Bug 220ac "load langage file 02.17"

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Tiao
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 15, 2015 4:29 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par Tiao »

Bonjour à tous. Juste pour signaler mon problème apres seulement 1 journée de marche .
Le premier soir d'utilisation n'ayant pas mis de câble guide je décide de la mettre sur "off" (apres un seul cycle) et de la ramener manuellement sur sa base pour continuer le lendemain.
Le lendemain matin je décide de la relancer je met l'interrupteur sur "on"
S'affiche "auto Mower" puis 1 sec plus tard "load langage file 02.17" à la place de "Mower" il reste la fin du "r"
Je décide de la mettre sur "off" rien ne se produit .( bloqué sur "Auto "load langage file 02.17R"
Je décide de débrancher la batterie, puis en la repassant sur "on" même problème.

Elle est Neuve. Je me dit qu'elle doit être garantie.
Problème, je l'ai acheté en Suède sur gplshop a 1600€ . Or la garantie n'est pas valable en France ...
Je suis bon pour la renvoyer en Suède. Par contre, ils prennent à leur charge les frais de port, mais je suis bon pour 3 semaines minimum sans tondeuse :). La personne que j'ai eu sur gplshop au téléphone est très gentille et disponible. Par contre il faut parler anglais! Voilà petit retour d'expérience qui pourra peut être aider des gens.
Si des gens ont déjà reussi a se dépanner avec le problème que j'ai, je suis preneur !
Husqvarna 220 AC Morbihan 1500m2
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1506
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par Umbra55 »

Je suppose que vous l’aviez configuré en français?
J’essaierais de non seulement débrancher la batterie principale mais également la petite pile sur la care mère, juste à coté du branchement de la batterie. Avec un peu de chance, il sera en mode retour usine. Si ça marche, je le laisserais en anglais jusqu’à la fin de saison pour le renvoyer après.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par JPMalef »

La garantie de Husqvarna est internationale.

Regarde dans la FAQ du site Husqvarna France et contacte les.

[quote ] Garantie – J'ai acheté mon produit neuf en ligne. Aujourd'hui, j'ai un problème, comment faire fonctionner la garantie ?
Publié16/01/2012 22:49 | Mis à jour 29/01/2013 15:21

J'ai acheté mon produit par internet. Aujourd'hui, j'ai un problème, comment faire fonctionner la garantie ?

Vous devez présenter le produit et la facture d'origine datée au revendeur-réparateur agréé. Avec une facture valide et si l'appareil était neuf à l'achat, le revendeur-réparateur pourra évaluer et réparer toute panne couverte par la garantie.

Pour trouver votre revendeur local, cliquer sur le lien ci-dessous qui concerne la marque de votre produit :

Pour Mc Culloch : http://www.mcculloch.com/fr/support/service-locator/

Pour Husqvarna : http://www.husqvarna.com/fr/

Pour Jonsered : http://www.jonsered.com/fr/dealer-locator/ [/quote]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Tiao
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 15, 2015 4:29 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par Tiao »

Merci pour vos réponses. Je me suis renseigné chez Husqvarna France le problème cest que je ne l'ai pas acheté sur un site français et vu qu'elle est 400€ moins cher ils ne peuvent pas me proposer la même garantie française m'ont ils dit a moins que je paye la différence...

Je viens de débrancher la pile : même pb...et j'ai essayé de rebranché la batterie et de l'allumer sans la pile en gros essayé de vider la capacité mémoire interne vu que ma batterie est vide... Jusqu'à ce qu' en rebranchant la batterie elle ne s'allume plus du tout. Résultat tout remonté remise sur le socle: même pb ...
a mon avis je n'ai pas reussi a vider la capacité mémoire enfin je sais pas trop comment elle fonctionne.
En même tps ça serait trop simple pour effacer le code pin ne pensez vous pas, a moins qu'il soit stocker d'une autre manière .
Husqvarna 220 AC Morbihan 1500m2
Umbra55
Tondeur acharné
Messages : 1506
Inscription : dim. mai 30, 2010 5:41 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par Umbra55 »

Oui, il y a une partie de la config en mémoire volatile, qui se vide dès qu’on enlève la pile et une partie en mémoire flash (dont le code PIN). Malheureusement votre problème semble se trouver dans la mémoire flash.
Je ne vois pas d’autre solution que de renvoyer le robot en Suède, à moins de faire un procès à Husqvarna France. Les organisation de défense des consommateurs adorent ce genre de procès.
AM 440 après 12 ans de 220AC
juin 2010
Belgique (Brabant Flamand)
2500 m² en 2 zones alternées + 1 manuelle
6 guides, 2 pentes de 55% 900 m de câble H07
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par JPMalef »

Bon, maintenant, pourquoi ne pas demander à Husqvarna France quel est la différence de prix pour couvrir la différence de prix "sous garantie ".

Parce-que recharger le software prend 3 minutes.
Même si c'est plus grave, cela peut ce faire en quelques jours, versus quelques semaines.
Ensuite, des recours sont peut-être possible, mais le mouton tourne.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
jbourne
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 9
Inscription : sam. juin 15, 2013 7:27 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par jbourne »

Je ne suis pas juriste mais je ne vois pas en quoi le prix d'achat influence la garantie obligatoire de 2 ans en Europe. La garantie sur un produit neuf même en promotion de 50% est toujours d'actualité. Un juriste dans le coin ?
AC 320

Mai 2013

Brabant Wallon
El_berger
Tondeur confirmé
Messages : 237
Inscription : lun. août 25, 2014 3:59 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par El_berger »

husqvarna n'aime pas qu'on court-circuite ses réseaux de distribution ... mais malgré tout ils ne peuvent pas se soustraire à la garantie
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
Tiao
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 15, 2015 4:29 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par Tiao »

Alors, résultats de mon investigation: donc Husqvarna France me demande de me rapprocher d'un concessionnaire pour savoir si il veux bien prendre en charge ma tondeuse . Les concessionnaires appellés refusent directement ce que je comprend finalement complètement :
La personne m'explique que ce n'est pas comme un groupe Renault par exemple qui prendra votre Renault sous garantie sans poser de question. En effet, ils perdent de l'argent à effectuer de la mécanique même sur leur propre matériel vendu car les marques remboursent toujours moins que le travail réellement effectué; si la marque estime qu'il vous faut 1h pour réparer et que vous en mettez 3 elle vous remboursera une heure . Donc sur le matériel quils vendent c'est normal quils effectuent la garantie car ils gagnent de l'argent sur la vente mais ils en perdent au niveau de la réparation (garantie). Ils restent normalement toujours positif. Mais sur du matériel quils ne vendent pas ils ont aucun intérêt de le faire ça serait forcément à perte. Comme elle me dit si on accepte de faire ça on garde juste l'atelier réparation qui est pas rentable et tout le monde achéte sur internet.
Au final ça reste au bon vouloir du concessionnaire qui refusera dans son intérêt. Du coup le SAV de la marque est vraiment mauvais je trouve.
J'ai deja eu des soucis avec des lave linge par exemple achetés sur internet, la marque appelle un dépanneur qui viens chez vous se charge du produit et effectue son remplacement. La marque doit payer assez cher le dépanneur pour que ce soit rentable pour lui. Voilà, je pensais avoir acheté la Rolls des tondeuses 😄, eh bien le SAV n'est pas au rendez vous !
Je vous tiens au courant pour la suite des événements.
Husqvarna 220 AC Morbihan 1500m2
El_berger
Tondeur confirmé
Messages : 237
Inscription : lun. août 25, 2014 3:59 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par El_berger »

[quote ]En effet, ils perdent de l'argent[/quote]

je crois surtout que ça les "enquiquinent?" de pas l'avoir vendue.... ni plus, ni moins......
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
Tiao
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 15, 2015 4:29 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par Tiao »

Bonjour, j'ai enfin trouvé un revendeur qui accepte de me la prendre. Il ma dit que le fait d'ouvrir le capot annulait totalement la garantie car ils ont des témoins pour voir si on a ouvert ?. . .Vu que j'ai débranché la batterie, j'ai donc ouvert la capot, ai-je perdu la garantie ? Il ma dit que Husqvarna pouvait exiger une expertise de la tondeuse et verrais automatiquement qu'elle a été ouverte. . .
Il me dit que quoi qu'il arrive il prendrait 1h de main d'œuvre en plus vu que je l'ai pas acheté chez lui (48€) Ce que je pourrais accepter facilement pour éviter le tracas retour de Suède .

Mais cette personne vous semble t'elle honnête ? Ce qu'il dit sur la garantie est t'il vrai ? Merci pour vos réponses.
Husqvarna 220 AC Morbihan 1500m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par JPMalef »

Il n'a aucun moyen de vérifier l'ouverture du capot (carrosserie verte) sur les G2 (220).
Seul l'ouverture du châssis pourrait poser problème.

Sur les G3 (3xx), il y a un sceau qui protège de l'ouverture du châssis.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Tiao
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 15, 2015 4:29 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par Tiao »

j'ai bien ouvert le châssis alors pour débrancher la batterie ? Donc il a raison ? j'ai enlever le capot vert puis enlever les 4 vis de l'écran et débrancher la batterie. Je savais pas que l 'on pouvait pas changer sa batterie sur sa machine .
Husqvarna 220 AC Morbihan 1500m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par JPMalef »

Non, tu as parfaitement le droit de remplacer la batterie toi-même, c'est un consommable.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Tiao
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 6
Inscription : mer. avr. 15, 2015 4:29 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par Tiao »

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour le dénouement de mon problème. Si ça peut en intéresser certains ...
Donc, au final j'ai choisi l'option retour en Suède chez GPLSHOP très serviable et n'essayant pas de m'arnaquer comme les "revendeurs" du coin pour la réparation. Un allez retour DHL avec réparation gratuite. certes , ça a pris le temps mais la tondeuse marche normalement. Donc on peut avoir confiance en GPLSHOP pour 220ac à 1600€.

Enfin petit commentaire sur le fonctionnement de la tondeuse. La fonction tonte "carré" qui est à mon avis indispensable ne se débloque qu'au bout d'un certain temps... 6H de fonctionnement dans le manuel. Car avant ce déblocage, c'est assez "rageant" de voir la tondeuse aller vers les coins bien tondu et rester peu de temps sur les coins Urgents =). Sinon ma batterie tiens environ 40 minutes en tonte, je pensais qu'elle tenais environ 50 minutes. Je sais que ça dépend de beaucoup de paramètres, mais elle tiens déjà plus longtemps qu'au début. J'ai peur d'avoir abimé la batterie en la vidant complètement pour tester de vider la mémoire au moment de mon problème.

D'autre part le revendeur que j'estime bizarre ma affirmé et soutenue qu'il ne fallait JAMAIS mettre la tondeuse sur la base de chargement, la tondeuse en position OFF. car la carte mère ne gèrerait pas la batterie en OFF. Ca ma semblait totalement non crédible car dans le manuel ils disent (vu que la tondeuse met jusqu'à 2H30 pour son premier chargement) mettez la tondeuse sur la base en position OFF pendant que vous installez le câble périphérique pour gagner du temps. IL est vrai que bizarrement après avoir mis ma tondeuse en position OFF sur la base pendant l'installation qui ma pris plus de 3h, et l'avoir mis sur ON, celle ci présentant la batterie chargé à fond, est resté sur sa base. Après 15 minutes, j'ai fait un OFF/ON. L'icone batterie était alors vide et la tondeuse est resté sur la base une bonne heure avant de bouger si je me souviens bien. La suite ... le bug que j'ai eu le lendemain matin. Je sais pas si c'est lié. . .
Dans le doute, je ne la met plus sur OFF et sur la base en même temps ^^.


Merci à tous pour votre lecture et vos conseils. Très bon forum d'entraide !
Husqvarna 220 AC Morbihan 1500m2
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par JPMalef »

Tout est bien qui fini bien.

Je peux te rassurer, tu peux mettre ton mouton sur la base en position Off, sans problème.

Concernant la durée de tonte, peux-tu nous donner les paramètres de ta minuterie ?
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
ombrenoire
Tondeur amateur
Messages : 54
Inscription : jeu. mai 01, 2014 7:19 pm

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par ombrenoire »

Rageant ces problèmes de revendeurs. Comme l'a dit un intervenant ici plus haut : généralement si on appelle la marque, tout bon sav qui se respecte enverra un réparateur à domicile lorsque le produit est encore sous garantie.

Avec Husqvarna on est loin de là. C'est clairement le gros point noir de cette marque à mon sens.

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir des revendeurs plutôt coopératifs dans mon coin (j'ai également acheté sur le net pour économiser plus de 600 EUR par rapport au prix chez un revendeur local).
Mon AM 320 est déjà partie deux fois en SAV en un peu plus d'un an (pas très glorieux pour une marque premium comme Husqvarna ;) ) : la première fois pour un problème de capteur de soulèvement chez un revendeur qui a un peu trainé la patte mais qui a accepté de la prendre (mais chez qui elle est restée plus d'un mois vu que ce n'était clairement pas sa priorité).
Une seconde fois (en ce moment) pour un message d'erreur "problème système de charge" via un autre revendeur qui a pris la peine de se déplacer jusque chez moi pour constater le problème ce week-end et qui m'a assuré qu'elle serait vite réparée (même s'il a râlé sur les sites web qui cassaient les prix...).
J'avais encore contacté un troisième revendeur dans mon coin qui acceptait de la prendre.

Donc en conclusion, généralement ils acceptent mais se plaignent de la concurrence d'internet et du fait que Husqvarna les paient beaucoup trop peu pour les interventions en garantie.

Pour ma part j'ai dit au revendeur qui me la répare actuellement qu'il pouvait me facturer un petit entretien histoire de le faire rentrer dans ses frais (je trouve qu'il faut quand même respecter le travail des entrepreneurs locaux).
AM 320, guide pour retour, 5x9h / semaine
moins de 600 m² pente et obstacles - SW:5.03
Brabant-Wallon (Belgique)
samh
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 3
Inscription : mer. juil. 22, 2015 9:20 am

Bug 220ac "load langage file 02.17"

Message par samh »

Hello,

Since yesterday I'm getting the same error ("Load language file 02.17"). I don't know why this happened. There was a bit of plastic wire between the wheels which made them turn more difficult, I'm not sure of that could be related. One other new factor is the neighbour who has robot mower now.

I don't have guarantee anymore and I'm worried this will be an expensive repair. Does somebody have an idea on what to try to fix this?
Automower 220 AC
Répondre