PB moteur de coupe

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
robot_land
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 11, 2012 1:20 am

PB moteur de coupe

Message par robot_land »

Bonsoir,
J'ai un message concernant le moteur de coupe, lors du test du moteur de coupe, l'affichage donne une tension et d'autre relevés mais le moteur ne se lance pas.
J'ai démonté moteur pour isolé la carcasse mais le moteur ne démarre toujours pas, il faut que je lui donne une impulsion puis il tourne normalement.
Je pense devoir changer de moteur, mais pour être certain et ne pas le changer pour rien, j'aimerai vérifier si la tension d'alimentation est bonne , ce qui dans le cas contraire serait un pb de carte mère.
Pouvez-vous svp me communiquer vos tensions aux bornes du moteur de coupe, à l'arrêt puis en marche.
Par avance merci.
AM 220AC
avril 2012
région Centre (France)
700 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

PB moteur de coupe

Message par JPMalef »

Démarche bizarre.

Ton mouton est toujours sous garantie, et tu cherche à le dépanner toi-même ?

Tu crois qu'un berger vas démonter son mouton pour répondre à ta question hors contexte ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
robot_land
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 11, 2012 1:20 am

PB moteur de coupe

Message par robot_land »

Bonjour,
Il est possible d'acheter un mouton d'occasion est donc plus sous garantie, et une fois en panne il faut bien le réparer au prix de la réparation chez un revendeur, je préfère regarder par moi-même.
De plus la dernière fois que je suis passé chez le revendeur husqvarna, c'était pour une simple mise à jour logiciel et celui-ci n'avait pas le nécessaire.
Je suis surpris de cette réponse, je pensais être sur un forum d'entraide et pouvoir trouver des solutions, c'est pas grave je vais me débrouiller.
AM 220AC
avril 2012
région Centre (France)
700 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

PB moteur de coupe

Message par JPMalef »

Oh mais si, ce forum est fait pour aider les bergers.

Lorsque l'on achète un bien durant la période de garantie, la garantie continue à courir et est transmise au nouveau propriétaire.

Si tu explique le problème de ton mouton (le contexte), peut-être l'un d'entre nous pourra t'aider à résoudre ce problème.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
lalandeber
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 02, 2014 1:38 pm

PB moteur de coupe

Message par lalandeber »

Bonjour,
J'ai le même soucis. Cependant mon mouton n'est plus sous garantie (il fêtera bientôt ses 3 ans).
Je l'ai mis chez un réparateur (pas arrangeant du tout) résultat: environ 800 Euros de réparation carte mère, moteur et roulement.
Je l'ai donc récupéré sans le réparer.
J'ai emprunté un mouton pour faire quelques tests.
J'ai branché mon moteur sur l'autre mouton. Il tourne mais pas très bien.
J'ai mis le deuxième moteur sur la mienne. Il ne tourne pas seul. Il faut que je lance le moteur à la main. Il tourne quelques secondes et s'arrête.
Ce qui semble confirmer une panne sur la carte mère. Quelqu'un à t'il déjà rencontrer ce problème?
Merci d'avance de vos réponses
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

PB moteur de coupe

Message par steph123 »

bonjour a tous

avez vous eu de l'humiditer sur la carte mere ?????? ci ces un modele de 2011 a 2012 oui surement

donc oui le probleme vient bien de la carte mere
je suis revendeur HVA et jai actuellement 3 machine qui on eu ce cas et ce sont toutes des modele de 2011 apres verification avec la suede il semblerait que ces modele 2011 on un probleme dans la carrosserie donc normalement meme ci lagarantie es deppasée votre revendeur doit faire le necessaire pour un remplacement de la machine mes uniquement ci elle on pris l'eau
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

PB moteur de coupe

Message par JPMalef »

Chouette, ma machine vient de chez ton patron, donc si je retourne mon mouton dans sa baignoire, je reçois une nouvelle sous garantie. (je peux choisir le modèle ?) ;-)

Demain, je lui téléphone pour prendre rendez-vous. :o)
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Répondre