[résolu] Titine ne veut pas se charger (=> batterie Husqvarna presque neuve tombée en panne)
[résolu] Titine ne veut pas se charger (=> batterie Husqvarna presque neuve tombée en panne)
Bonjour,
Comme Nono (http://automower-fans.les-forums.com/topic/2583/nono-ne-veut-pas-se-charger/), jai un problème de charge de batterie : arrêt de tonte au bout de quelques secondes et retour à la base.
Je lai suivi avec capo ouvert (menu outils bouton stop désactivé) : la tension baisse rapidement à [b]17V [/b]doù retour maison.
Lors de la charge sur la base, l'intensité démarre à [b]1 A[/b] environ pour baisse petit à petit à moins de [b]200mA[/b].
Jai fait tourner les moteurs de roue (en mode test, menu outil, mouton légèrement soulevé pour supprimer tout effort) mais ils sarrêtent au bout de quelques secondes, je pense donc que la batterie est complètement vide.
Il y a un petit bourdonnement au niveau de la base, seulement lorsque le monton est en charge, et dans certaines positions, je parviens à réduire le bourdonnement.
J'ai [b]29V [/b](AC) aux bornes de la base lorsque la tondeuse est en charge, 31V à vide (tondeuse retirée) et également [b]31V [/b]à la sortie du transfo (au bout du câble de 20m, dans la prise qui se connecte sur la base).
La base est bien horizontale.
Sur la base, les cosses semblent en bon état et bien serrées. Jai démonté et nettoyé les fastons et les cosses, remonté les fastons en les inversant. J'ai également décapé les électrodes du nez du mouton, à l'extérieur comme à l'intérieur (contact avec les fils au niveau de vis de fixation).
J'ai fait un retour aux réglages usine.
Mais le problème est toujours là.
La batterie a été changée récemment (batterie neuve originale Husqvarna achetée sur shop.myautomower.de). Les premières semaines se sont bien passées (javais fait quelques cycles en manuel avec des bonnes charges à 2200 mAh).
Pour info, javais « épuisé » la précédente batterie (plus de 4000 charges
tant que le mouton avançait, ça me convenait
) et je nai pas de câble guide (mais jai bien lu que cétait indispensable, je vais y remédier, cest promis !).
Jai aussi une plaque de base alternative avec boucle au-dessus du mouton : il faudra que je vous la partage sur le post ad hoc. Au passage, un grand merci aux membres du forum qui mont permis de la faire !
Avez-vous une idée du problème et de solutions possibles ?
Problème sur le circuit de charge ? Sur la batterie ?
Concernant ma batterie (neuve), est-ce quelle fichue ou est-ce que je peux la « régénérer » par des cycles en manuel (lorsque le problème de tension sera résolu bien sûr) ?
Merci !
Comme Nono (http://automower-fans.les-forums.com/topic/2583/nono-ne-veut-pas-se-charger/), jai un problème de charge de batterie : arrêt de tonte au bout de quelques secondes et retour à la base.
Je lai suivi avec capo ouvert (menu outils bouton stop désactivé) : la tension baisse rapidement à [b]17V [/b]doù retour maison.
Lors de la charge sur la base, l'intensité démarre à [b]1 A[/b] environ pour baisse petit à petit à moins de [b]200mA[/b].
Jai fait tourner les moteurs de roue (en mode test, menu outil, mouton légèrement soulevé pour supprimer tout effort) mais ils sarrêtent au bout de quelques secondes, je pense donc que la batterie est complètement vide.
Il y a un petit bourdonnement au niveau de la base, seulement lorsque le monton est en charge, et dans certaines positions, je parviens à réduire le bourdonnement.
J'ai [b]29V [/b](AC) aux bornes de la base lorsque la tondeuse est en charge, 31V à vide (tondeuse retirée) et également [b]31V [/b]à la sortie du transfo (au bout du câble de 20m, dans la prise qui se connecte sur la base).
La base est bien horizontale.
Sur la base, les cosses semblent en bon état et bien serrées. Jai démonté et nettoyé les fastons et les cosses, remonté les fastons en les inversant. J'ai également décapé les électrodes du nez du mouton, à l'extérieur comme à l'intérieur (contact avec les fils au niveau de vis de fixation).
J'ai fait un retour aux réglages usine.
Mais le problème est toujours là.
La batterie a été changée récemment (batterie neuve originale Husqvarna achetée sur shop.myautomower.de). Les premières semaines se sont bien passées (javais fait quelques cycles en manuel avec des bonnes charges à 2200 mAh).
Pour info, javais « épuisé » la précédente batterie (plus de 4000 charges
tant que le mouton avançait, ça me convenait
) et je nai pas de câble guide (mais jai bien lu que cétait indispensable, je vais y remédier, cest promis !).
Jai aussi une plaque de base alternative avec boucle au-dessus du mouton : il faudra que je vous la partage sur le post ad hoc. Au passage, un grand merci aux membres du forum qui mont permis de la faire !
Avez-vous une idée du problème et de solutions possibles ?
Problème sur le circuit de charge ? Sur la batterie ?
Concernant ma batterie (neuve), est-ce quelle fichue ou est-ce que je peux la « régénérer » par des cycles en manuel (lorsque le problème de tension sera résolu bien sûr) ?
Merci !
Automower G2
2005 - B33-2.42
59 Valenciennes (France)
1200 m²
Plaque "alternative" avec boucle au dessus
Hauteur de coupe max (terrain "à trous")
2005 - B33-2.42
59 Valenciennes (France)
1200 m²
Plaque "alternative" avec boucle au dessus
Hauteur de coupe max (terrain "à trous")
Titine ne veut pas se charger
Ca ressemble a une batterie 'morte', mais tu dis qu'elle est neuve!
Je suis perplexe!!!!
Je suis perplexe!!!!
Solar Hybrid 2.80 B:36 v2.80
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Juillet 2013
Uzes (France)
520 m²
H de coupe 8
fréquence de tonte 3j/sem, 6h
Titine ne veut pas se charger
Oui, j'ai beaucoup cherché des éléments de réponse au sein du forum. De ce que j'ai lu, je pense qu'il y a un problème dans le circuit de charge. J'ai vérifié ce que j'ai pu mais je ne suis pas allé jusqu'à lui ouvrir les entrailles. Je pense que je vais le faire et essayer de remettre l'ancienne batterie...
Automower G2
2005 - B33-2.42
59 Valenciennes (France)
1200 m²
Plaque "alternative" avec boucle au dessus
Hauteur de coupe max (terrain "à trous")
2005 - B33-2.42
59 Valenciennes (France)
1200 m²
Plaque "alternative" avec boucle au dessus
Hauteur de coupe max (terrain "à trous")
Titine ne veut pas se charger
batterie hs es tu sure que sont des origine quel es le numero de reference de tes batterie ????? les origine sont de couleur /
blanche 535120901
orange 535120902
ce sont les 2 seul d'origine qui existe
blanche 535120901
orange 535120902
ce sont les 2 seul d'origine qui existe
sur 30 ares de terrain 330 le top
DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
Titine ne veut pas se charger
Oui, la batterie d'origine (2005) était une Electrolux blanche.
La nouvelle est bien une orange 535 12 09-02 (Husqvarna).
J'ai remis la vieille batterie. Le courant de charge est revenu tout de suite à 1,7A et la tondeuse fonctionne : je viens de faire un cycle complet en manuel.
Le problème viendra
La nouvelle est bien une orange 535 12 09-02 (Husqvarna).
J'ai remis la vieille batterie. Le courant de charge est revenu tout de suite à 1,7A et la tondeuse fonctionne : je viens de faire un cycle complet en manuel.
Le problème viendra
Automower G2
2005 - B33-2.42
59 Valenciennes (France)
1200 m²
Plaque "alternative" avec boucle au dessus
Hauteur de coupe max (terrain "à trous")
2005 - B33-2.42
59 Valenciennes (France)
1200 m²
Plaque "alternative" avec boucle au dessus
Hauteur de coupe max (terrain "à trous")
Titine ne veut pas se charger
...(oups)...
Je me dis que le problème peut être...
1) que la batterie neuve est tombée en panne "toute seule" au bout de 3 semaines ? (un peu étrange, non ?)
2) qu'il y a eu un problème sur le circuit de charge (ex : fastons oxydés...), que j'ai résolu en vérifiant et nettoyant tout le circuit, mais que le mal était fait et que cette perte de charge dans le circuit a endommagé la nouvelle batterie ?
Qu'en pensez-vous ?
Donc ma nouvelle batterie est définitivement HS ?
Avant d'acheter à nouveau une batterie, je voudrais être sûr d'avoir compris et résolu mon problème pour éviter de bousiller une 2e batterie !
Merci,
Je me dis que le problème peut être...
1) que la batterie neuve est tombée en panne "toute seule" au bout de 3 semaines ? (un peu étrange, non ?)
2) qu'il y a eu un problème sur le circuit de charge (ex : fastons oxydés...), que j'ai résolu en vérifiant et nettoyant tout le circuit, mais que le mal était fait et que cette perte de charge dans le circuit a endommagé la nouvelle batterie ?
Qu'en pensez-vous ?
Donc ma nouvelle batterie est définitivement HS ?
Avant d'acheter à nouveau une batterie, je voudrais être sûr d'avoir compris et résolu mon problème pour éviter de bousiller une 2e batterie !
Merci,
Automower G2
2005 - B33-2.42
59 Valenciennes (France)
1200 m²
Plaque "alternative" avec boucle au dessus
Hauteur de coupe max (terrain "à trous")
2005 - B33-2.42
59 Valenciennes (France)
1200 m²
Plaque "alternative" avec boucle au dessus
Hauteur de coupe max (terrain "à trous")
Titine ne veut pas se charger
Je pense que cette nouvelle batterie est défectueuse. Mais sous garantie.
Je ne crois pas qu'une oxydation des fassions puisse expliquer une baisse du courant de charge de 1000 à 200 mA.
Si c'est l'oxydation, tu garderais un même courant de charge et ta batterie mettrais plus de temps pour se charger.
Si l'intensité de charge diminue, c'est que la résistance de la batterie augmente trop vite.
Pour confirmer, remet la nouvelle batterie.
Une batterie ne "casse" pas parce que le courant de charge est inférieur.
Je ne crois pas qu'une oxydation des fassions puisse expliquer une baisse du courant de charge de 1000 à 200 mA.
Si c'est l'oxydation, tu garderais un même courant de charge et ta batterie mettrais plus de temps pour se charger.
Si l'intensité de charge diminue, c'est que la résistance de la batterie augmente trop vite.
Pour confirmer, remet la nouvelle batterie.
Une batterie ne "casse" pas parce que le courant de charge est inférieur.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Titine ne veut pas se charger
oui je confirme bien que la nv batterie es HS il y a eu beaucoup de soucis dans ces Batterie orrange 535120902 retourne chez ton revendeur elle es sous garantie
sur 30 ares de terrain 330 le top
DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
DEALER PROFSSIONNELL HUSQVARNA
DONC POUR TOUTES QUESTION ET COMMANDE DE PIECES C'EST ICI
Titine ne veut pas se charger
Effectivement, une nouvelle intervertion de la batterie confirme que c'est bien la nouvelle qui est HS.
Merci pour vos éclairages !
Merci pour vos éclairages !
Automower G2
2005 - B33-2.42
59 Valenciennes (France)
1200 m²
Plaque "alternative" avec boucle au dessus
Hauteur de coupe max (terrain "à trous")
2005 - B33-2.42
59 Valenciennes (France)
1200 m²
Plaque "alternative" avec boucle au dessus
Hauteur de coupe max (terrain "à trous")