clavier inopérant

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

je l'ai rallumé, le problème a disparu, comme d'habitude, après une période d'extinction. il est bien en v2.80. je l'ai arrêté, le bouton on/off a bien fonctionné. je le remettrais au travail dès demain, sans avoir d'explication
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

clavier inopérant

Message par broutecool »

Je ne comprends rien! ou presque...
Quand on appuie sur la trappe STOP, si on n'introduit pas directement le code... l'alarme se déclenche.

Je vais relire une nouvelle fois...
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

clavier inopérant

Message par broutecool »

[quote le 11/04/2013 à 20:25:20, denival03 a dit :]heureusement, l'alarme ne s'est jamais déclenché puisque le mouton est , soit bloqué, soit éteint. quand il est bloqué, je ne peux pas entrer le code pin, donc, pas d'erreur[/quote]

Mais l'alarme doit se déclencher... donc je crains une maladie plus grave.
Il faut appeler le docteur Poil de Carotte!
AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

oui mais, lorsqu'il arrive à s'éteindre et que j'essaie de le redémarrer rapidement, tout plante: les touches ne répondent pas, tout est bloqué sur "entrer code pin". je met alors le curseur sur off, il ne s"éteint pas immédiatement mais quand il reprend ses esprits, il s’arrête, donc pas d'alarme ( heureusement). c'est vrai que ce problème est vraiment tordu, j'aimerai presque mieux qu'il soit carrément en panne
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
nono
Tondeur amateur
Messages : 86
Inscription : mar. juin 10, 2008 6:14 pm

clavier inopérant

Message par nono »

bonjour,

votre probléme est il solutionné??
je pense que j'ai le même que vous.....
AM AC220 B:36 v2.50
30 juin 2008
Frontière franco-belge (Nord Pas de Calais)
17 ares
ksios
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. juin 16, 2013 11:49 pm

clavier inopérant

Message par ksios »

Bonjour

j'ai le même problème et le réparateur me dit que c'est la carte mère.

il y en à pour 500 €.

donc je touche le moins possible au bouton stop et quand j'ai besoin et bien j'attend une nuit et le lendemain cela fonctionne a nouveau.

c'est vrai que c'est une galère mais j'ai pas envie de mettre 500 € a nouveau sachant que c'est tous les ans qu' il faut changer quelque chose sur mon automower ac 200.(souvent en panne)

a l'entretien cela revient très chère car j'en suis déja au bout de 4 ans à 1000€ de réparation.

Bonjour
j'ai un problème de bug sur mon ac 220

quand je tape stop sur mon mouton il n'y a pas de * sur le clavier et le clavier ne répond pas sauf aprés plusieurs heures de repos.

est ce que quelqu'un à une idée
broutecool
Tondeur acharné
Messages : 2795
Inscription : mar. sept. 14, 2010 1:38 pm

clavier inopérant

Message par broutecool »

@ksios
Il serait intéressant de mettre votre signature en ordre...
On connaît le modèle AM220 probablement car le 200 n'existe pas.
Quel est son software?
La surface tondue?
etc... afin de comprendre.

Personne ne paie 250€ par an pour un entretien annuel... Cela ne dépasse jamais les 100€ si le robot est bien entretenu.
Vous comptez probablement les consommables... soit une pile, des couteaux...
Peut-être une base? si vous êtes tombés dans la mauvaise période et que vous n'avez pas eu la chance qu'elle tombe en panne durant la garantie... (vous voyez pourquoi une signature correcte est importante)
NB: La plus part des forumeurs font l'entretien eux-mêmes... et cela ne leur coûte qu'un peu de graisse, quelques lames de cutter...

Vous avez déjà eu deux ans de garantie...

Maintenant, il est facile pour un revendeur de dire... c'est la carte mère. On connaît trop la musique sur ce forum et que c'est 500€!
Il y a bien d'autres causes et surtout d'approches du problème...

Un carte mère ne meurt pas ainsi... il doit y avoir une raison... dernièrement une carte mère a rendu l'âme parce que son maître avait réduit le câble d'alimentation de la base... Cela est aussi arrivé quand un moteur se cale, par exemple... Là, aussi, il n'est pas prévu un entretien des réducteurs... mais si l'entretien annuel est bien fait, on remarque vite si les réducteurs sont défaillants.

Bref... je voudrais en savoir plus avant de livrer ma façon de penser sur le Docteur de votre robot...

AM 220AC B:36 v2.80
Modèle 2010
Tournai (W-Belgique)
650 m²
Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
Batterie alternative
ksios
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : dim. juin 16, 2013 11:49 pm

clavier inopérant

Message par ksios »

Bonsoir

Modèle AC 220. POUR

800M2 pour 6 hauteur de coupe.

software je regarderais fin de semaine quand je taperais sur stop , car pour l'instant je la laisse tondre toutes la semaine.

En 4 ans j'ai changer 2 fois la batterie (300€) et changer la base (360€) l"année dernière.

Moi maintenant le vendeur me dit que la carte mère est bonne à changer je lui fait confiance.

Ce qui m'étonne , c'est qu'elle tond quand même mais quand je tape sur stop elle bug minimun 12h.

Donc c'est peut -être autre chose mais quoi???.

@+



Bonjour
j'ai un problème de bug sur mon ac 220

quand je tape stop sur mon mouton il n'y a pas de * sur le clavier et le clavier ne répond pas sauf aprés plusieurs heures de repos.

est ce que quelqu'un à une idée
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

Bonjour, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul avec mon problème de clavier. Mais moins ravi qu'aucune explication n'est été trouvée... J'étais resté quelque temps sans problème, j'ai même pu l'ouvrir une ou deux fois sans bug. Pendant mes vacances, suite à un orage et à une coupure de courant, il s'est mis en " en dehors zone de tonte" et la comédie recommence. Depuis le début de la semaine, je n'arrive pas à le relancer, le temps de pose me parait maintenant plus long pour qu'il redémarre ( ou c'est moi qui suis trop impatient).
Toujours personne avec la solution ????
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

clavier inopérant

Message par JPMalef »

As-tu vérifier l'interrupteur se situant derrière le bouton "stop"? Il est capricieux et provoque ce genre de problème.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Astro
Tondeur amateur
Messages : 89
Inscription : mar. juin 18, 2013 7:22 pm

clavier inopérant

Message par Astro »

Une idée au passage, si tu y arrive à un moment ou un autre: vire le code pin. histoire de voir se qui s'y passe sans la demande de pin au démarrage...
FR, Suisse
Automower 320 (2013)
SW: (420)
Automower Connect 2G -> Doit passer en 2G/3G
(eSIM)

Production: 2013-05-20
Carte Mère: Remplacée fin 2022

Moteur de roue: Originaux -> Bruillant! :-((

3 zones, 1 fil guide
Station de base dans la zone
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

bonjour, en ce qui concerne l'interrupteur, il est opérationnel.
en ce qui concerne le code pin, je suppose que c'est dans la rubrique sécurité pour qu'il ne le demande plus, j'ai la flemme de sortir le mode d'emploi.
en tout cas, merci pour vos suggestions
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

pour vous donner un exemple, il est en carafe depuis hier midi, bloqué sur le menu général. Hier, j'ai pu entrer le code pin, la machine était à 3 mètres de sa base, elle commence à la rejoindre avant de s’arrêter avec un message de batterie insuffisante. La rage, c'est vrai qu'elle était depuis 4 jours sans charge , puisque je la laisse en dehors de sa base si je veux qu'elle s'éteigne enfin ( avec le curseur sur off, elle reste allumé pendant des heures...)
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

clavier inopérant

Message par JPMalef »

Attention de ne pas laisser la batterie vide, cela la tue rapidement.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

Bon c'est enfin reparti ce matin, le mouton a du travail. j'ai enlevé la demande de code pin au démarrage, on verra au prochain incident si ça se passe mieux, en attendant, je ne touche plus à rien sauf nouveau malheur...
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
JRM
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : jeu. sept. 05, 2013 3:36 pm

clavier inopérant

Message par JRM »

Bonjour,

J'avais des symptomes identiques à ceux décrits plus haut : clavier quasiment inopérant.
- le message "entrer code pin" apparaissait, mais pas les tirets , et le clavier ne répondait plus.
- même le bouton on/off ne fonctionnait plus (le message entrer code pin restait affiché, même sur OFF)
NB : c'est arrivé juste après que je change les lames, j'avais pour cela retourné l'appareil sur le dos.

Bref, verdict du réparateur : de l'eau dans le boitier, carte-mère HS (400 € de réparation...)

Je ne sais pas expliquer cette présence de l'eau : je ne l'ai jamais nettoyé à l'eau ; peut-être de l'accumulation de condensation, ou un pbm d'atanchéité ? J'avais déjà eu des ratés avec le clavier un jour il y a quelques mois, mais ca avait disparu tout seul.
Quelqu'un conseillait sur un autre topic d'ajouter des joints sous les vis de l'arrière de la coque, je testerai ca en espérant que ca ne se reproduise plus ...
J'hésite à mettre un abri au-dessus de la station : comme il travaille même par temps pluvieux, il sera de toutes façons exposé à la pluie...
bert126
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : jeu. août 26, 2010 2:38 pm

clavier inopérant

Message par bert126 »

Bonjour,

Je viens de rencontrer le même problème avec mon AC 220 qui a eu 3 ans (hors garantie donc).
Je vous conseille de vous rendre chez un revendeur compétent et honnête avant de changer la carte mère car dans mon cas ce n'était pas du tout ça mais uniquement le clavier.

Le problème est apparu comme suit :

La tondeuse est restée bloquée une heure ou deux près d'un arbre puis je l'ai fait retourner à la base manuellement, car ma fille jouait dans le jardin.

En voulant la remettre en mode Auto quelques jours plus tard, l'écran était actif avec le clavier bloqué et le switch on/off bloqué également.
Impossible d'éteindre la tondeuse donc.

J'ai tout démonté et déconnecté la batterie pendant quelques minutes.
--> à l'allumage, impossible d'entrer le code pin (pas de tiret visible).

J'ai à nouveau déconnecté la batterie quelques minutes puis rebranché le tout sans la rallumer.

Arrivé chez le revendeur (honnête!) quelques jours plus tard, là miracle tout fonctionne ... pendant 5 minutes, puis tout se bloque à nouveau.
Le revendeur a démonté le tout et mis un coup de spray contact sur les nappes. Sans plus de succès malheureusement.

Au diagnostique, il apparaît qu'une touche reste enfoncée (virtuellement car physiquement tout est normal).
Le clavier a donc été changé pour un total de 55 EUR.

Ouf, tout est bien qui fini bien !

AM 220AC
07/2010
BW, Belgique
900 m²
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

on voit qu'il y a encore des réparateurs fiables, ça fait plaisir. En ce qui me concerne, le mouton tourne toujours, je n'y touche pas en étant persuadé qu'à la moindre tentative pour l'éteindre il va encore se bloquer. Je le remiserais donc pour l'hiver et on verra la suite en 2014, sauf si quelqu'un a une solution miracle d'ici là
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
pascro
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 04, 2012 3:52 pm

clavier inopérant

Message par pascro »

Même soucis. Le clavier a été changé chez un revendeur sérieux (46 euros). Et depuis tout va bien.
France Nord
220 AC de 2010
1800 m2
denival03
Tondeur amateur
Messages : 30
Inscription : mar. avr. 09, 2013 5:22 pm

clavier inopérant

Message par denival03 »

merci pour le tuyau, ça me permettra de "diriger" mon réparateur si je lui ramène la machine
mouton 220 ac, 4 ans, V2.80
allier
Répondre