Petit Bruit au niveau de la roue avant droite

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Madrek
Tondeur amateur
Messages : 34
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:43 pm

Petit Bruit au niveau de la roue avant droite

Message par Madrek »

Bonjour, j'ai remarqué un léger bruit de choc au niveau de la roue avant. C'est loin d’être un bruit infernal mais c'est audible.

J'ai retourné le mouton pour voir d’où cela venait et cela vient bien d'une des roues avant. En effet il y a un petit jeu de 1mm entre le bras métallique qui supporte la roue et le châssis en plastique de l'automower. A chaque fois que le mouton rencontre une petite bosse ou crevasse sur le terrain, on entend un petit choc entre le bras et le châssis. L'autre roue elle à moins de jeu et donc on ne l'entend pas... Je ne sais pas comment les roues sont fixées à l'intérieur du châssis. D’où peut provenir ce jeu ?

AM320 - 700m² à brouter - Thy le chateau - Belgique
Stefano
Tondeur robotisé
Messages : 627
Inscription : lun. sept. 28, 2009 10:49 pm

Petit Bruit au niveau de la roue avant droite

Message par Stefano »

Sur 220, fixation avec rondelle diaphragme (Bellevue), après un roulement.
L'âge de votre 320 (inconnu) aiderait peut-être à valider une potentielle usure du roulement. En tenant compte du fait que la 320 est plus rapide et que le point incriminé est peut-être plus sensible que sur une 220.
A moins que l'axe joue axialement et pas radialement, ce qui pourrais indiquer que la rondelle aurait glissé sur son axe. Mais cela ne semble pas être le cas, sur base de votre description.
AM 220AC B:36 v2.80
mars 2010
Région de Bruxelles
1300 m² en 4 zones automatisées de 2010 à 2019
Réinstallation avec un second AM 220 (2005) en 2021
Répondre