Ne sort plus de la station de charge après remplacement des accus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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MIK17
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Ne sort plus de la station de charge après remplacement des accus

Message par MIK17 »

Bonjour à tous.

Lors de la remise en service à la fin de l'hiver de mon mouton, il s'est arrêté 2 0u 3 fois en manque de jus pour regagner sa base .

Ayant 1500h au compteur j'en ai conclu que les accus étaient fatigués ce que m'a confirmé le forum génial sur lequel je suis. Merci PDC.

J'ai découvert depuis, en parcourant ce forum, que mes accus avaient été chargés un millier de fois.

J'ai commandé chez aboutbatteries .com deux accus de 18v 3000 ma/h (qui peut le plus peut le moins), même si j'ai appris qu'il fallait paramétrer l'engin pour profiter du surcroît de capacité.

Problème à voir plus tard éventuellement, car si j'ai bien compris il faut se procurer un câble usb/automower, et un logiciel concocté par PDC et commercialisé par qui ?

Mon problème immédiat est que, avec les accus neufs, le mouton ne veut plus sortir de la station en fin de charge, la jauge indiquant l'état de charge, restant blanche sur 2 à 3 mm.

J'ai déposé les accus neufs, mesuré la tension qui était de presque 21v.

J'ai contrôlé qu'ils avaient une capacité normale de façon empirique en les faisant débiter un par un sur deux lampes de 12 volts 26w mises en série.

Je ne sais exactement à quelle puissance cela correspond, car mon multimètre a refusé de me donner l'intensité, et mes notions électricité sont trop lointaines pour calculer la puissance absorbée par mon montage.

Toujours est il qu'à la première charge, mes lampes ont été alimentées presque 2h avant que la tension ne tombe à 12 v et ceci pour chacune des batteries. Ce qui m'incite à penser qu'elles sont normales.

J'ai fait plusieurs décharges en mode manuel ; j'ai remis le mouton à l'état sortie d'usine ; je me suis assuré que les detecteurs de ? (temperature peut être), qui sont dans les accus étaient vers l'avant comme à l'origine .

Tout ça sans résultat. Je précise qu'en mode manuel le mouton fonctionne normalement.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Merci de vos lumières.

Ps : Il me reste à panacher les batteries, chose que je n'ai pas essayé,
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Es-tu certains qu'il est en mode automatique ?

Es-tu certains que la minuterie est bien réglée ?
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steph123
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Ne sort plus de la station de charge après remplacement des accus

Message par steph123 »

fallait acheter des batterie d'origine
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titus
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Message par titus »

Reprends tout tes reglages jours de tonte , horaire , largeur couloir etc etc , ma 220 avait perdu tout ça suite au remplacement de son accus
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MIK17
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Message par MIK17 »

A JP Malef :D
Je suis certain qu'il est en mode automatique.
Je n'ai jamais utilisé ni réglé la minuterie je le mets en marche le matin et le rentre à l'abri le soir.
à Titus :D
Je n'ai jamais fait le moindre réglage à part le dépassement par rapport au fil et je crois me souvenir de deux angles de sortie différents pour aller en zone B et A
à steph 23(??)
je te dispense de tes interventions inutiles d'autant qu'elles sont bourrées de fautes d'orthographe
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Bon, concernant la nouvelle batterie, le calcul est simple.

2 ampoules de 12v en série équivalent à une ampoule de 24 volts.

26w / presque 21v = presque 1.24a * presque 2h = presque 2.47Ah, soit presque 2470 mAh, ce qui me semble presque conforme. ;-) si je me souviens de mes cours, il y a ouuuuuu, je n'ose me souvenir. (??)

La bonne nouvelle, en mode manuel, tout va bien. Donc, mouton: OK, batterie: presque conforme ;-) il reste: programmation, installation, what else.

Donc, il faut observer la bête. Quand elle est sur sa base, après avoir fait une tonte en mode manuel (sous-entendu que le berger la conduite dans sa base), le berger reste regarder l'écran qui devrait indiquer "en charge" pendant environ 1 heure, ensuite ?
Ensuite, il ce passe quoi ? Quel est la suite de messages? (ensuite le berger n'a rien vu, il dormais 8-))
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felix
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Ne sort plus de la station de charge après remplacement des accus

Message par felix »

mes cours sont -peut être, mais c'est pas sur- un peu plus récents, mais en tous cas c';est -un peu- mon métier, alors je confirme tes calculs ;-)
Au presque près, car presque * presque ca peut faire... presque beaucoup...
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Message par MIK17 »

Merci à ceux qui m'ont répondu et à JP Malef en particulier dont j'apprécie l'humour. A felix je dirai que mes connaissances théoriques en électricité on plus d'un demi siècle mais je ne m'étais pas trop planté car je voulais une puissance absorbée proche de celle du mouton.

Pour votre info mes enfants, la panne provient d'une de mes batteries. Comme je l'expliquais à la fin de mon post (je crois que c'est le terme qui convient) j'ai procédé au panachage de mes batteries ( une neuve et une ancienne) et avec une des batteries neuve je n'ai pas de problème alors qu'avec l'autre oui.

J'ai mesuré avec précision la tension en fin de charge, j'ai 20,4 v sur celle qui ne pose pas de problème alors que je n'ai que 19,7 v sur l'autre. Ce doit être suffisant pour expliquer le problème et la dite batterie a certainement un élément défectueux.

J'ai contacté "aboutbatteries.com" qui me l'échange sans discussion. Il faut dire que j'ai dû faire une économie substantielle par rapport à l'origine puisque les deux accus m'ont coûté 137€ port compris.

Maintenant question subsidiaire, où puis je me procurer un cable usb pour relier le mouton à un PC
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Cher papa, (l)

Une remarque concernant la mesure de la tension. Mesurer la tension d'une batterie n'est fiable que si elle débite une certaine intensité. Donc mesurer la tension d'une batterie au repos, c'est pas top.

Mon mouton est tuner pour rentrer à sa base quant la tension de la batterie tombe à 16 volt. Avec tes 19.7 volt, pourquoi il a un problème, ton mouton.

En fait, la fin de charge n'est pas mesurée en fonction de la tension, mais en fonction d'une brusque augmentation de la température de la batterie.

Donc, je ne suis pas certain que tu as mis le bon doigt sur le problème, même si une autre batterie résous ton problème.
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Message par JPMalef »

[quote le 25/03/2014 à 17:07:17, MIK17 a dit :]Lors de la remise en service à la fin de l'hiver de mon mouton, il s'est arrêté 2 0u 3 fois [b] manque de jus pour regagner sa base[/b] [/quote]

Y a pas un conflit entre ton titre et ta description du problème ?

Il ne sort pas ou il ne rentre pas ?
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broutecool
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Message par broutecool »

[quote le 27/03/2014 à 22:47:45, MIK17 a dit :]
Maintenant question subsidiaire, où puis je me procurer un cable usb pour relier le mouton à un PC [/quote]

??? Généralement, on le construit selon les dires du forum...
Si pas demande à Poil de Carotte une solution...
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Modèle 2010
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Hauteur de coupe 2,5
Tonte au carré 25%
Inst. en H07 1,5 mm²
sous gaine ICTA
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MIK17
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Message par MIK17 »

Bonsoir mon fils pour info mon fils aîné a 55 ans,

Tu es vraiment sympa de t'occuper de mon problÚme et je t'en remercie.

Pour la mesure de la tension, tu as raison, j'aurai dû y penser mais bon, il y a quand même un écart. Il est vrai qu'il ne veut rien dire si la fin de charge est déclenchée par une brusque élévation de la température de la batterie. Il est vrai qu'en fin de charge la température s’élÚve brusquement, je l'ai surtout remarqué pour les batteries au plomb ce doit être identique pour les ni mh.

Je vais peut être dire une ânerie, mais imaginons un élément défectueux dont la résistance interne est anormalement élevée. Cela ne pourrait il pas expliquer à la fois, que la tension soit plus faible et en même temps que la batterie ne chauffe pas ?
,
Lorsque cette batterie ( défectueuse ) est sur le robot, la petite jauge sur l'écran n'est pas noire en totalité et la charge n'arrive pas à son terme alors que avec deux batteries en bon état, lorsque le mouton sort de la station, la jauge est complÚtement noire.

Donc ma jauge donne l'impression d'être précise ce qui semble n'être pas toujours le cas.

Je te rassure il n'y a pas conflit entre le titre et la description du problÚme. Je me suis peut être mal exprimé.

Avec les batteries d'origine à la mise en service de fin d'hiver, mon mouton à plusieurs reprises, est tombé en panne car il n'avait pas assez d'énergie pour rejoindre la base.
Et c'est parce qu'il ne rentrait pas que j'ai conclu à des accus en fin de vie, ce qui n'était pas une panne puisqu'il y avait une explication.

Mon problÚme est arrivé quand j'ai monté les accus neufs, car il ne voulait plus sortir en fin de charge. Je me demande si je suis plus clair

JP Malef meci encore en espérant que j'aurai été assez clair.

Cordialement.

Merci à broute cool. sympa ce pseudo, il dit bien ce qu'il veut dire.
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Message par JPMalef »

Je commence à soupçonner que ton installation est peut-être la cause originelle de ton problème.

Tu peux nous montrer un plan de ton installation ? J'ai cherché dans notre forum, en vain, mais il est vrais que les moyens de recherche sont assez primitif et donc limité. _o_ Il y a quand même 30.000+messages.

Peux-tu regarder l'historique des temps de retour vers la base, cela m'en dira plus sur ton installation.
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Message par MIK17 »

Il faudrait que je me procure un drone pour faire une photo. C'est hyper compliqué et mon mouton fait preuve d'une bonne volonté évidente.

Si c'était mon installation j'aurais eu le problème depuis le début. Seule chose que j'ai remarqué, il ne semble plus voir les cables guides mais je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème.

Depuis deux jours il tourne avec les batteries d'origine et il fonctionne sans problème. Le s batteries avait besoin de se dégourdir les jambes au sortir de l'hiver ?

Peux tu en deux mots me dire comment regarder l'historique des temps de retour.
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Message par JPMalef »

Il me faudra plus de deux mots. (::)

Zero, yes.

Sérieusement, dans le menu principal, tu appuye sur "zéro" pendant quelques secondes, ensuite, l'écran change, et tu appuye sur YES pour changer d'écran.

L'historique comporte 18 entrées.
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steph123
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Message par steph123 »

comme par hazard avec des batterie d'origine il tourne
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macflat
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Message par macflat »

Devant mes soucis actuels d'automower, je tombe sur ce post qui traduit exactement ce que je suis en train de vivre. Un robot qui charge mais qui ne sort pas de sa base ...
De toute évidence, une ou les deux nouvelles batteries sont défectueuses...
Savez-vous si shop.automower.de remplace facilement des produits défectueux ?
merci
Macflat
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chercheur
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Ne sort plus de la station de charge après remplacement des accus

Message par chercheur »

Je ne sais pas mais ils sont fermés pour le moment 😞
230ACX (2011) adaptée en Li-Ion (2017) + G2-Connect Wifi module (2017) & AM320 - Brabant-Wallon - Belgique
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