Automower 230ACX - Clignotement

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Phil71
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 21, 2013 2:02 pm

Automower 230ACX - Clignotement

Message par Phil71 »

Bonjour à Toutes et tous,
Je rencontre un problème avec mon automower 230 ACX, en effet j'ai coupé le câble en jardinant (comme il est très certainement souvent le cas) et depuis le système ne fait que clignoter.
J'ai pourtant réparé la coupure avec un domino.
Pour rechercher la coupure, j'ai échangé les câbles avec le câble guide ce qui m'a permis de cerner un peu plus précisément le lieu du problème (jardin de 1500m2, la longueur du câble avoisinne donc les 500m).
J'ai ensuite sondé le câble avec une radio avec les longueurs d'ondes spécifiées sur le site (il est vrai que ça marche plutôt pas mal pour détecter le câble enfouit), or avec ce procédé il semble que le signal est plus faible lorsque je suis au fond du jardin mais le câble ne semble pas coupé.
Je me demandais donc si la réparation des câbles coupés pouvait induire une perte de signal et s'il fallait que je remplace complètement une partie du câble sur lequel j'ai plusieurs réparations ?
Du fait, je n'ose plus couper le câble pour tester certaines parties et détecter plus précisement l'origine du problème.
Merci de votre aide, si vous avez une quelconque idée sur la manière de résoudre mon problème.
Bien cordialement
Philippe
P. LEGRAND
Automower ACX 230
Superficie Jardin 3000m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Automower 230ACX - Clignotement

Message par JPMalef »

Une réparation bien faite doit restaurer la qualité "comme neuf".

As-tu bien isolé ton domino ? As-tu bien serrer les visses ? As-tu bien superposés les brins du câble (chaque brin doit être serrer par les deux visses).
Lorsque tu utilise la radio, toutes les autres extrémités des câbles doivent être débranchées. Si tu commence par le côté droit, recommence avec le côté gauche (le côté droit étant débranché).

Quel est la résistance du câble périphérique ? Cela devrait être au environ de 10 ohms pour le câble d'origine.

Merci de mettre ta signature à jour.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Phil71
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 21, 2013 2:02 pm

Automower 230ACX - Clignotement

Message par Phil71 »

Bonjour,
J'ai remplacé les dominos par les connecteurs d'ogirine Husqvarna, la portion de câble que je pensais coupée a été remplacé et le problème reste entier.
Je vais vérifier la résistance du câble.
J'ai remarqué qu'avec la radio (avec les deux câbles connectés) le signal était très faible sur une longueur de quelques mètres à un endroit de mon jardin, je ne comprends pas pourquoi il serait coupé vu qu'il n'y a pas eu de travaux de jardinage à cet endroit ! mais bon une taupe mécanique peut-être ... Je vais quand même analyser cette portion d'un peu plus près.
Merci pour votre retour, je vais mettre à jour ma signature.
P. LEGRAND
Automower ACX 230
Superficie Jardin 3000m2
Phil71
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 4
Inscription : lun. oct. 21, 2013 2:02 pm

Automower 230ACX - Clignotement

Message par Phil71 »

Le problème est résolu.
Merci pour votre aide.
Il s'agissait bien d'une coupure du câble près de mon abris de jardin, sans doute un coup de bèche.
Heureusement que la détection du câble avec la radio fonctionne, ça m'a permis d'isoler plus rapidement le problème car je n'aurai jamais pensé avoir coupé le câble à cet endroit là.
Cordialement
P. LEGRAND
Automower ACX 230
Superficie Jardin 3000m2
Répondre