Bonjour à tous !
J’ai un problème avec mon Automower 220AC de 2010 que je n’arrive pas à comprendre, encore moins à résoudre. Après avoir effectué un remplacement standard de la batterie (ce n’est pas la première fois que je le fais), le robot, une fois allumé, continue à reculer et à tourner sans fin, comme s’il venait de subir une collision.
Il n’y a aucun message d’erreur affiché. La seule anomalie que je constate, en accédant au menu caché, concerne les valeurs « Incl.X » et « Incl.Y », qui indiquent respectivement 45° et 68°. Tout le reste a été vérifié (voir les contrôles effectués ci-dessous), et tout semble normal. Je suis à court d’idées, avez-vous d’autres pistes à explorer ? Merci d’avance !
Vérifications et contrôles déjà réalisés :
• Réinitialisation complète aux paramètres d’usine – sans résultat.
• Robot laissé éteint sans recharge pendant deux jours – sans résultat.
• Retrait de la batterie (y compris la petite batterie) pour réinitialiser totalement le système électronique – sans résultat.
• Remontage de l’ancienne batterie – sans résultat.
• Robot retourné et manipulé dans toutes les positions – sans résultat.
• Vérification et nettoyage de la station de base – tout semble correct (les signaux des antennes sont bons, les circuits de la base montrent une résistance inférieure à 0.5 ohm).
• Le câble périmétrique est intact.
• Le menu caché (touches 7+9 simultanément) ne signale aucune collision, et la valeur du capteur « soulevé » est sur « NON ».
Problème Automower 220AC : recul et rotation continus
Problème Automower 220AC : recul et rotation continus
220AC - 600m2
Re: Problème Automower 220AC : recul et rotation continus
Mise à jour : maintenant les angles affichés sont X -41° et Y 61°. Y a-t-il un moyen de réinitialiser ce capteur d'inclinaison ou de remplacer la pièce responsable ? Je ne la trouve pas en tant que pièce détachée à acheter, c'est comme si ce capteur d'inclinaison n'existait pas officiellement. Quelqu'un aurait-il davantage d'informations à ce sujet ? Merci !
220AC - 600m2
Re: Problème Automower 220AC : recul et rotation continus
Bonjour, vous avez tentez pas mal de choses, je préconiserez un nouveau démontage et faire une vérification de toutes les connexions des capteurs et autre, débrancher et rebrancher les ! ( attention au sens du capteur de soulèvement )
Personnellement j'ai eu un problème de démarrage l'année dernière, j'ai tout démonté et j'ai utiliser du nettoyant contact sec sur toutes les connexions et le problème à disparue .
Personnellement j'ai eu un problème de démarrage l'année dernière, j'ai tout démonté et j'ai utiliser du nettoyant contact sec sur toutes les connexions et le problème à disparue .
Normandie Seine Maritime 1200m2 Husqvarna 220AC de 2015