pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par jysco »



Bonjour, suite à un message persistant du robot "tension faible", il ne tondait plus. J'ai changé la batterie, sans déposer la coque, juste le clavier.
j'ai remonté tout, la tondeuse ne marche toujours pas: la tension de batterie est bonne 21v9, mais elle ne sort pas; j'ai fait un retour réglages usine; toujours rien; la barre de la batterie est pleine, lorsque je la sors que je la mets dehors en manuel, rien à faire...en la remettant la barre de charge est vide; je ne vois pas d'où ça peut venir; il semblerait que mon pb n'était pas la batterie, bien qu'elle affichait 2400 charges.
Mise à part ce pb, ayant changé la
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par jysco »

mise à part ce pb la batterie ayant été changé, je souhaitais mettre le compteur de charge à zéro; Est-ce possible sans passer par le concessionnaire?

Merci à tous pour votre aide; l'autre message est parti trop tôt
Cordialement
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par JPMalef »

Salut,

Dans le menu outils: Réinitialiser compteurs (5-1-2).

Si tu comprends pas, demande et j'explique plus en détail.

Maintenant, pour ta batterie, tu ne donne pas beaucoup d'informations. Tu as une 230, et tu a changé [b]LA[/b] batterie alors que tu en as deux.???

Lorsqu'elle charge, quel est l'intensité indiquée à l'écran.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par steph123 »

1 tu a combien de batterie 1 ces une 220 ac 2 ces une 230 acx

2 a tu recoder ton robot ?? meme procedure que de mettre un nv code pine tu peut remettre le meme

3 recule ton robot au milieu du terrain et ft start pour voir ci il retourne a la station

et aussi la bare de la batterie sur ecran ny fait pas attention on va dire quelle es la plus pour le fun

pour moi tu doit tout simplement recoder ton robots dans ca station et ca devrait demarer


sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par jysco »


Bonsoir à tous,

effectivement c'est une 220 et non 230, il n'y a qu'une batterie.
JPMalef, dis dans le menu outils; mais comment y aller sur cette fonction?
Non je n'ai pas recoder; je suis allé en faisant le zéro dans le menu; la tension est de 21,7 ;
Je vais faire les essais demain, car il fait nuit.
Merci infiniment de votre aide
Cordialement
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par JPMalef »

Voici:
Pour afficher le menu Outils dans les G2:
1.Mettez le curseur sur Réglages et appuyez sur YES.
2.Appuyez sur les boutons Maison, 4 et 3 simultanément, c’est à dire en même temps mais dans cet ordre.
Outils est affiché tout en bas et EXP est aussi indiqué à droite de l’écran.

Pour fermer le menu Outils :
1.Mettez le curseur sur Réglages et appuyez sur YES.
2.Appuyez, comme précédemment, sur Maison, 4 et 3 en même temps

Merci de mettre ta signature à jour. BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par jysco »

Bonjour à tous,
ce matin j'ai fait les tests en allant dans outils, j'ai mis tout à zéro. alors:
tension 21,2 - charge 2164 - courant batterie 89mh robot non branché sur base - temp 19°
J'ai testé moteurs coupe, roues c'est OK. par contre lorsque je mets sur la base: tonde AUTO >ENTREE> charger puis en automatique>oui: elle reste sur cette dernière phrase alors que habituellement elle mets en charge sur l'écran.
On m'a dit d'appuyer sur la touche START en la mettant sur la pelouse, je n'ai pas cette touche.
Quoiqu'il en soit je la mets sur la pelouse en AUTO, elle ne démarre pas, je ne vois ce qui a pu changer le fait de débrancher le connecteur de la batterie....bien que peut-être il y avait une panne autre, puisque depuis qq jours elle ne sortait plus et indiquait tension faible, c'est pour cela que j'ai changé la batterie qui avait 2400 charges.
Merci par avance de votre aide
Cordialement
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par JPMalef »

[quote le 02/02/2014 à 18:56:57, JPMalef a dit :]Lorsqu'elle charge, quel est l'intensité indiquée à l'écran. [/quote]
L'écran doit indiquer "En charge"

Regarde l'état des lames de contact de la base ainsi que les "moustaches" du mouton.
As-tu mesuré la tension au borne de la base ?

Le fait de mesurer la tension de la batterie, alors qu'elle ne débite rien est trompeur. Il faut mettre une résistance (deux ampoules électriques 25/30 watts de voiture en serie) pour simuler.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par jysco »

Bjr,

Mais le fait que la batterie indique 2167 et 21.8V alors que hier elle indiquait après le remplacement 16.8, signifie que la batterie se charge correctement.
Quelle est la fonction de l'interrupteur sous le capot, celui qui est pris avec un clips?
Les 2 butée sur le bord de la poignée stop comment les régler sur le bord extrème?
Merci de votre aide
Cordialement
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par jysco »

Bjr,

Mais le fait que la batterie indique 2167 et 21.8V alors que hier elle indiquait après le remplacement 16.8, signifie que la batterie se charge correctement.
Quelle est la fonction de l'interrupteur sous le capot, celui qui est pris avec un clips?
Les 2 butée sur le bord de la poignée stop comment les régler sur le bord extrème?
Merci de votre aide
Cordialement
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par jysco »

que veut dire EXP sur l'ecran avec outils?
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par jysco »

Bjr à tous

Euréka!! c'était le petit switch sous la poignée STOP qui était défaillant; je pense qu'il faut le changer?
Merci pour ce forum
Cordialement
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par JPMalef »

EXP: mode expert, le menu Outils est accessible.

Ce petit switch est le point faible de l'automower. Lorsque le couvercle transparent au-dessus du clavier est ouvert, ce switch le signale à la carte mère.
Il y a moyen, dans le menu Outils, de désactiver ce switch. (5-6 Bouton Stop désactivé). Attention, Lorsque tu coupe le courant (power switch sur Off), le switch Stop est réactivité.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jysco
Tondeur débutant
Messages : 27
Inscription : mar. mars 10, 2009 9:53 am

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par jysco »

Re,

je me permets d'apporter une petite contribution à ce forum; au cours de ma dernière panne, j'ai fouiné un peu partout pour avoir une solution et je suis tombé sur ce document que je trouve excellent pour les réglages et détecter certaines pannes, sans être aussi efficace que ce forum; il est téléchargeable en pdf en 128 pagesz:

http://www.download.myautomower.de/wm/TH_1152765_2010-01-01_12.pdf
Cordialement
AM 220ACX
2009
Oléron
J'en suis à ma 2e AUTOMOWER, la première je penses que c'était une des premières machines en 2004 ou 2005, pour remplacer une autoportée, et je ne regrette rien
Avatar de l’utilisateur
Raygrass
Tondeur robotisé
Messages : 400
Inscription : mar. avr. 22, 2008 10:18 pm

pb 220 aprés remplacement de la batterie.

Message par Raygrass »

Ce lien pouvait se trouver dans les faq du forum: notices et brochures (en bas de page) [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/42/notices-et-brochures/] ;-)
AM 230ACX 2008 26668 heures fin 2021
AM 550 Epos janvier 2022
AM 450X NERA Epos juin 2023
Luba 2 AWD 5000 avril 2024
Grez-Doiceau (Belgique)
6000 m²
Répondre