Redémarrage de Printemps

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Spit
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Redémarrage de Printemps

Message par Spit »

Afin de préparer le redémarrage, j'ai réalisé un nettoyage en profondeur de la bête (démontage carroserie, des roues motrices, roues folles, plateau porte lame, ...); bref tout sauf l'intérieur.

En passant, j'ai noyé de graisse le roulement du plateau alu, ce qui évitera la présence d'eau et l'usure prématurée de ce roulement assez fragile (déjà changé une fois).
J'ai fait de même pour l'intérieur des roues folles, car ces deux petits roulements sont bien à plaindre sans abris digne de ce nom.

Voila, plus un bon coup de karcher dans la carroserie et c'est OK pour une 5ème saison ;-)

Bon redémarrage à tous
Normandie
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

"karcher": attention...il ne faut pas que de l'eau pénètre dans le boitier gris sous peine d'endommager les circuits électroniques.
Le boitier n'est pas vraiment étanche malgré la graisse silicone donc mieux vaut ne pas laver à grande eau (ni tuyau d'eau ni karcher).

Maintenant vous voulez peut-être dire que le karcher est passé uniquement sur la carosserie externe verte désolidarisée du boitier gris?
Spit
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Message par Spit »

Tout à fait exact, uniquement sur le plastique de la carrosserie DÉSOLIDARISÉE et autres pièces tout aussi démontées !

Je confirme, le niveau d'étanchéité du corps du mouton NE PEUT PAS SUPPORTER LA PRESSION D'UN KARCHER ! NI MÊME D'UN TUYAU D'ARROSAGE

Merci de cette précision PDC
Normandie
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boxswiss
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Message par boxswiss »

Les beaux jours se rapprochant à grande vitesse, je me pose la question suivante : quel est le moment idéal pour remettre la bête en route ?

Est-ce dès la fin des périodes très froides (gel) ou est-ce plutôt à une date fixe (15 mars par exemple) ?

J'avoue que je suis assez impatient de voir à nouveau se promener mon petit mouton et profiter de la terrasse, du barbecue et du soleil.
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jpk
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Message par jpk »

Dans la mesure où le gazon ne pousse qu'à des températures supérieures à 12°C, on peut surveiller le thermomètre pour estimer quand cela vaut la peine de démarrer l'engin.
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smoo
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Message par smoo »

Pour moi, c'est quand je vois visiblement que l'herbe a commencé a repousser.
J'apporte en faite plus d'importance à quand il faut arrêter de tondre, pour avoir une herbe bien coupée tout l'hiver, et ne pas me retrouver au printemps avec d'un seul coup une herbe trop haute.

Je tond donc (a plus petite fréquence) sans autre jusqu'en novembre (quand je vois visiblement que l'herbe ne pousse plus), ce qui me laisse le temps d'hésiter à remettre en route au printemps !

le coup des 12°C est intéressant !
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boxswiss
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Message par boxswiss »

Après une première année et le manque d'expérience évident, j'ai arrêté l'AM trop tôt et le gazon a poussé encore après l' arrêt de la machine. Donc je pense passer une tondeuse thermique avant pour dégrossir. L'herbe est vraiment haute et dense.

Avec le recul, l'AM sera arrêté l'automne prochain en novembre dès que le gazon semblera être en hibernation. Bonne remarque smoo.
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jpk
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Message par jpk »

Avec une 230ACX sur 14 ares, il faudrait déjà que l'herbe soit vraiment très haute pour ne pas pouvoir démarrer la tonte d'emblée.

L'été passé je l'ai laissé couper des brins de 15 à 20 cm
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Message par boxswiss »

Le seul problème de mon terrain est que l'herbe a été couchée par la neige qui est tombée en abondance cette année. L'AM ne pourra pas relever l'herbe déjà couchée. Ce qui me fait pencher pour une tonte traditionnelle pour commencer.

Suis-je dans l'erreur ?
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

non vous n'êtes pas dans l'erreur : si vous utilisez une tondeuse classique elle va aspirer les brins d'herbe et donc les redresser.
Ceci dit l'herbe doit normalement se relever d'elle même au printemps, surtout si vous l'aider en lui mettant un engrais.
yodul
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Message par yodul »

Hello,
Quand est-ce le bon moment pour mettre l'engrais en question?
Merci
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

disons il ne faut pas le mettre trop tôt pour éviter que les pluies ne le lessive de trop, donc ça dépend un peu de votre météo. Chez moi j'attends généralement début avril. Et autre chose: mieux vaut que le robot soit fin prêt...car après il va avoir du boulot.
jihemvda
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Message par jihemvda »

Bonjour,

Il y a longtemps que je ne suis plus intervenu sur ce forum.
Je voudrais cependant aujourd’hui poser une petite question ( même plusieurs si je peux me permettre ).

Je possède une 220AC depuis février 2007.
Avant la reprise 2008, j’ai fait procéder à un entretien normal. Dont coût 50 euros.
Ma tortue ( surnom donné par mes deux petits-fils ) ne m’a jamais donné le moindre souci mécanique.
Je n’ai donc pas fait faire d’entretien en 2009, et pas cette année non plus.
Je viens de lui faire faire un bout d’essai : concluant, tout fonctionne sans problème.
Mais à la réflexion, je me demande si je ne commets pas une erreur : on n’attends pas la panne pour faire l’ entretien de sa voiture n‘est-ce-pas ?, donc
quoique, si ma mémoire est bonne, il me semble avoir lu il y a quelques temps : «  pourquoi gaspiller de l’argent pour un entretien alors que tout fonctionne ? «
Mais mon logiciel V2.50 n’est-il pas dépassé ? Une version plus récente est-elle indispensable ? Améliorerait-elle les performances de Caroline ?
Qu’en pensez-vous ?

Un tout grand merci de votre bonne attention et de vos réponses éclairées.
Amicalement.


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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

soyez rassuré, la 2.50 est très bien, les suivantes n'amènent rien de spécial, j'y suis donc également toujours encore.

Maintenant si vous n'avez pas nettoyé ni graissé les roulements de vos roues avant depuis un an, je vous conseille de le faire ou au moins de les inspecter pour vérifier qu'il n'y a pas de corrosion, surtout le clips qui retient la roue...s'il se perd la roue peut sortir et se faire lacérer par les lames.
yodul
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Message par yodul »

Personne n'aurait 2 clips de roue avant à me revendre (diamètre intérieur 5 mm et diamètre extérieur 15 mm)
J'ai déjà cherché sur le net mais les frais de port sont + cher que les clips 8-/
Merci
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macgiver
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Message par macgiver »

Cette année mes deux moutons sont repartis sans souci de batterie.
J’avais pris la précaution de bien charger les batteries avant de les débrancher de la carte mère pour tout l’hiver. J’ai stocké l’ensemble dans un local ayant une température moyenne de 12°C.
J’ai surveillé durant l’hiver leur tension : j’ai toujours eu plus de 19V même la veille de les remettre en route. Je n’ai donc pas eu besoin de faire de recharge intermédiaire.

Deux 220AC v2.5 depuis hiver 2007
avec batteries Jumbo 10Ah depuis 2008
Yvelines Sud
3500 m²
Un 450X depuis mars 2017 pour remplacer les deux 220AC
poildecarotte
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Message par poildecarotte »

parfait macgiver! C'est la bonne méthode.
yodul
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Message par yodul »

[quote le 26/03/2010 à 16:34:00, yodul a dit :]Personne n'aurait 2 clips de roue avant à me revendre (diamètre intérieur 5 mm et diamètre extérieur 15 mm)
J'ai déjà cherché sur le net mais les frais de port sont + cher que les clips 8-/
Merci[/quote]

UP, personne pour m'aider?
Merciiiiiiiii
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poildecarotte
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Message par poildecarotte »

si les frais de port sont trop élevés, c'est que ça vaut certainement le coup d'aller voir votre revendeur local, lui doit les avoir, au pire il doit les commander: au moins c'est une bonne occasion pour prendre contact avec lui.
yodul
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Message par yodul »

Effectivement mais bon c'était pour ne pas aller l'ennuyer avec cela vu que mon AM ne vient pas de chez lui (occasion)
Merci
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