Capteur de cable AV défectueux

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

Capteur de cable AV défectueux

Message par Michel33 »

Bonjour
Depuis quelques semaines, mon mouton s'arrête, toujours au niveau d'une boucle du périmétrique déterminant un ilot.
Il me marque: pas de signal de cable, puis si je le relance : Capteur de cable AV défectueux et si je le tourne avant de le relancer, il redémarre.
Après avoir lu les topics sur ce sujet, je l'ai démonté pour nettoyer le capteur. Tout était en parfait état, pas d'oxidation, comme neuf.
J'ai quand même nettoyé les contacts de la fiche, puis comme la panne s'est poursuivie, j'ai commandé un capteur.
Ce matin, je monte le neuf, et la panne est toujours là.
Ca fonctionne une dizaine de minutes, puis ça plante.
A noter qu'au moment de la panne, la lumière de la base reste bien allumée, sans clignoter.
J'ai aussi l'impression que mon mouton s'arrête toujours dans le même secteur
Auriez-vous une autre piste de panne que je puisse explorer ?
Dans l'attente de votre aide
Merci
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Capteur de cable AV défectueux

Message par JPMalef »

Pour pouvoir t'aider, un plan de l'installation avec la localisation de la panne, et lorsque le mouton s'arrête, la valeur de tous les signaux seront utiles.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

Capteur de cable AV défectueux

Message par Michel33 »

Bonjour
Ci-dessous le plan sur lequel j'ai entouré en rouge la zone où la panne c'est produite jusqu'à maintenant. Ce qui ne veut pas dire que je suis certain qu'elle ne se produira pas ailleurs.
Par contre, en bleu, j'ai entouré une zone où j'ai eu plusieurs ruptures de cables, suite à des attaques sournoises de sangliers.
Je me demande si à l'endroit des réparations, il n'y aurait pas une faiblesse des contacts ou un croisement des fils ?
Penses-tu qu'il puisse s'agir de ça ?
Merci d'avance
@+
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/27/46rh.jpg/][IMG]http://img27.imageshack.us/img27/7691/46rh.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Capteur de cable AV défectueux

Message par JPMalef »

Ah oui, croisement de fils sur un îlot sème la confusion totale. BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

Capteur de cable AV défectueux

Message par Michel33 »

J'ai supprimé la boucle sur laquelle je craignais un croisement de fils et ça a l'air de fonctionner normalement
Je vais laisser comme ça jusqu'à l'hivernage qui ne saurait tarder et refaire cette boucle proprement au printemps, lorsque ma clôture électrique pour la protection contre les sangliers sera en place.
A propos des raccords, je suis en train d'expérimenter des connecteurs auto-soudeur étanches thermorétractables.
Ca a l'air solide, mais est-ce que quelqu'un les a déjà utiliser et qu'est-ce que ça donne dans le temps ?
Merci
@+
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Capteur de cable AV défectueux

Message par JPMalef »

Attention, les clôtures électriques créent des interférences avec qui perturbe le mouton, mais cela dépend des marques. Faire un essai avant d'acheter. Il y a des topics sur le forum a ce sujet (pet-save).

Pour tes nouveaux connecteurs, as-tu des références ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Michel33
Tondeur amateur
Messages : 58
Inscription : lun. nov. 28, 2011 1:00 pm

Capteur de cable AV défectueux

Message par Michel33 »

Bonjour
La clôture électrique sera à plus de 50 mètres. Je pense qu'à cette distance, je ne risque rien.
Pour les connecteurs, ça fait un moment que je cherche, car ces maudits sangliers faisaient lacher les scotcklocks, parfois assez loin de là où ils avaient labouré.
Je suis tombé là-dessus et ça a l'air de tenir. Maintenant, il faut voir sur la durée ??
http://www.gaines-thermoretractables.fr/connecteur-auto-soudeur-etanche.html
Par contre, il faut faire attention, car il en existe d'autre qui ne semblent pas aussi étanche.
A+
AM 220AC v2.61
2009
France
18 ares
Répondre