l'écran de mon 260acx est tout bleu

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par filippino »

Rob sort de son hibernage. Mais après avoir mis le contact sur on, l'écran s'allume, mais aucun affichage, pas de demande de code pin, rien, tout bleu!
Toutes les touches du clavier émettent un bip. J'ai tapé le code pin + yes, à tout hasard, rien ne se passe. J'ai démonté le carter de l'écran , tout est apparemment en place, pas d'humidité...Que faire?
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par steph123 »

ecran hs
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par JPMalef »

Peux-tu réaliser le test suivant, en notant ce que tu vois à chaque étape.

1) coupe le courant à l'aide de l’interrupteur à droite du clavier.
2) ferme le couvercle transparent.
3) attend que l'écran soit éteint.
4) pousse le bouton Stop. Que ce passe-t-il ?
5) attend que l'écran soit éteint.
6) met l’interrupteur sur ON. Que ce passe-t-il ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par filippino »

Bonjour JPMalef,

J'ai fait le test:
à la question 4, la réponse est: l'écran s'allume et reste bleu.
à la question 6, la réponse est: l'écran s'allume et reste bleu puis s'éteint au bout d'une à deux minutes.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par JPMalef »

As-tu vu l'écran s'éteindre au point 5?
En 6 tu précise qu'il s'éteint. Mais pas en 4._o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par filippino »

oui l'écran s'est éteint au point 5. Il s'est allumé au point 4 et il s'éteint au bout d'une à deux minutes.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par steph123 »

quel complication

ces l'ecran qui es HS
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par filippino »

Bonjour Steph123

C'est sans doute l'écran qui est HS, mais moi depuis que la garantie est HS aussi, j'ai remplacé pour 2000 € de pièces sur ma bécane. Souvent à tort, le concessionnaire change une pièce et s'aperçoit que cela ne résout pas le problème, il en change une autre etc..... 2000 € de pièces en plus! ma bécane elle a 4 ans!
Et du temps j'en ai passé dessus. Elle est plus souvent dans mon atelier qu'au boulot. Et je crois que je l'entretient pas si mal. Maintenant je pourrai la démonter et la remonter les yeux fermés pour toutes les pièces.
C'est pour cela que je cherche des solutions différentes.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
steph123
Tondeur robotisé
Messages : 271
Inscription : dim. sept. 08, 2013 5:43 pm

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par steph123 »

salut filippino

tu n'aura pasle choix de remplacer l'ecran

tu dit que tu a fait 2000 euros de frais sur une machine de 4 ans ??? desoler de te le dire mes ton revendeur ta bien arnaquer car 2000 euros de frais meme sur une 260 moi pour mes client je fait remplacer la machine tout de suite par HVA

il te reste la solution d'envoyer une lettre de reclamation chez HVA cite bien le nom de ton revendeur et je t'assure tu aura des nouvelle rapidement
sur 30 ares de terrain 330 le top

DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par filippino »

Salut Steph123

Non seulement j'ai fait 2000 € de frais mais j'y ai passé des heures et des heures sur cette machine. Heureusement que j'ai un tracteur tondeuse quand elle est est en panne. Lui il marche au moins.
Peut être que mon revendeur est un arnaqueur. Mais je crois surtout qu'il n'y connait pas grand chose. Comme certainement beaucoup de revendeurs.
Ce sont des machines très complexes, des ordinateurs sur roulettes, et qui travaillent en exterieur en plus. Effectivemment quand il y a un problème électronique il change la pièce et ainsi de suite jusqu'à ce que cela marche, "on ne répare plus monsieur! c'est de l'électronique, il faut changer la pièce". Je me suis déjà plaint auprès d'HVA. Il ne m'ont même pas répondu. Mon sentiment est que ces machines ne sont pas encore au point et que nous sommes des cobayes et non pas des cows-boys. Tant mieux s'il y en a qui s'en sortent bien. Moi c'est rapé. Et heureusement qu'il y a le site autower-fans, sinon je ne sais pas comment on aurait pu les faire fonctionner ces bécanes. J'ai eu au téléphone, il y a quelques années, un des techniciens du service réparation à paris qui m'a dit qu'il n'aimait pas ce site. Gonflé non? J'ai pas vraiment compris. Bon courage à tous quand même.
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
Muntjac1967
Tondeur débutant
Messages : 11
Inscription : mar. avr. 22, 2014 2:42 pm

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par Muntjac1967 »

Bonjour, j'arrive un peut-être un peu tard, mais je ne suis pas sûr que ce soit l'écran qui soit défectueux. J'ai le même souci, mais lorsque je débranche le premier connecteur de batterie et que je le rebranche après quelques secondes, tout rendre dans l'ordre et mon écran m'affiche alors la demande de code pin. On dirait donc que le soft ne gère plus bien le retour à l'activité après un extinction automatique de la tondeuse suite à une erreur (disque bloqué par exemple). Je me suis donc posé une question sur cette situation : est-ce que l'état de fraicheur de la pile, pas les batteries, pourrait avoir une influence la-dessus ? Quelqu'un sait il ce qu'il se passe lorsque cette pile faibli ? Notre tondeuse a déjà quelques heures de vol et je n'ai jamais remplacé cette pile.
AM 230ACX v2.61
Juillet 2007
Harzé (Blegique)
+- 3000 m²
De 18h à 9h tous les jours
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par JPMalef »

Comme pour un PC, cette pile maintien l'heure et la date lorsque les batteries n'alimentent plus la carte mère.

Donc, en principe, elle ne "s'use" pas. 8D
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
poildecarotte
Tondeur acharné
Messages : 3605
Inscription : dim. mai 02, 2021 6:59 pm

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par poildecarotte »

je compatis à votre malheur filippino: il y a en effet plus de problèmes sur les "gros" automowers.
J'ai répété des années durant sur ce forum qu'il valait mieux deux petits robots qu'un gros car:
- redondance : pratiquement aucune chance que les deux tombent en panne en même temps, quand l'un est malade, l'autre peut encore bosser
- facilité de recherche de pannes par échange de pièces
- moins de problèmes techniques car courants de charge moins faibles

Mais surtout et c'est là que l'on voit que votre exemple est fort instructif:
- il faut des années en effet pour qu'un robot soit fiable, il suffit de voir les mises à jour non seulement matérielles mais également logicielles qu'on subit les automowers de la gamme G2 durant des années et des années
- les gros robots sont plus bcp plus rares sur le marché donc ça met encore plus de temps à être débuggé.

seule petite consolation qui ici n'a servi à rien: parfois le constructeur est un peu plus coulant au niveau garantie pour les nouveaux modèles "haut de gamme".

Par dessus le marché votre revendeur n'a pas sû réparer correctement la bestiole en cas de pépin, c'est la totale.

Pour revenir à l'afficheur: c'est possible qu'il soit défectueux et bloque le fonctionnement complet du robot.
Tout n'est pas bloqué puisqu'il fait des bips.
Avez-vous jeté un oeil s'il n'y a pas de traces d'humidité/corrosion au niveau de l'écran/du clavier ?
Votre revendeur aurait-il au moins l'amabilité de tester un écran fonctionnel sur votre robot afin de savoir si son remplacement résout le problème?
C'est le cas typique (hors garantie) où le fait d'avoir un contact avec un revendeur local prend tout son intéret car vous n'allez pas acheter des pièces de rechange "à l'aveuglette".
titus
Tondeur robotisé
Messages : 700
Inscription : dim. mai 06, 2012 1:09 am

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par titus »

+1 poildecarotte , possédant les deux modèles 220 et 265 la petite a deux fois moins de souci , et ne parlons pas de la qualité de travail qui n a vraiment rien a voir , et aussi l usure des lames , la 220 et loin devant la 265 , excusez moi, pour ce hors sujet ^^
AM 440
Janvier 2018
Environ 3000m2
Y de coupe 4

AM 220AC B:36 v2.80
2007
1700M2
H de coupe 3

Sud Haute Vienne
Limousin
filippino
Tondeur amateur
Messages : 51
Inscription : dim. août 08, 2010 1:24 am

l'écran de mon 260acx est tout bleu

Message par filippino »

Merci à tous pour votre aide,
J'ai envoyé un message à HVN pour leur faire part de ma profonde désillusion. J'attends leur réponse que je ne manquerais pas de vous communiquer.
à+
AM 260ACX
juin 2010
Gers (France)
6000 m²
nombreux arbres
Répondre