Code pin erroné!

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Tof7110
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 24, 2013 10:32 pm

Code pin erroné!

Message par Tof7110 »

Bonsoir,
Je suis confronté a un problème suite a une intervention sur rototaupe. Cette dernière se bloquait periodiquement et en parcourant le forum, les symptomes corrspondaient a un defaillance du capteur avant! J'ai donc commandé la pièce defaillante en allemagne avec d'autres consommables et j'avais laissé la tonteuse ouverte au sec dans ma cave.
A l'arrivée de la pièce, jai effectué la mise en place, j'ai tout rebranché ( la nappe). Et quand j'ai allumé rototaupe, et encodé mon code pin, elle me répond. Code pin erroné et reste bloquée. Je suis pourtant certain de mon code.
J'ai également contacté mon vendeur en ayant sous la main toutes les preuves que cette machine m'appartient, le code de déblocage (touche 9 maintenue), mais ce dernier en a fait un mystère et me demande de passer avec ma machine. Je le soupconne de vouloir facturer une intervention alors que d.après ce que j'ai lu, il s'agit d'une simple intervention.

Avez vous déjà eu ce type de problème? Y a t il une autre solution?
En vous remerciant d'avance pour votre aide
Automower 220 ac 2011
+- 6 ares a tondre
Region hainaut ( belgique)
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Code pin erroné!

Message par JPMalef »

Le revendeur ne sait pas retrouver le pin par lui même. Il doit contacter Husqvarna avec le code obtenu par le 9.
Si c'est ton revendeur, il doit avoir ta machine dans son PC.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Code pin erroné!

Message par broutecool »

Oublier son code (?)

Non, il n'y a pas d'autre solution...

Normalement, l'identification de la machine doit se faire chez Husqvarna par l'autocheck... Ce programme interroge la base de données afin de voir si la machine a été enregistrée, quand, par qui...
Ce serait trop simple s'il suffisait de demander pour obtenir la clé...

NB: Je ne comprends pas très bien pourquoi vous n'avez pas fait réparer votre robot par votre revendeur!... alors qu'il est est encore sous garantie.

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Tof7110
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 24, 2013 10:32 pm

Code pin erroné!

Message par Tof7110 »

La machine n'est plus sous garantie! (Desuettude programmée???).

A avait été installé en mars 2011 et tombe en panne en juin 2013.

Et je suis certain de mon code.

Ce qui est quand meme dommage, c'est l apparition de pannes juste après le délai de garantie, alors que la machine est correctement hivernée, était rentrée pendant la periode de vacances( peur du vol),... Et donc elle n'a pas travaillé 2 saisons complètes...

Automower 220 ac 2011
+- 6 ares a tondre
Region hainaut ( belgique)
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Code pin erroné!

Message par jo »

Il y a quelques années, j'ai vécu la même situation.
Mon code pin avait subitement changé sans que je ne sache pourquoi.
Après investigations de mon revendeur, il est apparu que mon code pin était devenu tout seul: [b]0001[/b].

Essayez avec cette valeur, sinon il faudra nécessairement faire appel à un revendeur et l'aide de HSVN pour débloquer la situation.

[i]([u]S'il y en a qui estiment que cette information est dérangeante, je supprimerai ou modifierai ce message[/u])[/i]
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

Code pin erroné!

Message par broutecool »

Puisqu'on en parle!
Il est aussi une fois arrivé... un retour au code 0000.


Maintenant, la garantie se négocie avec le vendeur lors de l'achat.
Chacun sait que l'on ne met pas à la tonte un robot d'octobre à mars... donc j'ai demandé d'indiquer sur la facture l'extension de garantie jusque fin avril... càd deux et 5 mois à partir de l'achat.

Encore un service que les bons revendeurs peuvent donner!

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
Tof7110
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 24, 2013 10:32 pm

Code pin erroné!

Message par Tof7110 »

Je n'ai pas eu l'occasion de tester vos solutions car j'ai déposé ma tondeuse ce soir chez le concessionnaire. Reparation ce samedi ( je ne sais pas comment il font pour joindre husqvarna un samedi, mais bon!) et je la récupère ce lundi normalement.

Je vous tiendrai au courant de l'evolution et si possibledu pourquoi du comment. Bonne soirée

Automower 220 ac 2011
+- 6 ares a tondre
Region hainaut ( belgique)
Tof7110
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : mer. avr. 24, 2013 10:32 pm

Code pin erroné!

Message par Tof7110 »

J'ai récupéré ma tonteuse et elle remarche. Mon revendeur a contacté husqvarna qui leur a fourni la demarche a suivre pour reactiver mon robot (après vérification,...).

Deux conclusions:
- le syteme de protection pin est efficace et la manoeuvre de reprogrammation est bien "cadrée". => bien que certains gugus volent nos machines, il ne peuvent rien en faire!
- mon analyse de la panne et ma reparation on ete efficace -> merci au forum automower!
Automower 220 ac 2011
+- 6 ares a tondre
Region hainaut ( belgique)
Répondre