Tension batterie faible

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Tension batterie faible

Message par JPMalef »

Bien, maintenant, on constate que la capacité de la batterie est en augmentation, et devient conforme à la capacité annoncée de 2200 mAh.
Plusieurs facteurs expliquent cette augmentation: la température, le "rodage" de la batterie neuve.

Reste maintenant à comprendre pourquoi la durée de tonte est si courte?

Plusieurs facteurs expliquent cette courte durée, mais une chose est certaine, ton mouton consomme de trop.
La hauteur de l'herbe: c'est le début de la saison, donc tu met la hauteur de coupe au maximum, et tu le laisse tondre 24h/24h et chaque jour tu descends la hauteur de coupe d'un demi cran.
Pendant ce même temps, tu mesure la durée de tonte (pas à chaque tonte, il faut aussi dormir BD), mais deux trois fois par jour. Si le temps de tonte augmente, c'est donc la hauteur d'herbe qui est une cause.

L'autre truc qui m'interpelle, c'est ton système de coupe. Le fait que les têtes de vis touche le disque de protection n'est pas normal, et remplacer les vis ne change pas le problème (sauf si tes visses ne sont pas d'origine et sont trop haute).
Ton disque de coupe à certainement du jeux. Ce jeux est provoqué par une usure des deux roulements qui se trouve dans la piece ronde en plastique noire juste en dessous du disque de protection. Ton disque est aussi peut-être voilé.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
tof31
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:16 pm

Tension batterie faible

Message par tof31 »

Ok, merci pour les conseils.

Concernant la hauteur de coupe, en effet c'est un peu haut pour lui. je vais y remédier.
J'ai changé deux vis sur trois, car la troisième est "foirée" . Je contrôle le disque et les roulements et te tiens au jus.

Merci encore.
AM 220AC
mai 2007
Haute-Garonne (France)
1500 m²
tof31
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:16 pm

Tension batterie faible

Message par tof31 »

Voilà un autre soucis....roue av droite dans le "sac"!!! Retrouvée au milieu du terrain avec un trou dedans. Je soupsconne le mouton de l'avoir croqué!!

Connaissez vous le site suivant: http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/en_US/?ObjectPath=/Shops/62046560/Categories/Automower-220-230-G2/Ersatzteile-220-230/Schneidwerk__Maehmotor

J'imagine que oui...Qu'en pensez-vous?

Je reviens sur mon soucis de "tension batterie faible" toujours d'actualité. Temps de tonte 30mns.

@+
AM 220AC
mai 2007
Haute-Garonne (France)
1500 m²
tof31
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:16 pm

Tension batterie faible

Message par tof31 »

Bonsoir,

Est ce que un réglage retour usine solutionnerait mon problème de "tension faible"?

Merci.
AM 220AC
mai 2007
Haute-Garonne (France)
1500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Tension batterie faible

Message par JPMalef »

Tu peut faire le retour réglage usine, c'est même conseiller comme première approche lors d'un problème, mais néanmoins, cela ne résous pas tous les problèmes.

Le système de charge batterie donne de bons chiffres ---> OK.
La capacité batterie donne des chiffres acceptables ---> OK.

Cependant, lorsque je vois la puissance de coupe de 100-190 que tu as donné précédemment, j'ai déjà dit que ton mouton consomme trop. Tant que CE problème n'est pas résolu, ......

Peux-tu confirmer ces chiffres maintenant?
Où en est la hauteur du gazon?
As-tu démonter le système de coupe?
Pourquoi les vis frottaient le disque de coupe?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
noisebreaker
Tondeur robotisé
Messages : 369
Inscription : mer. août 31, 2011 7:44 pm

Tension batterie faible

Message par noisebreaker »

retour usine est de toute facon judicieux lorsque on change la batterie.
AM 230ACX B:36 v2.80
octobre 2011
Ain (France)
2600 m²
coupe = 4
tonte au carré 10%
tourne de 08h à 22h sauf we
tof31
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:16 pm

Tension batterie faible

Message par tof31 »

Bon pour faire simple...vu le cas d'urgence de la pousse. Le mouton et chez le véto. La suite au prochain épisode.

Merci à vous.;-)
AM 220AC
mai 2007
Haute-Garonne (France)
1500 m²
tof31
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:16 pm

Tension batterie faible

Message par tof31 »

Bon aprés un passage chez le "véto" mon mouton avait un soucis de plateforme....changement de celle-ci (240€) et çà repart. Enfin moyennement car aprés deux jours de tonte.....la plateforme de charge est inaccessible (d'aprés le mouton) rrrrrrr :oZ. le véto étant fermé!! j'attend demain!!

@+
AM 220AC
mai 2007
Haute-Garonne (France)
1500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Tension batterie faible

Message par JPMalef »

C'est quoi cette plate-forme qui t'as coûter 240€? La carte mère du mouton ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Tension batterie faible

Message par jo »

Je crois que je commence à comprendre.
Le gros problème c'est que tof31 s'est contenté d'une ligne et demie pour expliquer sa panne.[quote le 07/04/2013 à 20:27:35, tof31 a dit :]Bonsoir à tous,

Je viens de changer la batterie de ma bête, et j'ai toujours "Tension batterie faible" qui apparait!! Est-ce qu'un lavage de cerveau peut y remédier?

Merci de vos réponses.[img http://i.les-forums.com/ic/ic39.gif][/quote][b]Je crois que Tof31 a carrément oublié de nous dire l'essentiel:
c'est que son mouton tondait correctement sauf qu'il n'arrivait plus à retrouver sa base. Il devait donc aller le rechercher et le mouton affichait le message d'erreur "Tension batterie faible"[/b].
Pouvez-vous nous confirmer celà tof31 ?

La "plateforme", c'est sans doute la plaque de la base + la carte mère de station, et c'était donc un problème qui n'avait rien à voir avec son remplacement de batterie.
------------------------------------------------------------------------------------------------
Tous les problèmes ne semblent pas résolus pour autant car [quote le 17/06/2013 à 09:44:06, tof31 a dit dans une autre discussion :]le mouton retrouve bien la station de charge mais il n'y reste pas. Il ressort et re-rentre??
Avez vous une idée?
Merci[/quote]Comme votre revendeur vient de remplacer la station de charge, c'est avec lui qu'il faut en discuter en premier lieu. Le prix que vous avez payé mérite bien qu'il assume sa réparation (à moins que quand vous parlez de "plateforme", il s'agisse encore d'autre chose qui nous échappe).
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
tof31
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:16 pm

Tension batterie faible

Message par tof31 »

Jo a raison c'est bien la plaque de la base qui a été changée. Et en effet ce n'est pas un problème de batterie.
Aprés avoir lu quelques posts sur le forum, j'ai vérifié les "moustaches" et une d'entres elles avaient perdu sa vis.
Actuellement le mouton est en charge.

Merci à tous;-)(+)
AM 220AC
mai 2007
Haute-Garonne (France)
1500 m²
jo
Tondeur acharné
Messages : 1153
Inscription : jeu. mai 01, 2008 6:44 am

Tension batterie faible

Message par jo »

C'est dommage que vous ayez fait dépenser autant d'énergie à JPMalef en l'envoyant sur une fausse piste.

220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
tof31
Tondeur amateur
Messages : 31
Inscription : sam. juil. 18, 2009 1:16 pm

Tension batterie faible

Message par tof31 »

C'est pas faux....mais je n'en savais rien dés le départ! Loin de moi l'idée que la plaque de la base était HS.
AM 220AC
mai 2007
Haute-Garonne (France)
1500 m²
Répondre