Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Répondre
Ben
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 11, 2015 11:36 pm

Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Message par Ben »

Choupie ( mon automoteur 220 AC) a bien fonctionné jusque l'année dernière.
sa nouvelle maladie est que face à un obstacle, il refuse de partir dans une autre direction et essaie chaque fois de redémarrer tout droit (il se met en tonte et puis reste coincée sur l'obstacle) et il recommence indéfiniment.
quand je l'oriente dans une autre direction, cela se reproduit un peu après. parfois il s'arrête sur le bord avec le message d'erreur "en dehors de la zone de tonte"
quelqu'un a-t'il déjà eu ce problème???
Automower 220 AC CD
version 02.80
octobre 2010
jardin 15 ares
tonte 8h 5jours et 24h/2 jours
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Message par JPMalef »

Merci de mettre ta signature à jour.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Ben
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 11, 2015 11:36 pm

Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Message par Ben »

[quote le 11/05/2015 à 22:37:24, JPMalef a dit :]Merci de mettre ta signature à jour. [/quote]
bonjour JPMalef

je ne comprends pas bien ce que tu entends par "mettre ta signature à jour"?
Automower 220 AC CD
version 02.80
octobre 2010
jardin 15 ares
tonte 8h 5jours et 24h/2 jours
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Message par JPMalef »

Regarde sous ton pseudo, à gauche de tes post, et compare avec ma signature.
Cela nous permet, en un coup d'oeil d'obtenir les informations nécessaires.
C'est d'ailleurs bien expliqué dans la Charte du forum.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Ben
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 11, 2015 11:36 pm

Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Message par Ben »

je mets la signature dans mon profil, elle est enregistrée mais elle n'apparaît pas dans mon profil!
de devrai "valider" mais ne vois pas de tel bouton

je ne suis pas un pro des forums, alors merci de ton aide

OK super ça a marché

j'attends maintenant les conseils et questions des membres afin de m'aider à régler le problème

Pour info, depuis la mise sur le forum de mon problème, elle s'arrête encore plusieurs fois par jour, toujours sur un bord avec le message " en dehors de la zone de tonte", une fois cependant elle a laissé le message d'erreur "tondeuse soulevée"
Automower 220 AC CD
version 02.80
octobre 2010
jardin 15 ares
tonte 8h 5jours et 24h/2 jours
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Message par JPMalef »

Bizarrement, ton mouton semble avoir 3 problèmes différents qui ne sont pas liés ensembles.

Elle ne tourne plus lorsqu'elle rencontre un obstacle. Donc les capteurs de collision, situés sur les supports carrosserie arrières fonctionnent bien. Elle s'arrête bien, recule, mais ne tourne pas et repart en avant, sans changer de direction (tu peux confirmer ma description de ce problème ?).

"en dehors de la zone de tonte " est provoqué lorsque les capteurs de signaux, situés devant et derrière, perçoivent un signal périphérique négatif.

" tondeuse soulevée " ce produit lorsque la carrosserie est soulevée par rapport au châssis. Le capteur est lui situé sur le support de carrosserie avant droit.

Je te recommande de faire un retour réglage usine pour commencer.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
Ben
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 11, 2015 11:36 pm

Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Message par Ben »

Je confirme le premier problème à la remarque près que lorsqu'il s'arrête il ne recule pas, ne tourne pas, repart en avant et donc se rebloque sur le même obstacle plutôt que de tourner et de repartir dans une autre direction. Ce phénomène est loin d'être permanent, cela se passe de temps en temps. Mon hypothèse est que après un certain temps, elle s'arrête et l'erreur " en dehors de la zone de tonte" apparaît

"en dehors de la zone de tonte" , lorsque le signal périphérique est négatif: à quoi cela pourrait il être dû, un problème au niveau du câble périphérique. Pour info , j'ai changé la configuration du jardin et ai du faire une connexion avec un "sucre" au niveau du câble périphérique. Cela pourrait-il être lié au problème selon toi?

"Tondeuse soulevée" ne s'est produit qu'une fois, la tondeuse était bloquée avec son nez devant un arbre.Peut-être était-ce la suite du premier problème, peut-être simplement qu'elle est montée trop haut en avançant contre l'arbre

J'avais effectivement commencé par refaire un réglage aux paramètres d'usine et le problème a persisté.
Automower 220 AC CD
version 02.80
octobre 2010
jardin 15 ares
tonte 8h 5jours et 24h/2 jours
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Message par JPMalef »

Ah, voilà, on commence à y voir plus clair BD.

Donc, exit le problème "soulevee". Réaction normale circonstancié.

Pour la question "périphérique", non, le sucre n'est pas un problème (j'utilise moi-même). Cependant cela nous mène sur une piste. Lorsqu'on modifie son installation, et typiquement lors d'îlots, il arrive que les fils se croisent, donc inversant le sens du champ magnétique localement _o_
Peux-tu nous en dire plus sur ce changement ?
Cela ce produit toujours dans le même coin du jardin ?

Pour son obstination à vouloir continuer tout droit, après un choc, c'est un peu plus difficile à comprendre.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
El_berger
Tondeur confirmé
Messages : 237
Inscription : lun. août 25, 2014 3:59 pm

Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Message par El_berger »

c'est vrai qu'un plan avec l'endroit noté ou elle persiste en avant ça serait bien

elle le fait à chaque obstacle ou sur les mêmes?
2 x 330x de 2014
2800m² et 2000m²
[c #FF0000]firm: 5.03[/c]
Ben
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 5
Inscription : lun. mai 11, 2015 11:36 pm

Choupie s'entête sur les obstacles et se coince avec le signal "en dehors de la zone de tonte"

Message par Ben »

merci pour ces commentaires/avis

J'ai été un peu absent du forum car, depuis 2,5 jours

.. choupie fonctionne correctement après que j'ai débloqué correctement le bouton stop qui était partiellement coincé par les deux mécanismes latéraux de blocage.

Je suis et vous tiens au courant

infos complémentaires:
les blocages se produisaient un peu partout et jamais aux endroits ou j'ai fait des modifications du câble périphérique
je n'ai pas croisé de fils

merci en tout cas et je vous tiens au courant si le remède se confirme

Bernard

BNerna

Automower 220 AC CD
version 02.80
octobre 2010
jardin 15 ares
tonte 8h 5jours et 24h/2 jours
Répondre