Moteur de coupe qui ne démarre pas sans défaut.

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
tronchedecake76
Tondeur fraichement arrivé

Moteur de coupe qui ne démarre pas sans défaut.

Message par tronchedecake76 »

Bonjour,

Je possède un 265 acx qui fonctionnait très bien avant son nettoyage pour l'hivernage, et depuis que l'ai ressorti, celui ci ne fonctionne plus correctement. En effet, l'afficheur annonce le démarrge du moteur de coupe mais rien ne se passe et pas de défaut , le robot change de place et recommence .
J'ai fait le test " moteur de coupe " dans le menu " outils" une fois sur trois le moteur ne démarre pas seul, il faut que je l'aide à la main pour qu'il se lance et lorsque je stop le test, parfois le moteur s'arrete immédiatement et parfois se met à tourner en sens inverse avant de se stopper :roll:
j'ai relevé des valeurs lors du test moteur => Courant qui oscille entre 20 et 69 pour une vitesse qui oscille entre 1700 et 2000 tr/min, le courant moyen lui, reste à 86, voila tout ce que je peux vous dire pour l'instant .
J'ai un doute sur le moteur mais sans certitude, j'ai parcouru le forum mais sans trouver de réelle réponse, avez vous une idée ?? moteur, carte mère batteries ?
Perso, je ne pense pas que cela vienne des batteries, je n'ai aucun message que me dit "tension basse" comme j'ai pu le voir sur différents sujet du forum, et rien d'anormale sur la carte mère ( pas de composants cramés visuellement )
Je suis preneur si vous avez des pistes .
265 acx , 2025 , Normandie
tronchedecake76
Tondeur fraichement arrivé

Re: Moteur de coupe qui ne démarre pas sans défaut.

Message par tronchedecake76 »

Personne pour un peu d'aide ? :roll:
265 acx , 2025 , Normandie
Répondre