Ac220 ne charge plus

Comment bichonner son robot? On vous aide quel que soit son état de santé
Willy
Tondeur débutant
Messages : 14
Inscription : mar. mars 03, 2015 9:40 am

Ac220 ne charge plus

Message par Willy »

Non, il n'était pas sur sa base quand j'ai relevé les valeurs mais il venait d'y passer 48 heures.
Je l'ai posé sur sa base après la tonte manuelle quand il s'est arrêté et je l'ai switché sur "Auto".
Depuis il a fait 3 cycles tonte/charge sans problèmes, il retrouve bien sa base.
Demain, je regarderais à nouveau les valeurs F et N.
Sud Eure Vallée de la Risle
AC220 sur 1800m²
rosamon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 06, 2014 4:33 pm

Ac220 ne charge plus

Message par rosamon »

Bonjour à Tous,

J'ai un Ac 220 depuis 2007 et j'ai exactement la panne que décrit parfaitement Patrick..comment avez vous résolu le problème? merci de votre compréhension.
rosamon
Rosamon
AC 220 de 2007
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ac220 ne charge plus

Message par JPMalef »

@rosamon

Merci de mettre ta signature à jour.

Peut-être pourrais-tu nous décrire ton problème, je n'ai pas trouvé de Patrick, donc pas de description. _o_
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
rosamon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 06, 2014 4:33 pm

Ac220 ne charge plus

Message par rosamon »

Bonjour à tous,
Depuis hier mon mouton ne recharge plus ... Lorsque je le replace dans la station , elle indique 0,0 mA.
La station fonctionne bien et les contacts aussi vu que la batterie est complètement plate et que l'affichage ne s'allume que si je place la tondeuse dans la station .

Auriez-vous une idée sur ce qui pourrait causer ce problème

Merci d'avance
Rosamon
Rosamon
AC 220 de 2007
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ac220 ne charge plus

Message par JPMalef »

Quel est l'âge de la batterie ?

Si un seul des éléments de la batterie est mort, c'est l'ensemble de la batterie qui est morte.

AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
rosamon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 06, 2014 4:33 pm

Ac220 ne charge plus

Message par rosamon »

A priori, j'ai vérifié la batterie elle indique 19,6 Volt à vide.. j'ai finalement trouvé que dans le slot de raccordement blanc à la carte le fil rouge était enfoncé dans son logement donc impossible de faire le contact.. je l'ai remis et j'ai obtenu un courant de charge de 1,8 A..
comme j'ai doublé le nombre de batterie NIMH (je les ai reconditionnés en enlevant tout le carton à l'intérieur et refait les soudures..).. j'ai l'impression que je ne pourrai pas les charger au maximum l'indicateur de charge est au 4/5 et les ampères sont maintenant à zéro.. je vais attendre le délai max de 209 pour voir si cela marche?
rosamon
Rosamon
AC 220 de 2007
rosamon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 06, 2014 4:33 pm

Ac220 ne charge plus

Message par rosamon »

Bon après les 209 minutes le robot est reparti en ayant chargé deux batteries en parallèle de 2200 mA reconditionées. finalement après près de 3 semaines de R&D.. il s'avère que la prise de raccordement (blanc) des batteries à la carte électronique n'est pas fiable : plus on le touche plus les cosses rouges et noires à l'intérieure reculent et finissent par ne plus faire contact avec la partie male (sur la carte)..

il faudrait passer à des cosses à vis beaucoup plus fiable au finale.. pour la sonde de temperature qui limite la charge je l'ai mis à l'intérieur du robot (la température ambiante est proche de celle des batteries tout compte fait (milieu confiné)..

Rosamon
AC 220 de 2007
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ac220 ne charge plus

Message par JPMalef »

Ah ben non, inutile d'attendre si longtemps, cela ne change rien _o_.

Le software qui gère la charge / décharge de la batterie sait que la capacité originale est de 2200 mAh.
Si physiquement tu installe plus, le mouton n'utilisera que les 2200 mAh.

Pour bénéficier d'une plus grande capacité, il faut changer certains paramètres du software, à l'aide du programme de PDC.

Edit: je viens de voir ton post. La température de fin de charge est de 72°. Si ta sonde de température n'est pas collée aux batteries, tu risques simplement de détruire ton mouton.
Il y a quelques topics sur le forum qui explique tout cela. Tu réinvente la roue.
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
rosamon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 06, 2014 4:33 pm

Ac220 ne charge plus

Message par rosamon »

Ok je vais retirer une des batteries pour rester à 2200 mAh ..mais j'ai quand meme trouvé la panne (la cosse des batteries sont de très mauvaises qualités!)
où peut on trouver le programme de PDC?
encore merci, c'est sympa de trouver une oreille à nos problèmes
Rosamon
AC 220 de 2007
JPMalef
Tondeur acharné
Messages : 8846
Inscription : dim. avr. 10, 2011 3:59 pm

Ac220 ne charge plus

Message par JPMalef »

Tu dois lire le topic suivant, tu y trouveras les informations et le lien pour charger le soft.

[url http://automower-fans.les-forums.com/topic/451/changement-de-capacite-batterie-par-liaison-serie/ ]
AM 220AC v2.80
avril 2011
Gembloux (Belgique)
450 m²+700m2
2 pelouses en alternance
automatique
5j/sem. 6 heures
rosamon
Tondeur fraichement arrivé
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 06, 2014 4:33 pm

Ac220 ne charge plus

Message par rosamon »

Un grand merci, je regarde.. je viens d'enlever la deuxième batterie .. l'Am est en train de charger la batterie reconditionnée.. elle avait pris l'eau pendant les inondations.. et finalement j'avais tout démonté et constaté qu'elle faisait 13,5 V (des soudures oxydées et des coupures ) j'ai enlevé le carton mouillé et refait les soudures puis refermer le tout dans du stoch gris.. elle sans la recharger elle affichait 18 V...
Rosamon
AC 220 de 2007
Répondre