durée de vie du robot??

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

durée de vie du robot??

Message par pierpiz »

Bonjour

qui a le robot le plus ancien en 220 AC????

la batterie c est un investissement tout les 4 a 5ans une centaine d euros ou beaucoup moins pour les batteries maison.

pour le robot je me pose la question du prix de revient sachant que je ne pourrais plus m en passer.

a+Pierre
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

durée de vie du robot??

Message par broutecool »

Le 220 est un G2... (début 2004... )
Il y a encore des G1 qui tournent... depuis 1998. (Production de 1998 à 2003)

Bien entendu, un robot a parfois besoin de soins... et parfois d'opérations!

Le prix de revient est plus élevé que pour une tondeuse traditionnelle... mais pas pour un tracteur (auto-portée).
Mais le temps gagné et un gazon toujours entretenu n'ont pas de prix!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

durée de vie du robot??

Message par pierpiz »

1998 cela fait 12ans je n en espère pas tant
mais c est rassurant

merci
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

durée de vie du robot??

Message par JPMalef »

En fait, tu as posé 2 questions:

Qui a le plus ancien? (Pour moi, sans aucun intérêt _o_).

Quel est le prix de revient? Là, il faudrait définir la méthode de calcul (ou d'évaluation). Par an, ou par heure de tonte? La dernière étant plus représentative, car indépendante de la surface. Comme la voiture, au kilomètre.

Si tu est bricolo, tu peut faire pas mal d'interventions toi-même (prix main d'oeuvre=0). Si non, BEAUCOUP plus chère, dépendant de la compétence de ton marchant, et/ou de son honnêteté.

Le nombre d'année de service dépend aussi de ta capacité (ou volonté) de conserver ton mouton. Analogie au voiture: je change de voiture régulièrement pour avoir le dernier modèle pour épater mon voisin, ou j'aime les voitures de collection.

Il faudrait donc que tu nous précise dans quel contexte tu te situe, avant d'élaborer plus loin le modèle psycologiquo/financier qui te correspond. BDBDBD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

durée de vie du robot??

Message par smoo »

c'est un grand débat.
perso je pense faire cela :

viser sur 10 ans,
avec un très grand service à la sixième année (changement des moteurs de traction + le nez de la base).

pourquoi un grand service à 5 ans:
- simplement parce qu'après 5 ans, j'ai des problèmes de roues, (piece usée sur l'axe), la partie plastique de la base a du être rafistolée aussi (la partie mobile).

pourquoi 10 ans :
- je pense que d'ici là, j'aurais besoin de rechanger tout cela, mais j'aurais aussi l'envie de re-investir dans un truc "plus mieux bien" du moment plutôt que refaire un gros service couteux.

il faut dire que mon mouton tourne d'avril à novembre, en moyenne 6j par semaines de 8h à 20h.

en terme de coût, réparti sur 10 ans, je pense qu'il faut compter sur 500€ par année (avec les changements de batteries, les services, la machine, les lames...).

c'est quand même pas gratuit par rapport à une tondeuse toutes simple.
Mais j'estime que mon temps gagné (généralement le samedi martin...) vaut largement cette somme annuel.
Donc :
- moins couteux que de payer un jeune pour tondre....
- moins couteux qu'un tracteur (qui fait gagner pas mal de temps)
- plus couteux qu'une tondeuse normale (mais le week end n'a plus que 1.5 jours au lieu de 2...)

;-)

Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

durée de vie du robot??

Message par pierpiz »

[quote le 23/09/2012 à 21:36:29, JPMalef a dit :]En fait, tu as posé 2 questions:

Qui a le plus ancien? (Pour moi, sans aucun intérêt [img http://i.les-forums.com/ic/ic47.gif]).

Quel est le prix de revient? Là, il faudrait définir la méthode de calcul (ou d'évaluation). Par an, ou par heure de tonte? La dernière étant plus représentative, car indépendante de la surface. Comme la voiture, au kilomètre.

Si tu est bricolo, tu peut faire pas mal d'interventions toi-même (prix main d'oeuvre=0). Si non, BEAUCOUP plus chère, dépendant de la compétence de ton marchant, et/ou de son honnêteté.

Le nombre d'année de service dépend aussi de ta capacité (ou volonté) de conserver ton mouton. Analogie au voiture: je change de voiture régulièrement pour avoir le dernier modèle pour épater mon voisin, ou j'aime les voitures de collection.

Il faudrait donc que tu nous précise dans quel contexte tu te situe, avant d'élaborer plus loin le modèle psycologiquo/financier qui te correspond. [img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif][img http://i.les-forums.com/ic/ic44.gif][/quote]


je precise mon profil psy....chose tout a fait bon pour etre invité dans un diné de con

je bidouille de tout :2cv tsf informatique
pour le robot je pense etre sur equipé vu ma surface,mais j adore le faire travailler pendant que je me ballade;
d ou je culpabilise pour cet investissement et pour me rassurer j aimerai qu'un possesseur de 220ac me dise qu il l utilise depuis 20 ans au moins.:);-)


sinon pour le coût j en suis a 200euros avec la nouvelle batterie pour 5 saisons
voili voila
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3604
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

durée de vie du robot??

Message par poildecarotte »

achetez-en un second tout de suite et là vous avez une chance que la paire dure 20 ans.
Répondre