pas y avoir d'anomalie.
En revanche j'ai mesuré la résistance entre les extrémités des câbles et la terre (en plantant une "sardine" à environ 1 m de la base) ; les valeurs me semblent faibles :
Périph R : 1.4 Mohms
Périph L : 1.6 Mohms
Guide : 1.5 Mohms
Je me demande s'il n'y a pas quelque part une fuite vers la terre, soit en raison d'une blessure d'isolant, soit au niveau d'un connecteur Wago.
J'ai eu récemment un problème sur ma pompe de forage. Le câble d'alimentation de la pompe comporte un Wago bourré de graisse silicone au niveau de la tête de forage. Au moment où il faisait très froid, la condensation importante dans la tête de puits a provoqué une mini flaque d'eau dans laquelle (pas de bol) s'est trouvé le Wago. Le disjoncteur différentiel a sauté ; j'ai mis quelque temps à comprendre la cause. Une fois identifiée j'ai enfermé le wago dans une boite remplie de résine ad hoc et le problème a été réglé.
Moralité : les wagos bourrés de graisse ne sont pas parfaitement isolés lorsqu'ils baignent dans l'eau. Que se passe-t-il quand ils sont dans une terre gorgée d'eau par la pluie ?
Je suis preneur de tout avis ou conseil