plaque de la station de charge

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
virgile
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plaque de la station de charge

Message par virgile »

j'ai deja changé les plaques de la station de charges dont les lamelles se sont decollées pour mes deux ACX (sous garanties ) et voici qu'anouveau une des deuseplaque se decolle a nouveau consequence l'humidité s'infiltre dans le circuit situé entre les plaques et le, robot ne s'arrime pas convenablement a la station de charge quelqu'un a t il deja connu ce probleme? heureusement mon v endeur assure mais quid apres la periode de garanrtie?
2 AM 230ACX
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jpk
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Message par jpk »

Si tu reprenais un peu d'info dans ta signature, cela aiderait.
Par exemple de quand date ton acquisition/installation.
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virgile
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Message par virgile »

2 ACX mai 2007 4000M2 charente maritime
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

ça fait donc 2 plaques changées en un an :o Incroyable...serait-ce l'air marin salé qui puisse expliquer ce phénomène de corrosion prématurée?

(2007 pour la signature et non 2005, car les ACX ne sont apparus qu'en 2007).

La station est-elle située dans une cuvette où l'eau aurait tendance à s'accumuler?
Avez-vous songé à mettre un abri de protection?
virgile
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Message par virgile »

la plaque de chacun des robots a été changée et une des nouvelles se décolle à nouveau (mauvaise série dit mon revendeur) en effet il n'y a pas de cuvette, le terrain est tout à fait plat pour les deux installations; je n'ai pas installé d'abri pour le moment; je ne suis pas directement au bord de la mer; ça pourrait être plutôt le pineau ou le cognac
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Trebor
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Message par Trebor »

Bonsoir, Même problème rencontré et solutionné ; La plaque de charge se décolle à la jointure et le signal est faussé. Le remplacement de la plaque antenne de charge par une neuve solutionne le problème de l'AM qui s'arrête à proximité de la station avec le message "pas de signal de câble"
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yodul
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Message par yodul »

Et mettre des graviers sous la station de charge (sur 5 cm d'épaisseur) afin que l'eau et l'humidité n'y restent pas, ne serait-ce pas une solution simple et économique ?
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jo
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Message par jo »

Non, car c'est la tension superficielle de l'eau vis à vis du plastic qui provoque la rétention de l'eau par capillarité entre les deux plaques (supérieure et inférieure), et c'est le "gel-dégel" qui provoque le décollement progressif et qui offre finalement un passage pour la corrosion des pistes.

L'eau tient toute seule entre la jointure des deux plaques, même si elle est soulevée du sol. ET la surface qu'offre le joint pour l'évaporation (quasiment nulle durant l'hiver) est bien trop peu importante.
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(avril 2007)
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stef3331
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Message par stef3331 »

Bonjour,
pour ma part le 230ACX ne rentrait plus dans sa base toujours à côté à quelques cm
J'ai donc suivi les infos d'ici :
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/56/les-signaux-emis-par-la-base-et-les-bobines-du-pie/]

extrait :
"Après appui long sur 0, l'AM affiche un certain nombre de signaux :

A= Signal de câble périphérique
G= Signal de câble guide
F= Signal radio longue portée (5 à 6 mètres)
N= Signal radio courte portée (sur la plaque de la base pour le positionnement final)


Une plaque qui fonctionne a les résistances suivantes :
- 30 ohms entre les fils vert et jaune => signal F
- 33 ohms entre les fils brun et bleu => signal N. "

Et je me suis rendu compte que j'avais une valeur infinie sur la résistance F
Confirmé par les valeurs proches de 0 lues sur le robot
Donc une des 2 antennes est HS
Pour le signal N tout semble Ok.
Ce qui est surprenant c'est que même si le robot se rapproche de quelques centimètres de la tête, l'antenne N ne prend jamais le relais pour le guidage final si l'antenne F n'est pas visible avant...

Le revendeur doit me changer la plaque
Wait and see
Mais après un peu plus d'un an et un seul hiver, je trouve que c'est un peu fragile

J'ai donc fabriqué une "niche" en bois pour protéger la future et je pense que je la rentrerai à l'abri le prochain hiver
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

oui c'est exactement ça, comme décrit dans la FAQ:
"A noter que même si le signal N est encore fonctionnel, le robot n'arrive plus à s'appairer à la base, il lui faut absolument le signal F dont la valeur bascule de +300 à -300 lorsque son nez entre sur la plaque pour lui indiquer de basculer en positionnement fin et de suivre ensuite le signal N."

Vous pouvez être également tenté par ce projet:
[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/704/plaque-de-base-alternative-les-differentes-etapes/]
jpk
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Message par jpk »

[quote le 28/08/2009 à 14:28:15, stef3331 a dit :]... après un peu plus d'un an et un seul hiver, je trouve que c'est un peu fragile[/quote]
Il ne serait pas anormal que la plaque soit remplacée sous garantie (deux ans).
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tomahawk
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Message par tomahawk »

J'ai aussi eu ce problème lors de mon retour de vacances, j'ai remis mon mouton en marche et il avait des difficultés pour aller se recharger.
Il ne retrouvait tout simplement plus la station de charge. J'ai donc passé un coup de fil à mon revendeur qui m'a dit de démonter la station de charge et de la lui ramener. Après vérification de celle-ci, il s'est avéré que c'était bien le tapis (antenne) responsable de cette panne. Le tapis a donc été remplacé sous garantie sans autres questions.
J'espère maintenant que cela ne se reproduira pas hors garantie, le prix semble en effet être très important pour une "new" station de charge
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Message par stef3331 »

C'est Ok de mon côté
La plaque a été changée sous garantie et tout refonctionne normalement
Mon 230 ACX a été mis à jour en V2.61 et j'ai remarqué quelques modifications dans les menus
Notamment impossible en mode expert de changer la valeur de la tonte au carré (seulement en lecture)
De plus je peux entendre un bip toutes les 10 secondes environ
y a-t-il une liste des modfis/améliorations sur cette nouvelle version ?
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

[quote le 10/09/2009 à 00:02:34, stef3331 a dit :]
Notamment impossible en mode expert de changer la valeur de la tonte au carré (seulement en lecture)
[/quote]
Si c'est vraiment le cas, c'est bien dommage et c'est une belle "régression" voire une raison suffisante de rester en 2.51.

Le bip toutes les 10 secondes, c'est peut-être parce que vous avez Règlage/son/fonctionnement activé.

L'historique des versions firmwares, cf[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/260/historique-et-contenu-des-versions-du-firmware-aut/]
Biscott
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Message par Biscott »

[quote le 04/09/2009 à 22:46:30, tomahawk a dit :] ... Le tapis a donc été remplacé sous garantie sans autres questions.
J'espère maintenant que cela ne se reproduira pas hors garantie, le prix semble en effet être très important pour une "new" station de charge[/quote]
En cas de réparation ou de remplacement, la garantie n'est-elle pas reconduite?
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14h/j 5j/sem

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smoo
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Message par smoo »

Normalement oui, pour la partie changée.
Mon revendeur (suisse) m'a dit que c'était le cas pour la batterie, lors de son changement par exemple (6 mois).
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

à mon avis en France c'est non: au delà de 2 ans après la date d'achat, aucune pièce n'est plus sous garantie, même si elle a déjà été changée auparavant dans le cadre de la garantie.
jpk
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Message par jpk »

En Gelbique, pays de l'Union européenne, c'est légalement deux ans point final, durée éventuellement prolongée du temps nécessaires aux réparations sous garantie [url http://www.cecbelgique.be/FR/infocenter/news_detail.asp?h=10&nID=357]
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krystyan
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Message par krystyan »

Connaissez-vous le prix d'une plaque de station ?
Je dois changer la mienne (résistance entre fil jaune vert infinie)
merci
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Yvelines
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

115€ plus port ici:
[url http://shop-unten.automower.info/epages/62046560.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-535140002]
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