Bonjour,
ça faisait longtemps que je n'avais plus mis un message sur ce forum, mais là je suis coincé, j'ai besoin de votre aide.
Le mouton était dans sa base (sur minuterie)
j'ai entendu on long sifflement (pas l'alarme) assez ténu, comme venant d'un composant électronique (batterie?). Maintenant, plus rien ne répond: le bouton on-off ne change rien: écran noir.
Lorsque je fais rouler le mouton en le poussant, l'écran s'active, comme si le fait de faire tourner le moteur des roues était suffisant pour alimenter les circuits...
La base est ok, lumière verte continue.
vous avez une idée?
Merci
Vincent
mouton mort
mouton mort
AM 230ACX v2.61
juillet 2007
Brabant (Belgique)
35 ares
juillet 2007
Brabant (Belgique)
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mouton mort
pas facile.
un sifflement genre son aigu ?
est-ce que cela a duré longtemps ? ou dure toujours, par ex quand quand l'écran s'active après avoir poussé le mouton ?
de mon coté j'avais déjà remarqué que affichage du 220 sifflait sous certaines conditions, mais cela ne semble pas être un problème.
déjà deux idées:
- De quand date le dernier changement de batterie ?
- est-ce que les contacts de recharge sont alimenté et font bon contact avec le mouton ?
un sifflement genre son aigu ?
est-ce que cela a duré longtemps ? ou dure toujours, par ex quand quand l'écran s'active après avoir poussé le mouton ?
de mon coté j'avais déjà remarqué que affichage du 220 sifflait sous certaines conditions, mais cela ne semble pas être un problème.
déjà deux idées:
- De quand date le dernier changement de batterie ?
- est-ce que les contacts de recharge sont alimenté et font bon contact avec le mouton ?
Am 550 EPOS
Aout 2022
4500 m²
AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
900 m²
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4500 m²
AM 220AC B:36 v2.42
printemps 2007
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mouton mort
Ca vaudrait la peine de démonter la coque pour voir les batteries et la carte mère.
Si c'est brun, roussi, fondu et que ça sent le brûlé, c'est généralement pas bon signe.
Si c'est brun, roussi, fondu et que ça sent le brûlé, c'est généralement pas bon signe.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
(avril 2007)
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mouton mort
bonjour,
un long sifflement oui...
La batterie a fait 1 ou 2 saisons, je ne sais plus
je vais ouvrir l'ensemble et voir l'état de la carte, des connexions et des accus.
Merci pour vos idées.
Vincent
un long sifflement oui...
La batterie a fait 1 ou 2 saisons, je ne sais plus
je vais ouvrir l'ensemble et voir l'état de la carte, des connexions et des accus.
Merci pour vos idées.
Vincent
AM 230ACX v2.61
juillet 2007
Brabant (Belgique)
35 ares
juillet 2007
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mouton mort
Salut,
j'ai profité du beau temps por ouvrir la bestiole.
Rien de spécial. La carte semble ok (propre, pas de rouille ou de tâches), les batteries sont à plat mais indiquent encore 8v chacune.
Elles datent de mai 2012, donc une saison ce n'est pas trop vieux.
J'ai revérifié toutes les connexions que j'ai trouvées puis refermé
J'ai essayé de connecter directement les cables d'alimentation sur les patins de la station de charge, et là miracle, le mouton a réagit. je suppose donc qu'il y a un mauvais contact, soit au niveau des patins de la station, soit au niveau des plaques qui se trouvent sur le mouton (p.ex. au niveau des connexions avec le câble) si c'est cela, c'est bien: un coup de papier de sable et c'est ok
Seul problème, j'ai perdu la marque que je met toujours sur le câble de charge quand je démonte la carrosserie. du coup je ne sais plus si le câble rouge va à gauche ou a droite... et je n'ose pas essayer de peur de tout cramer.
Et sur la station de charge, les deux câble sont bleus!
avez-vous une idée?
merci
vincent
j'ai profité du beau temps por ouvrir la bestiole.
Rien de spécial. La carte semble ok (propre, pas de rouille ou de tâches), les batteries sont à plat mais indiquent encore 8v chacune.
Elles datent de mai 2012, donc une saison ce n'est pas trop vieux.
J'ai revérifié toutes les connexions que j'ai trouvées puis refermé
J'ai essayé de connecter directement les cables d'alimentation sur les patins de la station de charge, et là miracle, le mouton a réagit. je suppose donc qu'il y a un mauvais contact, soit au niveau des patins de la station, soit au niveau des plaques qui se trouvent sur le mouton (p.ex. au niveau des connexions avec le câble) si c'est cela, c'est bien: un coup de papier de sable et c'est ok
Seul problème, j'ai perdu la marque que je met toujours sur le câble de charge quand je démonte la carrosserie. du coup je ne sais plus si le câble rouge va à gauche ou a droite... et je n'ose pas essayer de peur de tout cramer.
Et sur la station de charge, les deux câble sont bleus!
avez-vous une idée?
merci
vincent
AM 230ACX v2.61
juillet 2007
Brabant (Belgique)
35 ares
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mouton mort
Pour le repérage des câbles de charge, vous pouvez les raccorder n'importe comment, c'est de l'alternatif qui passe dans ces câbles.
220AC-B36-2.50
(avril 2007)
G1-2003
G1-2002
Hainaut (Belgique)
2200m² pour les 3 "zanimaux"
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mouton mort
[quote le 18/06/2013 à 21:52:35, dudu a dit :]Seul problème, j'ai perdu la marque que je met toujours sur le câble de charge quand je démonte la carrosserie. du coup je ne sais plus si le câble rouge va à gauche ou a droite... et je n'ose pas essayer de peur de tout cramer.
Et sur la station de charge, les deux câble sont bleus![/quote]
J'ai relu plusieurs fois, et j'ai toujours pas compris, et je n'ai pas envie de démonter mon mouton pour regarder la couleur des câbles.
Cependant, le courant qui sort du transformateur est alternatif, donc si je me souviens de mes cours de physique, comme le courant change de sens 50 fois par seconde dans nos contrées, si le rouge va où il veut, et l'autre dans l'autre sens, c'est pas très gênant.
Et sur la station de charge, les deux câble sont bleus![/quote]
J'ai relu plusieurs fois, et j'ai toujours pas compris, et je n'ai pas envie de démonter mon mouton pour regarder la couleur des câbles.
Cependant, le courant qui sort du transformateur est alternatif, donc si je me souviens de mes cours de physique, comme le courant change de sens 50 fois par seconde dans nos contrées, si le rouge va où il veut, et l'autre dans l'autre sens, c'est pas très gênant.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
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2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
mouton mort
ha ben merde alors!
ça fait 6 ans que je prends plein de précautions lorsque je démonte la carro pour le nettoyage
;-)
enfin, c'ets tout de même une bonne nouvelle, merci
vincent
ça fait 6 ans que je prends plein de précautions lorsque je démonte la carro pour le nettoyage
;-)
enfin, c'ets tout de même une bonne nouvelle, merci
vincent
AM 230ACX v2.61
juillet 2007
Brabant (Belgique)
35 ares
juillet 2007
Brabant (Belgique)
35 ares
mouton mort
salut,
j'ai remis le mouton dans sa base, et il a chargé pendant quelques minutes. Mais ensuite cela s'est à nouveau arrêté.
j'ai testé le courant qui sort de la base. j'ai eu du courant à un moment donné, mais depuis je n'ai plus rien... pas bon signe.
J'ai ouvert la base, et il me semble qu'un composant de la plaque électronique est cramé. Il y a aussi du roussi dans la fiche qui alimente les bornes de recharge.
Je vais voir si je sais commander une nouvelle plaque imprimée (5444541-01)...
Vincent
j'ai remis le mouton dans sa base, et il a chargé pendant quelques minutes. Mais ensuite cela s'est à nouveau arrêté.
j'ai testé le courant qui sort de la base. j'ai eu du courant à un moment donné, mais depuis je n'ai plus rien... pas bon signe.
J'ai ouvert la base, et il me semble qu'un composant de la plaque électronique est cramé. Il y a aussi du roussi dans la fiche qui alimente les bornes de recharge.
Je vais voir si je sais commander une nouvelle plaque imprimée (5444541-01)...
Vincent
AM 230ACX v2.61
juillet 2007
Brabant (Belgique)
35 ares
juillet 2007
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