Deux petites questions suite à entretien

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
SFerrari
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:34 pm

Deux petites questions suite à entretien

Message par SFerrari »

Bonjour,
Je viens d'hiverner mon robot et j'ai deux questions, dont une vraiment bête, je suis désolé :-(

1) Je commence par la bête : j'avais jamais fait attention, mais est-ce normal que le plateau de coupe soit incliné vers l'avant ? Il n'est pas du tout parallèle au sol, mais très incliné vers l'avant, je n'y avais jamais porté attention, mais là ça me saute au yeux une fois sur le carrelage de la maison ! Je pose la question car il a déjà fait quelques culbutes dans mes talus et je voudrais être sur que ce n'est pas le résultat d'une mauvaise chute...

2) Ensuite, je viens de voir que sur l'un des deux pieds d'amortisseurs de roues avant (ce que j'appelle amortisseurs, sont les pièces sous le carrenage avant au dessus du bras de roues qui s'emboîtent l'une dans l'autre pour permettre à la carrosserie du robot de se soulever de qq centimètres, jouant le role de l'amortisseur/emboitement). Il y a une petite pièce carré métalique d'un côté, mais il n'est plus là de l'autre côté. A quoi cela sert-il ? Est-ce important ou pas, car cela ne semble pas avoir de rôle de butée, ni même de contacteur eléctrique, je me trompe ? Dois-je solutionner cela ?

Merci par avance,
Cdlt
AM 220AC
Mai 2014
Côte d'Armor (22)
600m2 pelouse
5j/7 12h-20h en été
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Deux petites questions suite à entretien

Message par JPMalef »

Merci de mettre ta signature à jour.

En supposant que tu a une Automower, oui, le disque de coupe est naturellement incliné d'origine.

La petite pièce métallique est un aimant, qui actionne un relais situé à l'intérieur du châssis et détecte si le mouton est soulevé. Il n'est présent que du côté droit (dans le sens de la marche).
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
SFerrari
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:34 pm

Deux petites questions suite à entretien

Message par SFerrari »

Merci JPMalef pour tes réponses, très sympa de répondre aussi vite !
Je mets à jour ma signature,

Cdlt
AM 220AC
Mai 2014
Côte d'Armor (22)
600m2 pelouse
5j/7 12h-20h en été
SFerrari
Tondeur amateur
Messages : 40
Inscription : lun. mai 05, 2014 1:34 pm

Deux petites questions suite à entretien

Message par SFerrari »

test signature :-)
AM 220AC
Mai 2014
Côte d'Armor (22)
600m2 pelouse
5j/7 12h-20h en été
Répondre