Alarme

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
mkael
Tondeur amateur
Messages : 66
Inscription : dim. mars 30, 2014 12:21 pm

Alarme

Message par mkael »

Bonsoir
L'alarme est elle sensée faire beaucoup de bruit ? car la mienne ne fait vraiment pas mal aux oreilles !
Merci
G2 2006
Appui sur 0 :
AC220
VER 02.61 B:33 V:00
Jan 29 2009

Normandie
500 m²
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Alarme

Message par JPMalef »

Non, c'est une alarme "silencieuse". BD
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
amsobra
Tondeur amateur
Messages : 56
Inscription : mer. mars 27, 2013 3:34 pm

Alarme

Message par amsobra »

C'est ce qu'il faut pour que le voleur se sente dérangé et attire le regard des voisins (s'ils sont dehors) !
J'ai plus confiance dans le code pin qui devrait rendre la tondeuse inutilisable pour un non professionnel.
Liège (Be) - 400 m2
Juin 2013
R160
4j- 4h/j - coupe niv. 2.5
Steph610
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : sam. juin 21, 2014 6:53 pm

Alarme

Message par Steph610 »

C'est vrai qu'elle est discrète. Peut-être suffit-elle à perturber un voleur suédois ou allemand, mais un voleur français ne renoncera pas pour si peu. Aucun distributeur n'a eu l'idée de proposer un buzzer plus puissant ?
AM 220AC-CD
(Ver. 2.80 B:36 U:00 - 20 octobre 2010)
Juin 2014
France - Centre
700 m² (350 à tondre)
Tonte: quand il fait beau.
Hauteur de coupe 8 (pour les pâquerettes, et pour éviter la purée d'escargots et de limaces)
Tonte carrée 20%...jamais déclenchée.
Marcel_le_Berger
Tondeur amateur
Messages : 77
Inscription : ven. mars 29, 2013 6:27 pm

Alarme

Message par Marcel_le_Berger »

Il suffit de connecter en parallèle avec un gros baffle. :D

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/850/ds44.jpg/][IMG]http://imagizer.imageshack.us/v2/280x200q90/850/ds44.jpg[/IMG][/URL]

Non, plus sérieux, l'installation d'une sirène plus puissante n'est pas évidente du tout d'après ce que j'ai pu trouvé comme informations à l'époque où cela m'intéressait (j'ai essayé de retrouver mes sources mais ... impossible). Cela semble réservé aux bons bricoleurs avec connaissances en électronique !
Gardena R160
juin 2013
Brabant (Gelbique)
environ 7 ares
7 jours par semaine, 5 heures par jour
Steph610
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : sam. juin 21, 2014 6:53 pm

Alarme

Message par Steph610 »

A voir...Shop.myautomower.de propose un "lautsprecher" adaptable, avec la même prise que le buzzer d'origine, qui d'après eux est plus puissante. Vu les frais de port, je ne vais pas commander la sirène seule, mais dès que j'aurai l'occasion, je leur en prendrai une et vous dirai ce qu'il en est.

PS: bien vu, le baffle, mais ça doit écraser la pelouse et réduire la durée de tonte, non ? Et attention dans les pentes....(:) et sous la solarbox (::)
AM 220AC-CD
(Ver. 2.80 B:36 U:00 - 20 octobre 2010)
Juin 2014
France - Centre
700 m² (350 à tondre)
Tonte: quand il fait beau.
Hauteur de coupe 8 (pour les pâquerettes, et pour éviter la purée d'escargots et de limaces)
Tonte carrée 20%...jamais déclenchée.
felix
Tondeur robotisé
Messages : 424
Inscription : jeu. juin 20, 2013 2:31 pm

Alarme

Message par felix »

Voire aussi le topic [url http://automower-fans.les-forums.com/topic/3182/230acx-probleme-d-alarme-parfois-inaudible]

Sur ma Solar Hybride, elle n'est effectivement pas très forte, mais loin d'être inaudible, et sur la Solar Hybride ce n'est qu'un élément du dispositif de dissuasion.

Sinon je suis d'accord il devrait être plus fort, en fait il devrait entre crescendo:

Quand j'arrête Sidonie, 10 secondes après elle demande le code et hurle immédiatement, donc même en étant rapide j'embête mes voisins pendant 5 à 6 secondes. Quand ca arrive tard le soir, quand je la rentre -eh oui, après un vol, je multiplie les protections-, ca me gêne un peu.
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Steph610
Tondeur amateur
Messages : 72
Inscription : sam. juin 21, 2014 6:53 pm

Alarme

Message par Steph610 »

Elle devrait aller crescendo, c'est exactement ça. D'abord un bip-bip discret, par exemple celui qu'elle émet au démarrage, juste pour dire à son maître légitime "eh, dis donc, tu oublies le code PIN, attention à tes tympans (et à ceux de tes voisins) !", puis, trois secondes plus tard, 105 décibels dans les gencives de celui qui s'avère finalement être un voleur. C'est vrai que si Anders hurle tous les jours quand je le manipule, ça va être un problème vis-à-vis de mes voisins.
L'alarme est l'élément du dispositif de dissuasion destiné aux 99% de voleurs qui, ne connaissant pas le fonctionnement de l'Automower, ignorent l'existence d'un code PIN (et si j'étais méchant, j'ajouterais qu'une part non négligeable de cette catégorie de malfaiteurs ne sachant pas lire, l'autocollant d'avertissement sera également inefficace...) Savoir que le voleur ne peut pas se servir de mon Automower volée me fera une belle jambe...
AM 220AC-CD
(Ver. 2.80 B:36 U:00 - 20 octobre 2010)
Juin 2014
France - Centre
700 m² (350 à tondre)
Tonte: quand il fait beau.
Hauteur de coupe 8 (pour les pâquerettes, et pour éviter la purée d'escargots et de limaces)
Tonte carrée 20%...jamais déclenchée.
Répondre