AM 220AC décide de travailler à mi-temps

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
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Peps1973
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AM 220AC décide de travailler à mi-temps

Message par Peps1973 »

Bonjour,

Mon mouton va fêter ses 2 ans dans qq jours (3e saison de tonte).

Jusqu'il y a qq jours, son rythme de fonctionnement était (dans ses plages horaires) de +/- 1h de charge pour +/- 1h de tonte.

Je suis parti, il y a peu, 8 jours en vacances, en rentrant, je vois directement que la pelouse n'a pas été tondue... et retrouve mon mouton de "travers" dans son abri, coincé hors de la borne de charge.
Je précise que je dispose d'un abri hors zone de tonte, système de l'étranglement du câble périphérique.
Il arrive, 2 ou 3 fois l'année, que le mouton empruntant un angle spécifique, rentre dans l'abri alors qu'il est entrain de tondre. C'est le "prix à payer" pour utiliser ce système, vu le peu de cas, je m'en accomode...

Bon, dans le cas présent, pas de chance, cet incident est arrivé quelques heures après mon départ en vacances (j'ai vérifié dans la liste des erreurs du mouton).
Autrement dit, mon mouton a dû s'épuiser qq minutes avant de se décharger et de rester ainsi une huitaine de jours...
Je l'ai replacé soigneusement dans la base, l'ai laissé se recharger 1 jour complet, j'ai tondu à la tondeuse "traditionnelle" moi-même afin d'aider mon mouton avant sa reprise au travail.
Mais depuis, mon mouton tond +/- 35 minutes et décide de rentrer se recharger à la base (alors que le témoin de batterie montre encore presque une moitié de bon).
Il recharge +/- le même temps (aussi 35 minutes) puis repart pour revenir 35 minutes plus tard...
Et ainsi de suite...

Est-ce que ces 8 jours passés à l' "agonie" ont pu ainsi abîmer la batterie ?
Est-ce que finalement c'est un comportement "normal" pour une batterie de 2 ans ? (je précise aussi que j'hiverne mon mouton avec une recharge intermédiaire en hiver pour soigner la longévité de la batterie).
Pourquoi retourner à la base avec un témoin encore à moitié plein ?

Merci de m'éclairer en la matière.

Bien à Vous.

Peps

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JPMalef
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Message par JPMalef »

Oui, je te confirme que si tu laisse ta batterie vide pendant plusieurs jours, elle pert définitivement une partie importante de sa capacité.

J'ai eu la même (mauvaise) expérience, chez moi, c'était l'alimentation électrique qui c'est coupée pendant une absence. _o_
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zab
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Message par zab »

Cela peu également venir des fortes chaleur de ses deniers jours !
Avec cette chaleur, la batterie du mouton est à 50° en mode travail. Du coup la recharge pour atteindre les 54° ne prend pas plus de 20 minutes, et le mouton part avec moins de la moitié de recharge.
Le mouton passe son temps a faire 15 à 20 min de charge et 10 à 15 min de tonte.
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felix
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Message par felix »

ici (Uzès, Sud de la France), la température ambiante est d'environ 33 degrés, et il se trouve que je regardais les cycles de charge/décharge et Sidonie passe en moyenne 40 minutes à se charger et environ 55 à tondre (attention c’est une Solar hybride, donc le soleil influence positivement le temps de tonte)...
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Message par Peps1973 »

Merci pour vos réponses !

Maintenant que les fortes chaleurs ne sont plus présentes (c'est rien de le dire ! 8-) ), je peux exclure cette éventuelle cause, mon mouton ne tond guère plus longtemps maintenant...
Je dirais même qu'on est passé à du 25minutes de tonte et 30 minutes de charge.

Que faire ?

- Changer la batterie au plus vite pour éviter d'autres soucis (usure plus rapide ? risque pour le mouton ? ... ? )

- Finir la saison (encore +/- 3 mois) sans risque et installer une nouvelle batterie en mars/avril prochain pour la reprise ?


Merci d'avance pour vos avis/conseils avertis ;-)


Peps
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Il n'y a aucun risque pour le mouton.

Question usure, comme il retourne 2 fois plus souvent à sa base pour se recharger, si tu a un guide efficace, l'usure additionnelle est marginale (2-3 minutes non productives).
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El_berger
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Message par El_berger »

Et si, le mouton compte tenu des derniers événements, avait recalculé sa réserve retour très large?

peut être attendre quelques jours
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[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
JPMalef
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Message par JPMalef »

La seule façon de connaître la capacité réelle de la batterie est de faire 3-4 tontes manuelles et de regarder dans l'historique batterie.
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Message par Peps1973 »

Bon, 2e mauvais "parquage" à la base cette semaine (après celui de juillet), ça ne pardonne pas, tonte = 10 minutes.

Je vais donc changer de batterie au plus vite...

JPMalef, j'ai lu sur un autre post que vous avez commandé récemment une batterie (3000 mah ?) sur Amazon : "J'ai maintenant une batterie achetée sur Amazon, et je tond 2h10 par charge"

En êtes-vous toujours satisfait ?
Pourrais-je recevoir le lien (en Mp ?) vers cet article précis (pour éviter de commander un autre modèle par erreur) ?

Merci à Tous.


Peps
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JPMalef
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Message par JPMalef »

En fait, 2 remarques:

1) j'utilise le software de PDC, qui permet de mieux exploiter la capacité des batteries (j'ai publié un topic à ce sujet il y a quelques années).

2) ma nouvelle batterie, achetée sur Amazon, bien que très performante en début de saison, depuis Août montre des signes évident de perte de performance.
Je n'ai actuellement pas eu le temps / volonté sous la pluie de mesurer la vraie performance. Mais, dans l'intérêt de tous, cette semaine, je prendrai le temps de contrôler la situation (ils annoncent du beau temps).

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Message par Peps1973 »

Merci JPMalef pour vos réponses.

Pour la remarque 1) , je suis dans le même cas ;-)

Pour la remarque 2) : Finalement, n'aurais-je quand même pas intérêt à acheter une nouvelle batterie d'origine... ? (un bon plan à proposer niveau prix ? ;-) )
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Message par Gwen »

Bonjour,
Il y a 1 an, j'ai changé ma batterie d'origine de ma 220 AC ( qui avait tenu 2 ans ) pour une batterie 18V 2.6Ah achetée 72.30 € chez Allbatteries.
Très bon fonctionnement depuis lors ( 50 mn de tonte ), mais depuis 3 jours, elle ne tond plus que 15-20 minutes à chaque sortie, après être resté bloquée quelques jours en mon absence. La recharge dure désormais environ 30 mn. Ce qui est étonnant, c'est que lorsqu'elle retourne se charger, l'indicateur indique que la batterie est encore chargée à 70-80 % ....
Qu'en pense JPMalef ou d'autres utilisateurs ayant connu le même souci ? cette deuxième batterie serait-elle déjà naze au bout de 12 mois ? ( tonte 10h/jour , 6j/7 , 10 mois/12 )
Y aurait-il un paramétrage à revoir ?
Si je dois à nouveau changer la batterie, et à part le modèle d'origine qui coute environ 130 € chez mon revendeur Husqvarna, connaissez-vous un site qui vend une bonne batterie pour un prix correct ( autour de 80 € ), ou bien est-il préférable de prendre le modèle d'origine ?
( Agence commerciale Steph123 s'abstenir ...)
Merci de vos réponses.
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JPMalef
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Message par JPMalef »

Tu peux trouver une batterie originale sur le site allemand, pour environ 110€ transport inclus.

[url http://www.shop.myautomower.de/epages/62046560.sf/sece16a7f23ac/?ObjectPath=/Shops/62046560/Products/AM-535120902]
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Gwen
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Message par Gwen »

Merci pour l'info.
Donc, selon toi, c'est bien ma batterie qui est naze, au bout de seulement 12 mois ?
Il semblerait donc plus rentable de payer 110 € pour une batterie Husqvarna qui tiendra environ 2 ans, plutôt que payer 72.30 € chez Allbatteries une batterie compatible qui n'a tenu qu'un an ?
A ma place, quel serait ton choix ?
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Message par JPMalef »

J'en arrive à la même conclusion.
Les batteries bon marché ne durent pas longtemps.
J'ai acheté une Patona sur Amazon, et après 5 mois, il ne restait plus que 600 mAh. Mais remplacé sous garantie.
J'attends de voir la durée de vie de celle-ci avant de prendre une décision pour la suivante.

Il existe aussi la solution "home made", mais il faut savoir bricoler.
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