Ac220 ne charge plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
JPMalef
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Message par JPMalef »

Ces deux fils sont reliés au klixon. Quand il fait trop chaud, le klixon ouvre ce circuit, et la carte mère arrête de charger la batterie.
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Message par Martip00 »

Merci pour ta réponse ...
Donc , si je replace la batterie pour laquelle la charge affiche 0mA ...
Que je connecte ensemble les deux fils jaunes ( en restant bien sûr à côté ) et que là, la charge redémarre à 1.7-1.8 ... on pourrait en conclure que c'est le klixon qui est défectueux .

Mon raisonnement est bon ?

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Patrick
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Message par JPMalef »

Oui, ton raisonnement est bon, mais si tu teste la résistance entre les deux connecteurs jaunes, tu devrais pouvoir vérifier si le circuit est ouvert ou fermé. 8D
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Message par Martip00 »

Juste aussi ;)

C'est un contact franc ?
le principe du Klixon, c'est le bilame ?

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Patrick
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Message par JPMalef »

Contact franc ? Je pense que oui, quand il atteint la température limite, il y a urgence.

Bilame, je pense que oui, c'est facile à fabriquer et fiable.

Pour information, je viens de mesurer mon ancienne batterie d'origine, et je mesure une résistance de 12.9 Ohms.

Me demande pas plus, j'en sais pas plus.
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Message par Martip00 »

Ok, ,merci , je teste ça ce WE
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Message par Willy »

Bonjour à tous,

je rebondis sur ce post car c'est exactement le problème que j'ai avec mon AC220.
Je n'arrive pas à le remettre en route "normalement".
Batterie neuve (Orange) en remplacement de la blanche installée dans le mouton et qui était fatiguée (20 minutes de tonte en manuel après recharge à l'établi).
Je l'ai montée et installé le mouton sur sa base. Et là, surprise : courant de charge 0,0A.
Ne connaissant pas l'état de charge de la batterie neuve en la sortant de l'emballage, et devant l'absence de charge sur la base, j'ai rechargé la batterie neuve à l'établi avec un chargeur de perceuse 18 volts et, une fois la batterie chargée, j'ai lancé une tonte manuelle qui a duré 82 minutes.
Content de moi, j'ai remis le mouton sur sa base et à nouveau : courant de charge 0,0A.
J'ai ouvert le mouton pour tester la continuité du circuit de charge depuis le nez du mouton jusqu'à la carte mère, puis de la carte mère à la batterie, pas de problème.
J'ai 28 à 30 volts aux contacts de la station de charge.
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Message par JPMalef »

La gestion de la charge est assurée par la carte mère, donc fait un retour paramètres usine, ensuite vérifie.
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Message par Willy »

C'est fait et ça ne change rien.
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naml76
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Message par naml76 »

Bonjour

Le problème est-il toujours d'actualité ?
Il faut bien vérifier le contact avec le nez du mouton
en déplaçant légèrement votre mouton dans sa base pour améliorer le contact

A suivre...
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Message par Willy »

Après avoir effectué toutes les vérifications possibles, je me suis résigné à changer la carte mère et depuis tout va bien.
Le mouton se porte à merveille.
Pour le moment il est en fonctionnement auto sur la plus grande partie du jardin depuis vendredi dernier, sans aucune programmation et tout est OK.
Je vais pouvoir passer à la programmation pour lui faire tondre la deuxième partie du jardin accessible par un petit passage au bout de la maison (pour le moment, j'ai condamné ce passage avec une traverse de chemin de fer car, quand il en trouve l'entrée, il ne sait pas revenir tout seul de l'autre coté pour aller à sa station).

Merci à tous pour vos conseils.
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Message par Willy »

Et c'est reparti, après 40 heures de tonte, j'ai retrouvé le mouton arrêté au milieu de la pelouse hier soir en rentrant du taf.
Une fois reposé sur la station, message : "Pas de signal de câble".
Le voyant vert est allumé sur la station donc la continuité du câble est bonne.
J'ai fait un retour aux réglages usine, sans résultat.
J'ai changé le code PIN, sans résultat.
Plus moyen d'avoir accès à aucun menu, l'écran s'allume mais alterne entre "AUTOMOWER" et "AUTOMOWER Husquvarna Automower".

Après avoir investi environ 30% de la valeur d'un robot neuf en pièces détachées (Clavier; batterie; carte-mère;...) pour seulement 40 heures de tonte, je commence à avoir de sérieux doutes sur la fiabilité de ce matériel.
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El_berger
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Message par El_berger »

l ecran alterne lorsqu'il est dans sa base ou il le fait aussi en dehors?

s'il redémarre relève les valeurs des signaux , quand jp aura fini de picoler il te dira quoi (::)
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Message par Willy »

Les deux mon Capitaine, dans la base et en dehors.

J'ai démonté la batterie et le clavier, testé l'inter ON/OFF et le switch du bouton STOP, tout est OK. Nettoyé les connexions et remonté, il est reparti en manuel.
Je vais le laisser vider sa batterie; le placer sur la station et le remettre en auto.

J'en ai profité pour relaver les signaux, F=328 et N=246.

Je me demande si le mieux ne serait pas que je me mette à boire, ça aide à supporter les déconvenues du mouton...
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Message par JPMalef »

Malheureusement, "pas de signal de câble" concerne les signaux Af, Ar.
F et N sont émit par la base et m'indique uniquement que la base se porte bien, à condition que "Qualité" est à 100%, et "Redémarrage" stable.
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Message par Mheller »

bon je pense pas que tu ais mis un va et vient, moi ma 230 a décidé de viser un jour sur 3 les 10cm de l'interrupteur que j'ai posé trop bas sur un poteau et bien sur plus de signal câble Es- tu loin de la région de Pont Audemer.
Eure Normandie
2000 m2 (2014) : RS630 (2014) - 400m2 (2014-2019) : RC306 (2014) retirée - AM310 (2017) - 4800m2 (2015) : AM 265ACX (2015) - 1200m2 (2016) : AM 230ACX (2010)
12000 m2 (2016) : Bigmow (2010) - 1500m2 (2016) : AM 330X (2016)
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Message par plipou14 »

[quote le 13/05/2015 à 17:02:55, Mheller a dit :] bon je pense pas que tu ais mis un va et vient, moi ma 230 a décidé de viser un jour sur 3 les 10cm de l'interrupteur que j'ai posé trop bas sur un poteau et bien sur plus de signal câble Es- tu loin de la région de Pont Audemer.
[/quote]

J'ai eu ce gag (il faut que je bouge l'interrupteur).
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coupe : 2
novembre 2014
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Message par Willy »

[quote le 13/05/2015 à 17:02:55, Mheller a dit :] bon je pense pas que tu ais mis un va et vient, moi ma 230 a décidé de viser un jour sur 3 les 10cm de l'interrupteur que j'ai posé trop bas sur un poteau et bien sur plus de signal câble Es- tu loin de la région de Pont Audemer.
[/quote]

Je suis dans le sud de l'Eure, à Rugles (65kms de Pont Audemer), par contre, je vais de temps en temps à Pont Audemer, ma boîte a une usine là bas.

Je n'ai pas d'interrupteur, le transfo est branché en permanence.
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Message par Willy »

Salutatous,

bon, après deux jours d'interruption pour cause de "autre-chose-à-faire-ailleurs", j'ai pu rentrer à la maison et reprendre mes investigations.
Le robot est depuis 48 heures sur la station de charge sans aucun mouvement et l'affichage alterne entre "AUTOMOWER" et "AUTOMOWER Husquvarna Automower".
Il est en mode "Auto" et n'a pas bougé de la station depuis que je l'y ai placé manuellement après une tonte en mode Manuelle jusqu'à ce qu'il pleure pour une charge.
J'ouvre le couvercle pour avoir accès à la batterie; déconnecte celle ci pour mesure au voltmètre : 19,4V.
En la reconnectant, le clavier s'allume et j'ai à nouveau accès au menus.
Donc voici les relevés après appui long sur "0":
220 AC CD
Ver:2.80 B:36 V:00
Date OCT 20 2010
Charges OK : 46
Efficacité : 41%
Recherche 9%
Nombre Erreurs : 13
Tension : 19,4V
Charge : 2193mAh
Courant : 144mA
Temp : 19°C
Af : 232
G1 : 185
F : -4
N : 7
Qualité : 100%
Redémarrage : 0
Ar : 268

Tout ça ne me dit pas grand chose (à part les valeurs concernant le courant), mais je pense que vous savez interpréter ces données.

J'ai relancé une tonte en "Manuel" car je me suis dit que ça ne pouvait pas lui faire de mal.
J'attends de vos nouvelles pour savoir ce que seront les prochaines étapes...
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Message par JPMalef »

Les signaux mesurés Af, Ar, et G1 sont corrects.
Je suppose que le mouton était dans sa base (Charge : 2193mAh), cependant maintenant les signaux F et N ne sont pas conforme.

Le mouton est en tonte manuelle, donc il reconnaît le signal du périphérique.

Étape suivante : passage en tonte automatique et observer si le mouton retrouve sa base.
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