Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
cot
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 11:07 pm

Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Message par cot »

Bonsoir, je suis propriétaire d'une AM G1, en fin de saison dernière, je n'avais plus de contact sur mon AM. je pensai à un problème de batterie (car elle avait pris l'humidité et était oxydée et un élement était HS). J'ai donc fait refaire une nouvelle batterie (façon maison). après avoir positionnée mon mouton sur sa base, je ne trouve toujours pas de contact.
Je pense aussi à une carte mère HS. Comment peut-on en faire le diagnostic?

Merci de votre réponse.
AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
cot
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 11:07 pm

Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Message par cot »

Bonjour, je suis propriétaire d'une AM G1, en fin de saison dernière, je n'avais plus de contact sur mon AM. je pensai à un problème de batterie (car elle avait pris l'humidité et était oxydée et un élement était HS). J'ai donc fait refaire une nouvelle batterie (façon maison). après avoir positionnée mon mouton sur sa base, je ne trouve toujours pas de contact.
J'ai testé la tension, qui arrive bien jusqu'à la carte mère.
La panne peut-elle provenir également de la plaque lumineuse à chiffre (tableau de bord)? et comment peut-on diagnostiquer une carte mère HS?

Merci de votre réponse.
AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Message par jo »

[quote le 05/03/2013 à 15:22:43, cot a dit :]après avoir positionnée mon mouton sur sa base, je ne trouve toujours pas de contact.
J'ai testé la tension, qui arrive bien jusqu'à la carte mère.[/quote]Les explications pour décrire votre problème sont tellement maigres qu'il m'apparaît difficile de vous aider.

Que se passe-t-il lorsque vous poussez votre G1 dans la station de charge avec le portillon arrière relevé et que vous mettez l'interrupteur sur "ON".
- Avez-vous des led qui s'éclairent ou qui clignotent à gauche du clavier?
- Entendez vous différents "bips" sonores?
- Si vous n'entrez pas votre code PIN, l'alarme se met-elle en fonction?

Si ensuite vous refermez le portillon
- Entendez vous le léger "clic" de l'enclenchement d'un relais?
- Entendez vous les séries des 3 bips sonores de la charge?

A la station de charge:
- Mesurez-vous une tension alternative entre les 2 plaques en inox?
- Entendez vous le signal sonore émis par la station en actionnant son bouton de test?

Bref, si vous expliquez pas à pas ce qui se passe à chaque action que vous effectuez, on pourra peut-être arriver à vous aider. Je pense que mettre la carte mère en cause dès la première approche n'est pas la meilleure solution (pour ma part j'aurais plutôt envie de terminer par la carte).

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
cot
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 11:07 pm

Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Message par cot »

Bonsoir,

Lorsque je pousse mon G1 dans la station de charge, capot relevé et bouton sur ON, Je n'ai aucun signal lumineux ou bien sonore: comme si je n'avais pas de tension.
J'ai effectivement une tension alternative sur les plaques inox de la base.

J'entends bien le signal sonore (signal continu) lorsque j'actionne le bouton de test de conductivité du circuit.

AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Message par jo »

Mes soupçons se portent d'emblée sur le contacteur magnétique d'ouverture et fermeture du capot. (contacteur de couleur bleue). Les symptomes sont les mêmes que si le contacteur restait toujours en position fermée, même si vous ouvrez le capot.
Demain j'essaierai de voir comment est repérée la fiche de ce contacteur sur la carte mère pour vous guider plus facilement.

On pourra alors tester son fonctionnement et ce sera déjà une porte que l'on pourra refermer.

Ensuite, on verra pour le détecteur de soulèvement (à condition que la machine en soit équipée - année 2003).
Et après celà, je n'ai pas encore vraiment d'idées sur ce que l'on pourra faire pour continuer les investigations à distance. Mais une chose à la fois, on verra bien.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Message par jo »

Voilà, Il s'agit de la fiche qui aboutit au connecteur de la carte mère appelé "Panel detector".

1- Retournez la tondeuse.
2- Enlevez la batterie.
3- Débranchez la fiche (Panel detector).
4- Reconnectez la batterie (uniquement la fiche sans refixer la batterie - laissez la tondeuse à l'envers).
5- Mettez l'interrupteur sur "ON".

Dites nous si les LED s'éclairent, si vous entendez des bips sonores et si l'alarme se déclenche.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
cot
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 11:07 pm

Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Message par cot »

J'ai enlevé la fiche panel détector, rebranché la batterie. Malheureusement, aucunes leds ne s'éclairent, et aucuns bips sonores ou alarmes ne se déclanchent.

J'avais récupéré 2 carcasses de G1 pour carte mère HS. J'ai essayé les 2 cartes mères. Lorsque j'en branche une des 2, les leds s'allument; mais les bips émettent un drole de bruit, et j'entends un genre de faux contact dans la carte mère (je pense effectivement que cela signifie que la carte mère est HS).

Conclusion, si j'arrive à avoir les leds qui s'éclairent avec une carte mère, puis aucun sons ou lumière lorsque je branche ma carte mère d'origine, je pense à un soucis de carte mère.

AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Message par jo »

Oui, bien sûr. Si vous avez le nécessaire pour faire une comparaison de comportement avec une deuxième carte mère, alors "yapasphoto".
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
cot
Tondeur amateur
Messages : 52
Inscription : jeu. nov. 26, 2009 11:07 pm

Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Message par cot »

Hélas...


Sinon, chez un revendeur, on me signale que les cartes mères de G1ne se trouvent plus?

Est-ce exact?
AM G1
Nantes (Loire atlantique)
800 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Comment détecter une carte mère HS sur AM-G1?

Message par JPMalef »

Vérifie si ceci te convient: 8D

[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-535095601/SubProducts/AM-535095601-0019]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre