ac220 lente voir tres lente

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par smoo »

perso, a ce stade, je ne bricolerais surtout pas plus, mais je ferais valoir la garantie pour un changement de mouton.
si vous faites trop de choses "home made" en ouvrant la bête, vous prenez le risque d'annuler la garantie.

pour Jo et les autres, une question me torture l'esprit : Titus à rencontré tellement de fois ce message d'erreur, qu'est ce qui vous fait penser que ce moteur ou la partie de l’électronique que le commande n'a pas tout simplement un défaut ?


Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
titus
Tondeur robotisé
Messages : 700
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par titus »

Il n est plus sous garantie malgre le peux d heure !!!!!
Apres j avais propose de faire une inversion moteur droit avec celui de gauche ?????

AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par smoo »

ah... une garantie de moins d'un an ne me parait pas très légale, même pour un modèle d'expo. Mais c'est une autre histoire (je ne connais pas vraiment les règles européennes)

inverser les moteurs permettrait de voir si il y a un défaut dans le moteur, mais pas dans la commande. Au point ou on en est, pourquoi ne pas essayer quand même. Cela nous fera une info de plus.


sinon, est-ce qu'elle tourne 24/24 comme proposé par Jo ? vu la taille de votre terrain,la vitesse de pousse de herbe en ce moment, et vos problèmes, vous avez intérêt a minimiser les risques de se faire rattraper par l’herbe.
Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par jo »

S'il n'est pas question de garantie, alors oui vous pouvez tenter d'inverser les moteurs de roue, mais ça ne changera rien. S'il se plante ce sera toujours avec le message "moteur de roue DROIT défectueux".
Il n'est pas nécessaire de démonter le mouton. Simplement enlever les roues, puis les 4 vis des supports moteurs.
REM: si vos enjoliveurs de roues sont noirs, il faut rebloquer les roues très fort car ces enjoliveurs ont du être remplacés sous garantie par des nouveaux gris métallisé. (pareil pour le câble entre transfo et station = remplacement sous garantie également).

Pour smoo,
Ce qui me fait penser que le moteur droit n'a rien, c'est qu'en suivant mes conseils au début de la discussion, le mouton soit parvenu à tondre trois ou quatre jours non-stop sans problèmes.
Ce qui me fait penser que le moteur droit n'a rien, c'est que j'ai l'impression que titus veut arriver à sa fameuse hauteur de coupe de 2.5 à tout prix et le plus rapidement possible. (Pour info, je suis occupé à réduire ma hauteur de coupe également, mais ma cadence de rabaissement actuelle c'est UN QUART DE GRADUATION PAR SEMAINE. Le seul critère que j'applique c'est: abaisser la hauteur de coupe quand il ne reste plus aucune touffe qui dépasse).

Pour titus,
Je souhaite que l'inversion des moteurs soit bénéfique et résolve votre problème, mais je suis absolument convaincu que ça ne changera rien du tout.
Je souhaite surtout que vous ayez une approche permettant de mettre toutes les chances du côté du mouton pour qu'il gagne son combat avec l'herbe qui pousse au max actuellement.
Si vous l'encouragez à faire ce qu'il sait faire: il va gagner.
Si vous l'obligez à faire ce qu'il ne sait pas faire (faire comme un 265): il va perdre.

[i]"Mon petit doigt me dit que votre mouton abandonne toujours dans le même coin, c.à.d. là où il reste de l'herbe haute et où la pente est sévère.
Si tel est le cas, votre obstination à vouloir pousser le petit 220 dans ses derniers retranchements aura au moins servi à en tirer d'autres conclusions: c'est que le câble guide n'est pas vraiment à sa place ou que la programmation vers les zones éloignées est très loin d'être au top de son efficacité."[/i]

Maintenant, quelques réponses en vrac pour vos différentes interrogations.
-Si vous vous lancez dans la fabrication d'un accu maison, il faudra nécessairement le logiciel de poildecarotte ainsi que la liaison série (votre machine est logiciellement prévue pour une batterie de 2200mAh).
-Quand le mouton quitte la bergerie, il est toujours à 2200mAh....même avec une batterie complètement vide ou une batterie qui ne vaut plus un clou (c'est le logiciel de la tondeuse qui a décidé celà).
- Une batterie qui parvient à tondre durant 65 minutes est tout ce qu'on veut (blanche, belle, légère...), mais elle n'est surtout pas "A REMPLACER".

Notez que si votre 220AC ne parvient pas à s'adapter à votre terrain, il restera l'ultime solution de le faire rentrer prématurément avec une batterie qui n'est pas complètement vide (mais pour appliquer cette astuce, il faudra également le logiciel de pdc et le câble de liaison série).

Jusqu'à présent, je continue à être persuadé que c'est un problème d'exigence du berger >:(
... et non pas un problème de mauvaise volonté du mouton (l) _o_
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
titus
Tondeur robotisé
Messages : 700
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par titus »

merci pour cete reponse
pour ce qui est du moiton oui il a les enjoliveurs gris
pour ce qui est du cable de charge je ne saissi il a etait remplace ?
a quoi peut on le voir ?
je ne parle meme pas de demander au vendeur puisque je ne sais pas ou il a etait vendu neuf !!!
pour ce.qui.est d avoir broute 3 jours sans probleme oui c est vrai mais le mouton fesait de la ballade puisque l herbe etait plus basse qua ce jour et la hauteur de coupe plus haute
aussi donc il ne coupait quasiment rien donc pas de consomation importante du au moteur de coupe
je vais quand inverser les moteurs pour voir mais sans grande illusion
pourquoi , parce que quand le mouton rentre sur sa base rien que la petite marche de la plaque de base lui demande un grand effort surtout cotes droit je l ai aide plusieur fois a finir de monter
voila

AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par broutecool »

En principe, un AM est tracé par Husqvarna!
Et cela, en principe, depuis sa sortie d'usine... jusqu'à sa mort... si les revendeurs font correctement leur boulot.

Un revendeur qui désire faire fonctionner la garantie... doit respecter une procédure qui permet à Husqvarna de savoir tout!

Ce dont parle Jo, ce sont les pièces que les revendeurs devaient remplacer gratuitement sur les robots fabriqués durant une période donnée.
La tâche incombait aux revendeurs.

Bref, seul, un revendeur officiel Husqvarna peut vous renseigner...
Je n'ai pas tout suivi le topic mais le plus simple est de le passer à l'autocheck! pour en savoir plus... dont notamment l'historique et la santé du mouton.
Cela est un entretien... mais c'est la seule solution fiable.
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par jo »

L'autocheck ne renseigne rien du tout sur l'historique du mouton.
La collecte de renseignements ne se fait que dans l'ordinateur du revendeur qui fait le contrôle, et cette collecte ne se fait que si le revendeur décide de créer lui-même ce fameux historique (qui ne servira qu'à lui même).

Husqvarna n'a donc aucune information sur la vie du robot.

Ceci dit, ce n'est pas çà la préoccupation principale de titus. Il veut simplement arriver à tondre sa pelouse.[quote le 10/05/2013 à 13:00:42, titus a dit :]pour ce qui est du câble de charge je ne sais si il a été remplacé ?
a quoi peut-on le voir ?[/quote]L'isolant des câbles à problème restait légèrement collant (comme si la polymérisation n'était pas terminée). Si vous avez déjà les enjoliveurs gris, le câble a probablement été changé aussi car les deux défauts se réglaient en même temps.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
titus
Tondeur robotisé
Messages : 700
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par titus »

Je vais quand meme finir de repondre
Oui comme vous le dis si bien votre petit doigt , le mouton s arrete souvent aux memes endroits , en pente severe dans 50 % des cas , toujours en fin de tonte vers les 50 minutes de tonte
Il broute de 6h30 le matin a 23h30 le soir, des demain , je vais le remettre a 24h pour corriger la situation
Pour ce qui est de la nouvelle batterie , apres construction , je vais corriger la capacitee maxi avec le logiciel ,le cable usb est en commande aussi , a fabriquer bien sur , j aurais surement des questions sur cela et la maniere de changer la capacite batterie, si en suivant vos post je n y arrive pas
Comme dit plus haut le probleme viens surement de moi et de mon exigence, mais quand on a eu en premier mouton une 265 , on a du mal a comprendre pourquoi un modele meme inferieur comme la 220 fonctionne aussi mal a son echelle , entre guillemet ,facon de parler bien sur ;-)
Mais je suis persuade que c est bien le mouton qui a un souci, l avenir le dira................................_o_
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par jo »

On a l'impression titus, que quand votre mouton ne coupe rien ou presque rien, vous en devenez malade.
J'en veux pour preuve que vous avez réduit l'horaire de tonte de 6h30 à 23h30 alors que dans votre cas,
[b]çà aurait du être du 24h sur24 jusqu'à ce que le retard soit rattrapé et que la situation soit devenue "normale".[/b]. Vous savez, on peut facilement arriver à modifier les paramètres du robot pour qu'il s'en sorte et rentre à sa base dans 100% des cas. Mais j'aurais surtout voulu vous faire comprendre comment tirer le maximum de votre 220 que vous avez déjà surnommé "catastrophe". En effet, c'est le premier 220 à ma connaissance qui n'arrive pas à tondre 1000m².

Comme j'ai déjà rempli des centaines de lignes pour tenter en vain de vous orienter vers une utilisation optimale de votre malheureux robot, je me résigne face à votre obstination et il faudra donc qu'on arrive à le faire fonctionner à la manière d'un 265 (tout en force et rien en finesse).

Pour celà vous avez 2 options.
1)- Continuer avec la batterie actuelle et modifier les paramètres de la tondeuse (seuil déclenchant la rentrée).
2)- Remplacer votre nouvelle batterie par une autre nouvelle plus "puissante" et ne rien modifier au niveau des paramètres.

Ce seront les deux seules manières pour arriver à faire fonctionner une Deuche comme un Terex.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
pierpiz
Tondeur acharné
Messages : 1155
Inscription : sam. sept. 11, 2010 9:13 pm

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par pierpiz »

Bonjour

Titus il faut lui mettre un moteur visa:)

a+
4 AM 220 de 2008 a 2011 pour plusieurs terrains 60 oise
titus
Tondeur robotisé
Messages : 700
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par titus »

J avais retire le 24/24 car il etait passe partout
je l avais reduit sans retoucher la hauteur a 17 h par jour 7jours sur 7
pour ce qui est des 1000 m2 j ai fais une erreur que je viens juste de voir j ai 1700 m2 environ
ce qui m enerve sur ce mouton c est qu il ne peux plus se trainer en fin de tonte et reste plante au milieu de la pelouse
car je sais bien que si il restait des endroits ou il ne broutait pas je ne pourrais qu i remedier en augmantant le temps de tonte hors ce n est pas ce probleme qui me gene
c est le fait de le retrouver innerte au milieu de la pature c est tout
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par smoo »

Titus, quand ton mouton se traine,
- est-ce qu'il tond ou essaie de rentrer dans sa base ?



Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par JPMalef »

J'aimerais voir un plan de l'installation, pour pouvoir comprendre et peut-être conseiller une solution.

Ceci-dit, avec [-]1000[/-] 1700 m2, c'est presque du 24h/24.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
titus
Tondeur robotisé
Messages : 700
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par titus »

[quote le 12/05/2013 à 13:29:04, smoo a dit :]Titus, quand ton mouton se traine,
- est-ce qu'il tond ou essaie de rentrer dans sa base ?



[/quote]

de tondre
quand il sort de la base le 1 1/4 d heure il a la peche au niveau motricite on l entend au bruit des moteurs . c est apres que l on resent un manque de puissance de transmission . le bruit du moteur de coupe et quand a lui lineaire
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
titus
Tondeur robotisé
Messages : 700
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par titus »

[quote le 12/05/2013 à 13:41:22, JPMalef a dit :]J'aimerais voir un plan de l'installation, pour pouvoir comprendre et peut-être conseiller une solution.Ceci-dit, avec [-]1000[/-] 1700 m2, c'est presque du 24h/24. [/quote]

il doit etre sur un autre post
j essaye de le remettre ce soir si je debauche pas trop tard
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par jo »

Pour soulager ce mouton martyr que l'on oblige à tondre 1700m² en moins de17h/jour en période de pousse intensive, il aurait fallu au moins lui mettre un guide efficace... un guide permettant de l'envoyer débuter chaque tonte avec sa batterie pleine à l'endroit précis où il se plante.
Mais ce n'est vraisemblablement pas le cas non plus.

Pour rendre les choses encore plus compliquées, vous ne nous communiquez presque jamais de retour d'information:
Comtez vous réellement mettre une batterie "home made"? On ne sait pas.
Comptez vous réellement utiliser l'accessoire de liaison pour communiquer avec le robot? On ne sait pas.
Comptez vous réellement utiliser le logiciel de PDC? On ne sait pas.
Avez-vous procédé à l'inversion des moteurs de roues? On ne sait pas.

On dirait que vous refusez chaque fois de donner à ce malheureux "mouton noir" la petite goutte d'eau qui lui permettrait de survivre.
Voilà, j'ai dit tout ce que je pouvais, et c'est désormais devenu trop épuisant pour moi de vous convaincre.
Je jette l'éponge!... La balle est dorénavant dans le camp des autres volontaires.

Une dernière chose:
Puisque c'est un "vieux" nouveau mouton dont on ne connaît pas l'historique, il aurait peut-être fallu commencer par ceci (c'est même écrit dans le titre du topic):
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/259/avant-de-signaler-un-bug-ici-faites-un-lavage-de/]

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par broutecool »

C'est impossible de comprendre... car nous ne disposons pas d'assez d'éléments.

J'ai l'impression que le robot rencontre trop de résistance... et donc il s'épuise à vouloir relancer la mécanique au lieu de tondre.
Comme, en prime, il est mal réglé... il n'a pas et n'aura jamais la possibilité de tondre dans de bonnes conditions... c'est un robot martyr que l'on accuse...

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
smoo
Tondeur robotisé
Messages : 394
Inscription : dim. avr. 20, 2008 1:16 pm

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par smoo »

Bon, je résume un peu ce que l'on sait (si j'ai bien compris):

- après 15 minutes, le mouton ralenti dans sa tonte, mais continue a tondre tout de même.
- avec une hauteur de coupe très haute, vous constatez le même problème aussi (quand il a peu d'efforts à faire, le robot ralenti tout de même après 15 min)
- vous avez en plus régulièrement un message d'erreur sur le moteur droite après 45 minutes
- vous tondez actuellement 17/24

tout cela est-il bien juste ?

ce qui n'est pas clair pour moi et qui nécessite quelques observations:
- est-ce que le mouton avance droit, à plat, quand il va vite
- est-ce que le mouton avance droit, à plat, quand il rentre dans sa phase "lente"
- après combien de temps décide t il de rentrer se recharger (plus précisément après combien de temps se met il à chercher sa base)

une petite vidéo de la phase "rapide" et de la phase "lente" nous aiderait vraiment, (avez vous la possibilité d'en faire une avec votre téléphone par exemple, si il dispose de cette fonction)

perso :
- je pense que la batterie est ok, sinon le robot serait plus probablement dans sa phase de recherche de base quand il commencerait a ralentir et non pas en pleine tonte
- le travail abondant du robot ne me parait pas être la cause du problème, puisque Titus dit avoir monté la hauteur de coup sans constater de différence

Ensuite, en fonction de ce que va nous dire titus
- si le robot à une grosse tendance à toujours virer à droite, même au plat, je mettrais en doute ce fameux moteur pour lequel nous avons souvent des messages d'erreur
- pour écarter le problème de moteur, je ferais vraiment l'essai d'inverser les deux moteurs, et voir ce que cela change

Titus, vous pouvez clarifier mes questions ?


Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²

AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
titus
Tondeur robotisé
Messages : 700
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par titus »

[quote le 12/05/2013 à 13:29:04, smoo a dit :]Titus, quand ton mouton se traine,
- est-ce qu'il tond ou essaie de rentrer dans sa base ?



[/quote]


non il tond , et des qu'il est en recherche de base donc moteur de coupe éteind , sa vitesse est a peux prés normal vu que la station de charge est en haut de mon terrain donc il avance normalement pour la pente qu'il gravit
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
titus
Tondeur robotisé
Messages : 700
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

ac220 lente voir tres lente meme voir a l arret avec message moteur roue droit defectueux

Message par titus »

[quote le 12/05/2013 à 13:41:22, JPMalef a dit :]J'aimerais voir un plan de l'installation, pour pouvoir comprendre et peut-être conseiller une solution.

Ceci-dit, avec [-]1000[/-] 1700 m2, c'est presque du 24h/24. [/quote]

LE VOICI en bas celui de la 220 en haut celui de la 265

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1200&u=12196223][img]http://i83.servimg.com/u/f83/12/19/62/23/img03210.jpg[/img][/url]
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
Répondre