Attention aux Scotchlocks

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Tasmanix
Tondeur acharné

Attention aux Scotchlocks

Message par Tasmanix »

L'histoire du jour :
J'avais une coupure de câble qui me résistait. En fait, elle était sur un ilot entourant un Juniperus, arbuste qui retombe sur les bords et il me cachait le trou fait par un animal genre mulot, trou fait juste là où est le câble. Cela faisait plusieurs jours que je cherchais, mais je ne faisais pas le tour des ilots. 1ère leçon.
J'avais abandonné les recherches et je tondais avec mon auto-portée, quand, faisant le tour de cet arbuste, je découvre les travaux de terrassement de mon mulot ... un bout de câble coupé bien en évidence !!!
Pressé par le temps, et comme cette partie est faite en câble Husqvarna (le noir, soi-disant plus solide), je fais une réparation en utilisant deux scotchlocks qu'il me reste. Ça a l'air bien, je fixe le câble avec deux trois piquets et je m'en vais voir la led sur la station. Déception, bleu clignotant. Je me dis, bon bien il y en a une autre. Mais si je n'ai pas le temps de chercher, je me décide à refaire ma réparation de façon définitive avec wagos et graisse siliconée. De cette façon, je savais que je n'aurai plus de souci avec cette réparation. Je le fais et par acquit de conscience, je retourne à la station. Surprise : Led vert fixe. Donc, un des scotchlocks ne faisait pas bien contact sur au moins un des câbles. Et pourtant, vu de l'extérieur, rien ne distinguait le bon du mauvais.
2ème leçon. Il n'y a que trois manières de faire des connexions entre les câbles :
La première, c'est avec des wagos et de la graisse siliconée.
La deuxième, c'est avec des wagos et de la graisse siliconée.
La troisième, c'est avec des wagos et de la graisse siliconée. :lol:
Normandie Eure 4000m2 = "Nono"450X adopté le 28/08/2021,
MAIN 25.28.00, HMI 25.17.00, SUB 6.05.00, COM 25.10.00, U.SONIC 25.07.00, BT 25.04.00
Hauteur de coupe 4, 10h00/21h00, 6 jours/7.
Pat974
Tondeur amateur

Re: Attention aux Scotchlocks

Message par Pat974 »

La 4eme : souder les fils entre eux et etancheifier avec de la gaine thermo rétractable :D
Gardena Sileno Life 750 dans le Lot et Garonne
jonas0_13
Tondeur acharné

Re: Attention aux Scotchlocks

Message par jonas0_13 »

La 4eme : souder les fils entre eux et etancheifier avec de la gaine thermo rétractable :D
attention : ça ne marche que si l'on utilise de la gaine thermorétractable à paroi enduite de colle, ce qui est loin d'être toujours le cas.
Loir et Cher
AM 320 + kit connect (Marguerite) - 09/2015 - logiciel 420-7.04.00 - 415 m2 (en 2 zones)
AM 330X (Murphy) - 12/2021- 730 m2
Les 2 : 24/24-7/7 (sauf arrosage) - Météo adaptative
Répondre